améliorations diverses

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

améliorations diverses

Message par alex82j »

Vous pouvez voir mon MR sur le topic présentation " MR en ile de france"

J'ai essayé de remplacer mon collecteur d'origine par un CHE momifié, mais vu que mon MR est de 2001 , la rouille a soudé les écrous entre le collecteur et le cata , et ceux entre le collecteur et le moteur.
J'ai laissé agir du dégrippant FACOM pendant deux jours - rien à faire ... ça reste bloqué , et pas envie d'aller abimer le pas de vis.

N'étant pas en possession de chalumeau et ne maitrisant vraiment pas cet outil, est ce que vous connaissez des dégrippants vraiment efficaces?

Pas envie de tester 100 produits différents qui ne marchent pas... J'ai vu un dérouillant de la marque RESTOM , et un dégrippant MOLY qui refroidit et fissure la rouille ... est ce vraiment efficace?

Je suis preneur de toute technique - MERCI D'AVANCE !

Autrement, voici mon MR à l'origine, puis après 6H de travail ( ponçage, apprêt, peinture, vernis ) - suivront prochainement un filtre de remplacement TRD, et des freins dignes de ce nom - les disques et plaquettes actuels étant sympas, mais pas extraordinaires.
Fichiers joints
noname (1).jpeg
noname (1).jpeg (25.33 Kio) Vu 3978 fois
IMG_2235.jpeg
IMG_2235.jpeg (62.65 Kio) Vu 3978 fois
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: améliorations diverses

Message par jeanbaptistef »

WD40 :-D
c est toi qui est sur vincennes ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: améliorations diverses

Message par fkl91 »

Tu parle des vis collecteur/cata?

Si oui tu peut forcer dans souci au pire tu sortira le goujon sur le collecteur et vu que de mémoire le collecteur CHE n'a pas de goujon tu sera pas embêté :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

je vais tenter la WD dans la semaine, apparemment le transyl pas mal aussi. Merci pour le conseil! C'est possible que tu m'ais croisé à Vincennes si c'était un dimanche, j'y suis allé pour bronzer avec Madame au parc ^^Tu es sur Vincennes aussi? Pour ma part je suis sur drancy ( c'est moins glamour LOL).
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

fkl91 a écrit :Tu parle des vis collecteur/cata?

Si oui tu peut forcer dans souci au pire tu sortira le goujon sur le collecteur et vu que de mémoire le collecteur CHE n'a pas de goujon tu sera pas embêté :)
J'ai eu cette idée, mais vu la tête de l'ensemble, j'ai peur de péter un goujon ! Je te montre une photo prise ( l'écoulement c'est le "dégrippant" FACOM qui fait tout sauf dégripper).

J'ai bien forcé déjà sur les écrous après passage du dégrippant, avec une clef à cliquet , rallonge et douille , mais rien à faire.
Fichiers joints
noname (3).jpeg
noname (3).jpeg (27.98 Kio) Vu 3965 fois
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: améliorations diverses

Message par fkl91 »

Le goujon est assez épais, je doute qu'il pete :)

Perso je les avais devisé :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

je vais tester ça demain, je te dirai ! C'est bien sympa de m'aider FKL allias " lexpert" ;) MERCI!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: améliorations diverses

Message par MR917 »

alex82j a écrit :J'ai bien forcé déjà sur les écrous après passage du dégrippant, avec une clef à cliquet , rallonge et douille , mais rien à faire.
Si tu dois forcer, fais le avec un truc sans cliquet. Le WD40 c'est pas top comme dégrippant, il y a des trucs plus puissants.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13736
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

Liquide de frein DOT5 ou plus est bien corrosif. Normalement rien ne lui résiste.

Avec mon père nous avions un vieux moteur que nous voulions refaire tourner. Pas possible de l'entraîner en rotation.. une nuit avec le liquide de frein et il tournait comme neuf (à la main bien-sûr). Ensuit on l'a refait et il tourne toujours :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

Merci les amis! Je vais tenter la wd 40, si je n'arrive pas a bout de ces satanés écrous je teste le liquide de freins! Merci en tout cas ;)
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

Si tu dois forcer, fais le avec un truc sans cliquet. Le WD40 c'est pas top comme dégrippant, il y a des trucs plus puissants.[/quote]

Salut! Merci du conseil, tu pensais à quel dégrippant?
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: améliorations diverses

Message par jeanbaptistef »

avec le WD40 qui a travaillé toute une nuit j'ai assez facilement pu defaire le collecteur, le silencieux a aussi beneficié du WD40 et pareil faut laissez agir et ne pas etre pressé
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

Merci JB , la j'ai pas assuré, j'ai mal revissé l'écrou vertical du pare chaleur du haut, du coup je galère à mort pour le virer :s
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

milosavljevicm a écrit :Liquide de frein DOT5 ou plus est bien corrosif. Normalement rien ne lui résiste.

Avec mon père nous avions un vieux moteur que nous voulions refaire tourner. Pas possible de l'entraîner en rotation.. une nuit avec le liquide de frein et il tournait comme neuf (à la main bien-sûr). Ensuit on l'a refait et il tourne toujours :D

bon y'a du mieux mais ce n'est pas terminé... les écrous entre le collecteur et le moteur sont venus grâce au liquide de frein. J'ai lubrifié à fond les écrous et goujons entre le collecteur et le cata, et ceux sur les "coudes métalliques" ( les écrous latéraux vers le bas).
je vais laisser agir toute la nuit, ce soir j'achète des torx femelles, et demain j'espère que ça ira.
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

fkl91 a écrit :Le goujon est assez épais, je doute qu'il pete :)

Perso je les avais devisé :)

est ce que tu connais la taille de la douille torx femelle pour le goujon stp? sinon c'est pas grave j'achèterai un jeu complet.
Répondre