Confort avec les D2 racing ??

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(
+1

Des suspensions juste un poil plus fermes seraient envisageable pour moi, histoire de ne pas perdre grand chose niveau confort et de gagner en efficacité.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit : J'approuve, pour moi LA solution low_cost, c'est ressorts courts (pour l'esthtetique) et bar anti roulis avant majorée pour le la vivacité et le feeling, ensuite en montant en gamme, Combinés Tein + BAR, HKS (avec ou sans BAR selon l'utilisation), autres combinés bout de bois sans BAR...

Vincent vient de me MP pour avoir mon avis, et vu son utilisation et ses besoin, j'lui ai conseillé ressorts courts C-one (24,4 36,3) + BARoulis avant.
A mon avis largement valable pour qqun qui veut garder un peu de confort, et pouvoir venir poser les roues sur piste une fois par an. (l'essai du MR de Cow_boo en susps stock + BAR avant, m'a vraiment convaincu ;) )
En plus les C-one ont un bon gros tarage (1,5 fois les stocks) donc ca doit qd meme etre autre chose ;p
Je pense qu'a terme c'est la solution que je vais adopter vu mes "performances" et régularité sur circuit :-D
Dieamond a écrit :moi j'ai regarde la vid de Krilin a Pouilly, on voit bien quand meme que les MR penchent, plus que mon speedy par exemple
Ca m'a aussi frappé à Pouilly. Je crois que c'est à arnaud39 que j'en parlais, à chaque virage j'avais l'impression que la roue arriere allait foutre le camp tellement les MR étaient assis et posés sur le coté
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :moi j'ai regarde la vid de Krilin a Pouilly, on voit bien quand meme que les MR penchent, plus que mon speedy par exemple

vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(
C'est net, j'aurais encore mes stock et un peu de sous d'avance... >_< j'aurais bien tenté le coup des cartouches Koni moi.

Koni+ressorts C-one+BAR TTE à mon avis (tout personnel) c'est LE compromis idéal pour faire de la route à 90% et 10% de piste, mais vlà le bricolage a faire quoi.... :(
ImageImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

dabeny a écrit :C'est net, j'aurais encore mes stock et un peu de sous d'avance... >_< j'aurais bien tenté le coup des cartouches Koni moi.

Koni+ressorts C-one+BAR TTE à mon avis (tout personnel) c'est LE compromis idéal pour faire de la route à 90% et 10% de piste, mais vlà le bricolage a faire quoi.... :(
Je ne savais pas qu'on pouvait changer la cartouche sur les suspensions stocks. Mais d'après ce que tu dis, ça a l'air d'être la misère à faire :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit :
Dieamond a écrit :vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(
+1

Des suspensions juste un poil plus fermes seraient envisageable pour moi, histoire de ne pas perdre grand chose niveau confort et de gagner en efficacité.
les TRD etaient une bonne chose dans ce sens la
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :les TRD etaient une bonne chose dans ce sens la
Ah oui, je les avais oublié. Mais ne rabaissent-ils pas la garde au sol ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

C'est bien ce qu'il me semblait. :oops:

Merci.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Donc des HKS sont presque confort stock que l'on peut durcir a tape cul ????
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

On dirait ouai, mais ils ne sont plus dispo... :(
Il reste les Tein SS dans les mêmes eaux ou un chouia plus dur, ou les TRD sportivo avec leurs ressort, un peu plus mou.

Pour info, j'ai fait une synthèse de ce que j'ai relevé suite à mes recherches :

"dureté" en kg/mm :

stock : 1 AV et 2 AR
TRD sportivo : 1,5 et 3,3
HKS/Tein SS : 3 et 4
D2 "street"/BC racing BR "custom" : 4 et 6
Le reste : bout de bois réservé au circuit seul, ou aux "ultra" :-D


les prix "du forum" en ce moment (avec les GB en cours :wink: ) :

(susp fixe) TRD sportivo+ressorts : 114 000 yens (grosso modo 900€) sans transport et taxes

(coil réglable) Tein SS : 140 000 yens (grosso modo 1100€) sans transport et taxes
(coil réglable) D2 "street" d'occase TRES récent voir TRES TRES récent : 650€ sans le transport (compter 30€) sinon 850 à 900€ neuf
(coil réglable) BC racing BR "custom" : 900€ (prévision)

Le reste : + cher :wink:


En ce qui concerne les D2 d'occase, il y en a une ou deux paires en vente actuellement dans la rubrique pièces détachée, et comme j'ai envie de changer pour essayer autre chose, p'têt que je vais y rajouter les miens ... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Message par chourmo »

Juste pour info, le post sur le tarage des ressorts est là:
http://www.mrs-passion.com/index_articles.html
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Merci, moi je cherche des combinés mais trés proche du stock que je peut durcir pour l'ataque :-D m' envais voir un peut les BC Racing
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

laurent a écrit :Merci, moi je cherche des combinés mais trés proche du stock que je peut durcir pour l'ataque :-D m' envais voir un peut les BC Racing
Euh... les BC, c'est des D2 grosso modo ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

CS4800-ZW300
¥220,000 AV

¥231,000 AR

> 451.000 Yen donc +- 3300€




He, :shock: mais oui bien sur.......

Donc y a rien de resemblant au stock que l'on peut durcir. Enfin si mais il faut une trés grosse tirrelire......
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre