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améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 18:25
par alex82j
Vous pouvez voir mon MR sur le topic présentation " MR en ile de france"

J'ai essayé de remplacer mon collecteur d'origine par un CHE momifié, mais vu que mon MR est de 2001 , la rouille a soudé les écrous entre le collecteur et le cata , et ceux entre le collecteur et le moteur.
J'ai laissé agir du dégrippant FACOM pendant deux jours - rien à faire ... ça reste bloqué , et pas envie d'aller abimer le pas de vis.

N'étant pas en possession de chalumeau et ne maitrisant vraiment pas cet outil, est ce que vous connaissez des dégrippants vraiment efficaces?

Pas envie de tester 100 produits différents qui ne marchent pas... J'ai vu un dérouillant de la marque RESTOM , et un dégrippant MOLY qui refroidit et fissure la rouille ... est ce vraiment efficace?

Je suis preneur de toute technique - MERCI D'AVANCE !

Autrement, voici mon MR à l'origine, puis après 6H de travail ( ponçage, apprêt, peinture, vernis ) - suivront prochainement un filtre de remplacement TRD, et des freins dignes de ce nom - les disques et plaquettes actuels étant sympas, mais pas extraordinaires.

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 18:33
par jeanbaptistef
WD40 :-D
c est toi qui est sur vincennes ?

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 18:39
par fkl91
Tu parle des vis collecteur/cata?

Si oui tu peut forcer dans souci au pire tu sortira le goujon sur le collecteur et vu que de mémoire le collecteur CHE n'a pas de goujon tu sera pas embêté :)

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 18:50
par alex82j
je vais tenter la WD dans la semaine, apparemment le transyl pas mal aussi. Merci pour le conseil! C'est possible que tu m'ais croisé à Vincennes si c'était un dimanche, j'y suis allé pour bronzer avec Madame au parc ^^Tu es sur Vincennes aussi? Pour ma part je suis sur drancy ( c'est moins glamour LOL).

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 18:52
par alex82j
fkl91 a écrit :Tu parle des vis collecteur/cata?

Si oui tu peut forcer dans souci au pire tu sortira le goujon sur le collecteur et vu que de mémoire le collecteur CHE n'a pas de goujon tu sera pas embêté :)
J'ai eu cette idée, mais vu la tête de l'ensemble, j'ai peur de péter un goujon ! Je te montre une photo prise ( l'écoulement c'est le "dégrippant" FACOM qui fait tout sauf dégripper).

J'ai bien forcé déjà sur les écrous après passage du dégrippant, avec une clef à cliquet , rallonge et douille , mais rien à faire.

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 19:09
par fkl91
Le goujon est assez épais, je doute qu'il pete :)

Perso je les avais devisé :)

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 19:11
par alex82j
je vais tester ça demain, je te dirai ! C'est bien sympa de m'aider FKL allias " lexpert" ;) MERCI!

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 21:24
par MR917
alex82j a écrit :J'ai bien forcé déjà sur les écrous après passage du dégrippant, avec une clef à cliquet , rallonge et douille , mais rien à faire.
Si tu dois forcer, fais le avec un truc sans cliquet. Le WD40 c'est pas top comme dégrippant, il y a des trucs plus puissants.

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 21:30
par milosavljevicm
Liquide de frein DOT5 ou plus est bien corrosif. Normalement rien ne lui résiste.

Avec mon père nous avions un vieux moteur que nous voulions refaire tourner. Pas possible de l'entraîner en rotation.. une nuit avec le liquide de frein et il tournait comme neuf (à la main bien-sûr). Ensuit on l'a refait et il tourne toujours :D

Re: améliorations diverses

Posté : 15 juil. 2013 21:49
par alex82j
Merci les amis! Je vais tenter la wd 40, si je n'arrive pas a bout de ces satanés écrous je teste le liquide de freins! Merci en tout cas ;)

Re: améliorations diverses

Posté : 16 juil. 2013 07:29
par alex82j
Si tu dois forcer, fais le avec un truc sans cliquet. Le WD40 c'est pas top comme dégrippant, il y a des trucs plus puissants.[/quote]

Salut! Merci du conseil, tu pensais à quel dégrippant?

Re: améliorations diverses

Posté : 16 juil. 2013 10:14
par jeanbaptistef
avec le WD40 qui a travaillé toute une nuit j'ai assez facilement pu defaire le collecteur, le silencieux a aussi beneficié du WD40 et pareil faut laissez agir et ne pas etre pressé

Re: améliorations diverses

Posté : 16 juil. 2013 10:31
par alex82j
Merci JB , la j'ai pas assuré, j'ai mal revissé l'écrou vertical du pare chaleur du haut, du coup je galère à mort pour le virer :s

Re: améliorations diverses

Posté : 16 juil. 2013 15:32
par alex82j
milosavljevicm a écrit :Liquide de frein DOT5 ou plus est bien corrosif. Normalement rien ne lui résiste.

Avec mon père nous avions un vieux moteur que nous voulions refaire tourner. Pas possible de l'entraîner en rotation.. une nuit avec le liquide de frein et il tournait comme neuf (à la main bien-sûr). Ensuit on l'a refait et il tourne toujours :D

bon y'a du mieux mais ce n'est pas terminé... les écrous entre le collecteur et le moteur sont venus grâce au liquide de frein. J'ai lubrifié à fond les écrous et goujons entre le collecteur et le cata, et ceux sur les "coudes métalliques" ( les écrous latéraux vers le bas).
je vais laisser agir toute la nuit, ce soir j'achète des torx femelles, et demain j'espère que ça ira.

Re: améliorations diverses

Posté : 16 juil. 2013 16:01
par alex82j
fkl91 a écrit :Le goujon est assez épais, je doute qu'il pete :)

Perso je les avais devisé :)

est ce que tu connais la taille de la douille torx femelle pour le goujon stp? sinon c'est pas grave j'achèterai un jeu complet.