Branchement autoradio

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

MR917 a écrit : je l'ai remplacé par un autoradio USB only et un vide-poche bien pratique.
idem :wink:
l'USB est quand même bien pratique en voiture :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

MR917 a écrit :Le mien est de 2005, mais je ne pense pas que ça ait changé. Ton connecteur a peut-être été "rangé" et scotché, c'est pour ça que tu ne le vois pas.
Il doit être super bien rangé / caché alors. :?
MR917 a écrit :Ceci dit, pas la peine de faire une fixation sur l'autoradio d'origine, il n'a rien d'exceptionnel à part son poids, je l'ai remplacé par un autoradio USB only et un vide-poche bien pratique.
Objection votre honneur !
De mon point de vue cet autoradio d'origine, présente plusieurs avantages :
- il suffit largement pour que ma femme écoute ses musiques ou sa radio quand elle prend la voiture seule (moi je trouve toujours mauvais le son dans les voitures donc je le coupe).
- il s’intègre impeccable en dimensions et en look dans le MR et il est impeccable puisque neuf.
- mais surtout il est suffisamment rustique pour ne pas intéresser les voleurs.

:wink:

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

chrisoups a écrit :
MR917 a écrit : je l'ai remplacé par un autoradio USB only et un vide-poche bien pratique.
idem :wink:
l'USB est quand même bien pratique en voiture :P
Déjà qu'un environnement voiture c'est pas bon pour reproduire correctement la musique, alors du MP3 ... :-D
Puis en plus dans un MR c'est que le moteur qu'on écoute. :wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

il y a mp3 et mp3,si c'est trop compréssé c'est sur que ça vaut rien mais compréssé a 320Kbits/s franchement je te défiede trouver la différence avec un CD dans une voiture.
a condition aussi d'avoir une bonne source de départ.
et puis hey mp3 ça inclus aussi de changer les enceintes,c'est sur que si tu gardes celles d'origine on n'en parle même pas :vom:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

chrisoups a écrit :il y a mp3 et mp3,si c'est trop compréssé c'est sur que ça vaut rien mais compréssé a 320Kbits/s franchement je te défiede trouver la différence avec un CD dans une voiture.
a condition aussi d'avoir une bonne source de départ.
et puis hey mp3 ça inclus aussi de changer les enceintes,c'est sur que si tu gardes celles d'origine on n'en parle même pas :vom:
Je ne vais pas développer car on serait hors sujet et je sais que ce genre de sujet part obligatoirement très rapidement en vrille.
Expliquer des phénomènes sonores derrière un clavier c'est un peu comme goûter un steak par téléphone ...

:-D

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

La mienne étant de 2006, peu être que ce quatrième connecteur n'est apparu que sur les facelift d'après 2003 ! :smt017
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

tu as raison,tiens ça me donne une idée on devrais ouvrir une discussion dans le bistrot sur les différents avis sur le mp3....
retour aux branchements de ton autoradio :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Patou a écrit :La mienne étant de 2006, peu être que ce quatrième connecteur n'est apparu que sur les facelift d'après 2003 ! :smt017
En fait toute la problématique c'est de savoir si ce 4ème connecteur est indispensable ou pas au fonctionnement de cet autoradio Toyota.
Si l'un de vous possède cet autoradio et pouvait tester le débranchement de ce 4ème connecteur on saurait de suite si ça vaut le coup de se polariser dessus.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

A mon avis, non ! :-D

Car pour la monte de mon 2 DIN Alpine, je n'ai utilisé que deux des quatres dispo !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Patou a écrit :A mon avis, non ! :-D

Car pour la monte de mon 2 DIN Alpine, je n'ai utilisé que deux des quatres dispo !
Mon autoradio SONY 4310 fonctionne aussi parfaitement avec les 3 connecteurs.
Donc soit mon TOYOTA 58805 est en rade, soit le 4ème connecteur est obligatoire pour son fonctionnement.
Logique non ?

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

Mmmmmm, je pense qu'il est en rade, a moins que tu n'y ais introduit un CD de Cindy Sanders malencontreusement :lol: :lol: :lol:


Bon, en faisant a l'instant juste la recherche sur gogole avec TOYOTA 58805

Image

EDIT:

Image
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Génial, merci.
Google semble plus t'apprécier que moi visiblement. :wink:

En fouillant dans la continuité de tes trouvailles j'ai atterri ici : http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic2212782.htmlerr
Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir cherché une solution pour remplacer ce 4ème connecteur CN700.
Quelqu'un cause le polonais dans la salle ? :-D

Si je reviens à tes plans et sauf grosse erreur ce CN700 amène un 12V positif en 8 et une masse en 4 à l'autoradio.

Image

J'essaie de faire un parallèle avec la photo du polonais mais c'est pas simple.

Image

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Branchement autoradio

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :
MR917 a écrit : je l'ai remplacé par un autoradio USB only et un vide-poche bien pratique.
Déjà qu'un environnement voiture c'est pas bon pour reproduire correctement la musique, alors du MP3 ... :-D
J'ai dit USB, pas MP3, rien n'empêche d'écouter du lossless
Puis en plus dans un MR c'est que le moteur qu'on écoute. :wink:
Le moteur n'est pas si bruyant en version stock, mais l'ensemble de la voiture si, surtout à cause des bruits aérodynamiques.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

MR917 a écrit :
Stéphane a écrit :
MR917 a écrit : je l'ai remplacé par un autoradio USB only et un vide-poche bien pratique.
Déjà qu'un environnement voiture c'est pas bon pour reproduire correctement la musique, alors du MP3 ... :-D
J'ai dit USB, pas MP3, rien n'empêche d'écouter du lossless
Puis en plus dans un MR c'est que le moteur qu'on écoute. :wink:
Le moteur n'est pas si bruyant en version stock, mais l'ensemble de la voiture si, surtout à cause des bruits aérodynamiques.
Entièrement d'accord.

En fait le gros problème de la HiFi en voiture ce sont justement ces bruits parasites.
Les bruits de roulements des pneus créent naturellement une bosse vers les 90Hz, auxquels se rajoutent les bruits aérodynamiques et bruits moteur.
Il est donc déjà impossible d'avoir du micro détail à cause du rapport signal bruit catastrophique du véhicule en mouvement.

La seule manière d'avoir un son de haute qualité c'est donc véhicule à l'arrêt.
Et là le problème c'est que les amplifications de qualité sont gourmandes en énergie et donc on vide rapidement la batterie qui n'est plus rechargée en continu.

:wink:

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Branchement autoradio

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :La seule manière d'avoir un son de haute qualité c'est donc véhicule à l'arrêt.
Et là le problème c'est que les amplifications de qualité sont gourmandes en énergie et donc on vide rapidement la batterie qui n'est plus rechargée en continu.
Si c'est pour écouter à l'arrêt, je préfère être dans mon séjour.
Répondre