ammortisseur que choisir

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

J'ai lu des retours qui font froid dans le dos perso. Mais bon après, ça dépend du type de rally, comment tu conduis etc.
Mais perso, j'aurais pas confiance :lol:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ammortisseur que choisir

Message par BlackMR01 »

Le soucis du B6/B8, à part faire régler ton tarage pour un type de surface pour un rallye, tu fais comment si la surface de la route change entre les spéciales?

En cherchant 2 min sur des forums orienté rallye, on trouve ce genre de produits... des combinés 3 voies alors après faut voir le niveau des mecs etc

http://www.ohlins.com/Our-products-new/ ... Group-NR4/
http://www.performancesuspension.fr/rallye

Donc l'idée de combinés n'est pas mauvaise... Anto demande des avis à Jean Pierre et Fastalex.
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par tatieu »

Il n'y a pas que Bilstein qui existe, soit, ça peut être TA référence peut-être parce que tu ne connais "que" ça, mais il n'y a pas que ça sur le marché. Faut pas croire que les combinés venant d'Asie sont si pourris que ça... Mieux vaut se faire sa propre idée plutôt que celle qu'on a lu un jour il y a très longtemps.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
anto
Apprenti pilote
Messages : 80
Enregistré le : 16 sept. 2013 21:16
Localisation : durdat larequille (03)

Re: ammortisseur que choisir

Message par anto »

ca fait 2 ans que je tourne avec des tein sur mon mk2 et j en suis loin d etre mecontent il vont tres bien,avant j avais une 205 et j ai tourné avec des bilstein de route ensuite des bilstein taré terre non réglables des combinés bilstein et j ai fini par des stac sur mesures donc la difference je la connais certes les 3 voie c est le top mais le budget n ai pas le meme et nous en ufolep on gagne qu une timbale on part de 800 euros les 4 (zenky)a 6000 euros les 4 (proflex)donc c est aussi une question de budgets et en 10 d autocross je sais que les ammortisseurs c est le plus important mais ont peut trouvé un bon compromis entre prix et efficacité ca ne reste qu une passion :wink:
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

tatieu a écrit :Il n'y a pas que Bilstein qui existe, soit, ça peut être TA référence peut-être parce que tu ne connais "que" ça, mais il n'y a pas que ça sur le marché. Faut pas croire que les combinés venant d'Asie sont si pourris que ça... Mieux vaut se faire sa propre idée plutôt que celle qu'on a lu un jour il y a très longtemps.
Oui, Ohlins, c'est le must. Mais c'est pas du BC, D2, etc. Donc ça ouai, mais c'est pas le même prix :lol: TRD doit faire aussi des suspat' non?

Bon après, faut essayer, mais bon, bilstein fait aussi des combiné filleté ;). Après faut voir l'exigence que tu as en suspension ;).
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par tatieu »

takumifujiwara a écrit :Oui, Ohlins, c'est le must. Mais c'est pas du BC, D2, etc. Donc ça ouai, mais c'est pas le même prix :lol: TRD doit faire aussi des suspat' non?

Bon après, faut essayer, mais bon, bilstein fait aussi des combiné filleté ;). Après faut voir l'exigence que tu as en suspension ;).
Tu parlais de Bilstein et non d'Ohlins... Ohlins, c'est pas parce que c'est connu que c'est le mieux suivant une voiture ou une autre même si c'est très bien. TRD en fait, comme Cusco, etc...

Je pense que l'élément numéro 1 est le prix, tout le monde ne peut pas monter des suspattes à 6000€, d'où l'intérêt de certaines marque style BC et autres d'exister et de proposer des choses très bien.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: ammortisseur que choisir

Message par chrisoups »

tatieu a écrit : Je pense que l'élément numéro 1 est le prix, tout le monde ne peut pas monter des suspattes à 6000€
+1
6000 euros c'est le prix de certains de nos MR....
alors mettre le prix d'une voiture dans 4 combinés heu.... :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

tatieu a écrit :
takumifujiwara a écrit :Oui, Ohlins, c'est le must. Mais c'est pas du BC, D2, etc. Donc ça ouai, mais c'est pas le même prix :lol: TRD doit faire aussi des suspat' non?

Bon après, faut essayer, mais bon, bilstein fait aussi des combiné filleté ;). Après faut voir l'exigence que tu as en suspension ;).
Tu parlais de Bilstein et non d'Ohlins... Ohlins, c'est pas parce que c'est connu que c'est le mieux suivant une voiture ou une autre même si c'est très bien. TRD en fait, comme Cusco, etc...

Je pense que l'élément numéro 1 est le prix, tout le monde ne peut pas monter des suspattes à 6000€, d'où l'intérêt de certaines marque style BC et autres d'exister et de proposer des choses très bien.
Oui je parlais de Bilstein parce-que c'est un grand nom de la suspension au même titre que Ohlins ou même d'autre encore ^^.
Après oui je suis d'accord, on a pas tous les moyen ni l'envie de mettre 3000€ dans un jeu de suspension, mais faut savoir ce qu'on veut après hein :mrgreen: . Car ces chinoiserie, c'est un bon rapport qualité prix à mes yeux, rien de plus. UN pote à moi à monté des D2 y a pas longtemps, ils fuient déjà, c'est pour dire....
Donc dire que BC et compagnie, c'est bien, non, c'est pas trop mal à la limite, très bien pour de la piste car ça arrive à faire son boulot, après en terre, j'ai pas de contact qui en ont utilisé, donc je peux pas dire.

Moi perso, peu importe la caisse, je sais que je mettrais au pire du Tein haut de gamme, car ça a prouvé sa valeur ;). Après voilà, ça n'engage que moi ^^.

Enfin bon, on va pas débattre 6000 ans là dessus, comme on dit, y a que par sois même qu'on ce fait un avis :-D
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

chrisoups a écrit :
tatieu a écrit : Je pense que l'élément numéro 1 est le prix, tout le monde ne peut pas monter des suspattes à 6000€
+1
6000 euros c'est le prix de certains de nos MR....
alors mettre le prix d'une voiture dans 4 combinés heu.... :smt017
Tu fais pas de prépa qui coute plus cher que ta voiture? :lol:

Toute façon, au final, tout est une question de choix et de moyen qu'on veut mettre ;).
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: ammortisseur que choisir

Message par chrisoups »

perso je mettrai 6000 euros de combinés dans une caisse qui vaut 15 ou 20000 euros oui mais pas dans un MR.
après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas une critique c'est juste mon avis :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par tatieu »

6000€ pour une GTR, GT3 ou dans le genre Ok, mais pour un MR de 140cv...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

tatieu a écrit :6000€ pour une GTR, GT3 ou dans le genre Ok, mais pour un MR de 140cv...
Sauf que si t'as investi dans une prépa pour ton MR et que au final, bah t'as sortis 300cv au banc du coins, que t'as claqué 8000€ (chiffre à la con hein) dans ta prépa, tu peux te permettre de consacré un budget non négligeable pour des suspat' ;).
DU Ohlins, c'est pas 6000€ ^^.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ammortisseur que choisir

Message par BlackMR01 »

Sur SpyderChat les mecs qui sortent 300cv sur leur MRS n'ont pas de suspat à 6000€, bien souvent de l'entrée de gamme (BC, D2 etc) et du milieu de gamme aux environs de 2000/2500€ (Tein, Cusco etc), après faut voir ce qu'ils font avec leur caisse aussi, surement juste route et circuit.
Image
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

C'était un exemple comme un autre hein ^^. Mais tu l'as dit, ça dépend de l'usage ;)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: ammortisseur que choisir

Message par Profed »

takumifujiwara a écrit :J'ai lu des retours qui font froid dans le dos perso. Mais bon après, ça dépend du type de rally, comment tu conduis etc.
Mais perso, j'aurais pas confiance :lol:
Tu pourrais nous passer un lien sur les mauvais retour? (par curiosité)

On est plusieurs à avoir eu des bc racing et pour le moment il n'y a eut aucun retours negatif! (c'est peut etre du aussi au fait que l'on ne roule pas énormément)
Répondre