Conseils freins
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Conseils freins
Le sujet a été maintes fois abordé, mais il semble que l'offre évolue constamment et je lis aussi des avis divergents.
Suite à un étrier grippé, mes disques arrière (au moins un) sont morts. Mes plaquettes avant ont besoin d'être remplacées. Les disques avant ont l'air en bon état, sous réserve d'inspection de la face intérieure.
Je dois donc acheter 2 jeux de plaquettes et un jeu de disques. Je veux avoir la même qualité de plaquette à l'avant et à l'arrière. Usage routier plutôt tranquille, même si j'aime bien que ça morde bien. J'espère aller tourner sur circuit un jour, mais ce sera au maxi une ou deux sessions par an.
Je pense acheter soit du stock (du vrai, Toyota), car ça marche bien (pour mon usage) et ça dure longtemps et il n'y a aucune garantie que les produits standard qu'on trouve chez Oscaro and co sont identiques au niveau qualité, on ne trouve déjà pas les mêmes marques ou qualités de plaquettes pour l'avant et l'arrière.
Autre solution, disques AR et plaquettes EBC Yellow.
Dernière solution : disques AR stock et plaquettes EBC Yellow.
Votre avis ?
Suite à un étrier grippé, mes disques arrière (au moins un) sont morts. Mes plaquettes avant ont besoin d'être remplacées. Les disques avant ont l'air en bon état, sous réserve d'inspection de la face intérieure.
Je dois donc acheter 2 jeux de plaquettes et un jeu de disques. Je veux avoir la même qualité de plaquette à l'avant et à l'arrière. Usage routier plutôt tranquille, même si j'aime bien que ça morde bien. J'espère aller tourner sur circuit un jour, mais ce sera au maxi une ou deux sessions par an.
Je pense acheter soit du stock (du vrai, Toyota), car ça marche bien (pour mon usage) et ça dure longtemps et il n'y a aucune garantie que les produits standard qu'on trouve chez Oscaro and co sont identiques au niveau qualité, on ne trouve déjà pas les mêmes marques ou qualités de plaquettes pour l'avant et l'arrière.
Autre solution, disques AR et plaquettes EBC Yellow.
Dernière solution : disques AR stock et plaquettes EBC Yellow.
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- Dieamond
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Re: Conseils freins
plaquettes EBC yellow le consensur est de dire que c'est bof
(bon c'est pas cher)
(bon c'est pas cher)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Profed
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Re: Conseils freins
Si tu ne fait pas de piste le ebc ira tres bien!
Re: Conseils freins
J'ai des EBC (sur disques origine) et je trouve que c'est pas mal niveau Prix/prestation.
Elle ne sifle pas, elle sont pas chère, elle ne font pas trop de poussière (j'ai vu pire quoi...) et elle sont mieux que les origine niveau chauffe.
Par contre, je ne suis pas sûr qu' elle soit mieux en terme de distance de freinage par exemple.
Je conseil au final. (et je fais de la piste une fois tout les deux mois avec en moyenne sur circuit moyen-lent 150-160km/h Max)
Elle ne sifle pas, elle sont pas chère, elle ne font pas trop de poussière (j'ai vu pire quoi...) et elle sont mieux que les origine niveau chauffe.
Par contre, je ne suis pas sûr qu' elle soit mieux en terme de distance de freinage par exemple.
Je conseil au final. (et je fais de la piste une fois tout les deux mois avec en moyenne sur circuit moyen-lent 150-160km/h Max)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Conseils freins
Autour des freins j'ai des Yoko A043, j'ai peut-être pas besoin de Carbotech XP...Dieamond a écrit :plaquettes EBC yellow le consensur est de dire que c'est bof
(bon c'est pas cher)
Je reformule ma question : est-ce que de l'EBC Yellow c'est mieux que du stock au niveau performance et agrément ?
- Dieamond
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Re: Conseils freins
non je pense pas
Mes voitures :
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Re: Conseils freins
Oscaro -> Bendix :-D
BENDIX/Jeu de 4 plaquettes de frein - 572405B 1 28,39 €
BENDIX/Jeu de 4 plaquettes de frein - 572175B 1 24,26 €
BENDIX/Jeu de 2 disques de frein av - 562409B 1 48,95 €
C'est ce que j'ai sur la mr depuis décembre 2011.
J'ai fait 2 ou 3 sortie circuit avec, du col de montagne et au total plus de 10.000 bornes avec cette utilisation "intensive" j'en suis a mi usure des plaquettes, pas de souci pour les disques, gros avantages c'est pas chère, ca freine, ca couine pas et ca freine a froid :-D
BENDIX/Jeu de 4 plaquettes de frein - 572405B 1 28,39 €
BENDIX/Jeu de 4 plaquettes de frein - 572175B 1 24,26 €
BENDIX/Jeu de 2 disques de frein av - 562409B 1 48,95 €
C'est ce que j'ai sur la mr depuis décembre 2011.
J'ai fait 2 ou 3 sortie circuit avec, du col de montagne et au total plus de 10.000 bornes avec cette utilisation "intensive" j'en suis a mi usure des plaquettes, pas de souci pour les disques, gros avantages c'est pas chère, ca freine, ca couine pas et ca freine a froid :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Conseils freins
Sur la MR, La différence est assez légère (le véhicule freine très bien d'origine)
Par contre sur la E46 de mon frangin...ben, sur circuit, c'est le jour et la nuit...(bon, changement du liquide de frein aussi...)
Mais bon, je pense quand même que les plaquettes y sont pour quelque chose...
A voir à monte pneumatique égale, entre de l'EBC et du "type Origine"...
Dans le sud ils sont nombreux ^^, vous pouvez peut être essayer à l'occaz'!
Par contre sur la E46 de mon frangin...ben, sur circuit, c'est le jour et la nuit...(bon, changement du liquide de frein aussi...)
Mais bon, je pense quand même que les plaquettes y sont pour quelque chose...
A voir à monte pneumatique égale, entre de l'EBC et du "type Origine"...
Dans le sud ils sont nombreux ^^, vous pouvez peut être essayer à l'occaz'!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- Dieamond
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Re: Conseils freins
j'en ai eu sur l'exige
manque de mordant, confirmé par Joe, cow_boo ...
manque de mordant, confirmé par Joe, cow_boo ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Conseils freins
C'est bon, tu m'as convaincu, je repars sur du full stock.Dieamond a écrit :j'en ai eu sur l'exige
manque de mordant, confirmé par Joe, cow_boo ...
Il y a des sources d'approvisionnement à part le concessionnaire local ?
- Dieamond
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Re: Conseils freins
ben oscaro :p
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Re: Conseils freins
Te fais pas de soucis chez Oscaro si tu prends de la marque comme bendix, c'est au moins aussi performant que l'origine :wink:
Pour les EBC, c'est marrant comme les avis divergent. Je maintiens qu'en utilisation daily et col niçois c'est mieux que l'origine, pas de temps de chauffe extraordinaire. Je ne vais pas dire que j'ai été bluffé, mais j'ai bien ressenti une différence.
A deux reprises, après une longue et intense session col, j'ai du déglaçer mes plaquettes stock (complètement vitrifiées), jamais eu ce souci avec les EBC. C'est un peu ce qui m'a fait changer de plaquettes alors que mes stock étaient encore en très bon état. Mais devoir tomber les plaquettes pour passer un coup de toile émeri à chaque fois ça ma vite saouler.
Pour les EBC, c'est marrant comme les avis divergent. Je maintiens qu'en utilisation daily et col niçois c'est mieux que l'origine, pas de temps de chauffe extraordinaire. Je ne vais pas dire que j'ai été bluffé, mais j'ai bien ressenti une différence.
A deux reprises, après une longue et intense session col, j'ai du déglaçer mes plaquettes stock (complètement vitrifiées), jamais eu ce souci avec les EBC. C'est un peu ce qui m'a fait changer de plaquettes alors que mes stock étaient encore en très bon état. Mais devoir tomber les plaquettes pour passer un coup de toile émeri à chaque fois ça ma vite saouler.
MRiste 400%
Re: Conseils freins
Oscaro fournit du TRW, Bosch, Valéo, etc... mais pas de Toyota.
Pour moi c'est de la pièce compatible mais pas de la pièce originale, on n'a aucune garantie de conformité des matériaux des disques et plaquettes.
Pour moi c'est de la pièce compatible mais pas de la pièce originale, on n'a aucune garantie de conformité des matériaux des disques et plaquettes.
- Dieamond
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Re: Conseils freins
"Toyota" ne fabrique pas de plaquettes de frein ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Conseils freins
J'ai l'utilisation daily mais il me manque le col niçois, la dernière fois que j'en ai fait un c'était en 206 mazout pourrie.MRiste 400% a écrit :Te fais pas de soucis chez Oscaro si tu prends de la marque comme bendix, c'est au moins aussi performant que l'origine :wink:
Pour les EBC, c'est marrant comme les avis divergent. Je maintiens qu'en utilisation daily et col niçois c'est mieux que l'origine, pas de temps de chauffe extraordinaire. Je ne vais pas dire que j'ai été bluffé, mais j'ai bien ressenti une différence.
A deux reprises, après une longue et intense session col, j'ai du déglaçer mes plaquettes stock (complètement vitrifiées), jamais eu ce souci avec les EBC. C'est un peu ce qui m'a fait changer de plaquettes alors que mes stock étaient encore en très bon état. Mais devoir tomber les plaquettes pour passer un coup de toile émeri à chaque fois ça ma vite saouler.
Je ne vais pas monter tout ça avant début novembre, ça me laisse le temps de réfléchir.
Merci pour vos avis.