[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

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MRS_tsubasa
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRS_tsubasa »

P0135: malfunction circuit heater bank1sensor1
Sûrement celle où t'as rien.

Cela dit ça se prend à froid la mesure de la résistance

Mais sans joint il y a un courant d'air.
Comme le dis Misha c'est la priorité.

J'avais remis les vieux au tout début et ça n'allait déjà pas^^
Ensuite j'avais pas fait le câblage ppe=> cata rouge.
Ensuite mon câblage ppe n'a pas résisté, et au bout de 100km => cata Rouge et impossible de rouler. J'avais du Débrancher les sondes pour rentrer chez moi :-/
Ensuite une sonde n était pas bonne :-)

Mais maintenant ça tourne au top :-)

Commence par les joints de toute façon tu feras rien de bien sans ;-)
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mry0y007
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

OK, first thing first ... lundi, faut que je trouve les joints. Est-ce que je peux mettre les anciens ou de la pâte à jointer pour échappement ?
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milosavljevicm
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

Ca ne fonctionne pas très bien comme Tsu l'avais souligné
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mry0y007
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Bon en fouillant, j'ai trouvé ces références.
Avant de me planter et d'aller les commander lundi chez Toy, est-ce que vous pouvez me les confirmer ?
- Joint Coll/cata : 90917-06065 > 1 joint avec le PPE
- Joint conique : 17451-22060 > 1 joint conique
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Dieamond
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par Dieamond »

PPE y'a pas de joint coll cata

Y'a un joint moteur- coll, idem origine et un joint cata - échappement, idem origine aussi
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mry0y007
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Merci
J'avais déjà mis un joint neuf moteur / collecteur.
Donc il faut que j'achète juste le joint cata / silencieux.
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DaCe
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

Dieamond a écrit :PPE y'a pas de joint coll cata
tu as bien un joint conique, qui ressemble a celui silencieux/cata
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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MRS_tsubasa
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRS_tsubasa »

Moi j'en ai un, de toute façon si j'en mets pas je peux pas relier cata(ppe) et silencieux(Rémus), beaucoup trop éloigné.
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit :
Dieamond a écrit :PPE y'a pas de joint coll cata
tu as bien un joint conique, qui ressemble a celui silencieux/cata
J'ai pas osé relever vu que c'était quand même son taf PPE. Mais effectivement j'avais un joint entre coll et cata quand j'étais en 4-1 plus downpipe sur 1ZZ et là sur 2ZZ j'ai deux joints ronds entre coll 4-2 et cata sport toujours en PPE
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Dieamond
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par Dieamond »

Alors effectivement je viens de me rappeler que ça avait été modifié récemment, mais à l'époque où j'en vendais et montais beaucoup, il n'y avait pas de joint.
Le joint à du arriver en même temps que le stupide nouveau design qui conserve les 2 sondes

Sur les 4-2-1 il y a toujours eu les 2 joints mais c'est pas le sujet ^^
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stephane
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par stephane »

Alors ça tourne ? J'avais eu le même problème que toi cata rouge ça doit venir 1 d'une fuite d'échappement ou alors le câblage des sondés perso j'ai jamais compris ce câblage !! J'arrive pas à comprendre pourquoi simplement visser les deux sondes dans le collecteur sa ne marche pas !? C'est de la fumée dans tous le tube ! Du coup c'est pour ça que tu l'as eu je l'ai démonté sans jamais l'avoir utilisé !! :-(

Enfin si il fait mettre une seul sonde je peut te poster un bouchon j'en ai un en stock
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Dieamond
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Re: RE: Re: mry0y0 - mon MRS

Message par Dieamond »

stephane a écrit :Alors ça tourne ? J'avais eu le même problème que toi cata rouge ça doit venir 1 d'une fuite d'échappement ou alors le câblage des sondés perso j'ai jamais compris ce câblage !! J'arrive pas à comprendre pourquoi simplement visser les deux sondes dans le collecteur sa ne marche pas !? C'est de la fumée dans tous le tube ! Du coup c'est pour ça que tu l'as eu je l'ai démonté sans jamais l'avoir utilisé !! :-(
C'est pas juste de la fumée mais de la dynamique des fluides !

Une sonde masque l'autre
Alors qu'elles sont censées mesurer 2 flux différents (gaz d'échappement des cylindres 1-3 pour l'une et 2-4 pour l'autre) mais qui doivent avoir quasiment les mêmes valeurs, l'une voit un flux nettement plus pauvre et donc déclenche un enrichissement (ou l'une voit riche et déclenche un appauvrissement, faudrait étudier le détail)

Ce ne sont pas des sondes de contrôle mais bien des sondes d'ajustement, ayant un impact direct sur le fonctionnement du moteur au même titre que le MAF !
Ppe a fait une erreur grave lors de cette modif du design en les plaçant si mal :(
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stephane
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par stephane »

C'est vrai que c'est très pointilleux. Il fait être précis en mécanique !
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MRS_tsubasa
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRS_tsubasa »

C'est celle dans le coude qui voit pauvre et enrichie de plus en plus et ducoup l'autre voit riche de plus en plus et appauvrit. Ça ça merde surtout au ralenti et à bas régime et dans les relances(trou, latence).
Au dessus de 3500-4000tr/min pas de problème^^.
Et ça c'est sans trou à l'échappement, avec ça doit être pire.
J'ai quand-même réussi à choper 2 défauts en même temps, mélange trop pauvre et trop riche lol.

Pour le cata rouge, au début de mon installation, pour ma part c'était deux mauvaises rallonges de sondes, un truc dégueulasse^^, j'avais un court-circuit. (présent uniquement quand je courbais le câble :-/)

En fait le 2ème trou, il est juste là pour placer la 2ème sonde et avoir le heater circuit :|
Dire si c'était prévu comme ça ou non aucune idée. Mais il y a pas choix^^


*Règle l'histoire de tes joints, vérifie si pas de fuite.
*Vérifie ton câblage
*et après seulement vérifie si t'as pas endommagé une sonde :-/(moi je vote pour le câblage :-) )
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DaCe
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Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

le nouveau design ppe sert sertout a eviter de mettre une resistance qui chauffe enormement et pas fiable. On conserve les deux sondes, juste 2 fils a modifier c'est pas compliqué non plus
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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