ammortisseur que choisir

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

Je sens que c'est là que je vais me faire lincher :axe:. J'ai jamais pu retrouver le lien sur Japan Car et maintenant que le forum a été remanié, certain topic ont disparu donc voilà.

Mais pour vous résumé l'avis sortis, le proprio en a eu sur sa caisse de rally (sur route) et les as flingué en 1 spéciale, sa caisse sautait dans tout les sens à la fin, pompage, rebond etc, et les amortos étaient mort de chez mort de ces dires. Bon après je pense qu'il a du y aller sacrément fort avec mais bon voilà :lol:. Pour un usage normal, j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde loin là, c'est la raison première pour laquelle on achete ça :lol:

Sur une Honda Civic EG6 c'était.

Ne pas me frapper ou autre svp ^^'. Mais je connais des revendeur de D2/D1Spec, BC etc. Et eux même me dise bien que c'est la même chose, le plus c'est la couleur et que ça reste un bon produit, pour son prix, mais pas plus ;).
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par tatieu »

Une EG6 qui bousille des combinés en une seule spéciale... Le mec n'a t'il pas cherché à faire le gros rouleur plutôt qu'autre chose ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

Bah écoute je sais pas, je l'ai pas vu rouler hein. Mais il a rapporté son avis. Mais de ce que j'ai compris c'était de la sacré route bien défoncé. Enfin bref. Voilà. Tout ça ne doit pas aidé à choisir ce qu'il doit prendre :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par Dieamond »

Ouais donc c'est *1* retour très negatif

Les d2 qui fuient et qui ne filtrent pas assez, ça c'est une réalité.
Après selon ou tu achètes tu as une garantie pendant 1 an...

Pour moi les bc n'ont pas ce problème

Perso j'ai des kw variant 3, pas pour les multiples réglages mais parce qu'elles sont garanties à vie.
Donc à la moindre fuite ou fatigue relevée au ct ou à la conduite, hop la !
C'est un peu comme la garantie Apple sur l'iPhone, c'est un vrai plus par rapport à d'autres marques.

Après, oui c'est le double des bc, mais le côté confort est quand même bien maintenu, aussi.

Ps ce que vous oubliez dans vos histoires d'amortisseurs, c'est qu'un amortisseur n'est pas immortel, il est conseillé de les entretenir régulièrement, et ça ça coûte cher quelle que soit la marque.
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: ammortisseur que choisir

Message par takumifujiwara »

C'est sûr que du KW, c'est quand même autre chose :lol:. Ils faisaient quand mêmes les suspension pour la Gumper Apollo :P
Et certes c'est pas prévu duré 3000000 de kms, mais quand même plus de 20000 :lol:

Et "1" Feedback, en usage très intensif de ce type, ça te donne une idée des limite du matos :-D .
Moi, personnellement, si je dois mettre un truc du genre, ça sera au moins cher (donc les D1 Spec), ou sinon après, je paye une qualité, du genre KW, H&R, etc.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par Dieamond »

non t'es jamais a l'abri d'un defaut de fabrication
donc 1 feedback pourri sur les milliers de kits vendus, c'est quedalle !

des nitrons pour Elise, c'est rebuild tous les 20000
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: ammortisseur que choisir

Message par Profed »

Oui d'ailleurs, je pense qu'il va falloir que j'y passe une de ces jours! Mes ammortos ont environ 20000km :?
Enfin ils vont très bien, je pense que c'est la limite min quand même! On ne sens plus les crans de dureté quand ça commence a être trop vieux (il me semble)
On verra en 2014 quand je passerai au semi slick :-D
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: ammortisseur que choisir

Message par Leveteran »

Alors moi pour une utilisation de TEMPS en TEMPS j'ai des Kayaba et c'est vraiment niquel et ca accroche bien. :)
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: ammortisseur que choisir

Message par glubux »

J'ai monté 4 KYB Exel G, différence notable, l'auto est bien mieux, je suis même surpris de la fermeté, un très bon choix pour pas s'emmerder avec les réglages des combinés.
Image
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: ammortisseur que choisir

Message par fllomb »

Je remonte le sujet... actuellement en KYB + ressorts courts Tein je compte passer en BC Racing rapidement. :D

Me vient alors la problématique du tarage : d'origine en 5/7 a priori et certains d'entre vous l'ont demandé en 4/6.

Alors première question : C'est vraiment très dur du 5/7 ? Au quotidien sur Toulouse, j'ai de la belle route bien plate, de la rocade.... et un peu de circuit. En parrallèle, pour quelqu'un avec des routes un peu plus abîmées et quelques cols de montagne d'arrière pays Niçois (pour ceux qui connaisse) j'imagine qu'il faut assouplir?

Et là je pense à un truc tout bête... pourquoi s'embêter avec le tarage, s'il la dureté est réglable ? Soit c'est le jour et la nuit entre 5/7 et 4/6, soit on règle quasiment rien sur la tête d'ammorto, soit j'ai rien compris.

Bref tout ca car je n'ai pas spécialement envie d'investir, et de me dire après que mince j'aurai du prendre plus dur... ou plus souple :(
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: ammortisseur que choisir

Message par TECKEL 63 »

On va dire que les ressorts font une bonne partie de la dureté... Et les ressorts, tu peux pas les régler une fois installés.
Donc avec des ressorts tarés 5/7, tu arriveras à assouplis tes suspensions en jouant sur les amortisseurs mais tu seras toujours moins souple qu'avec des ressorts tarés 4/6.
Je me demande si je suis très clair là. :smt017

Si tu fais essentiellement de la route et peu de circuit, je pense que du 4/6 doit largement suffire.

Pour exemple, mes KW sont tarés 3/5 et je trouve que c'est largement suffisant pour mon usage routier.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par Dieamond »

Le problème c'est que les ressorts de ces susp sont toujours tarés trop durs... Comme si ils les taraient pour que ca corresponde au comportement des amortisseurs au plus dur
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: ammortisseur que choisir

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Le problème c'est que les ressorts de ces susp sont toujours tarés trop durs... Comme si ils les taraient pour que ca corresponde au comportement des amortisseurs au plus dur
C'est bien pour ça que je trouve le tarage des KW largement suffisant.
Avec en plus la possibilité de régler compression et détente, on arrive à un truc pas mal.
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: ammortisseur que choisir

Message par MR917 »

fllomb a écrit :Et là je pense à un truc tout bête... pourquoi s'embêter avec le tarage, s'il la dureté est réglable ? Soit c'est le jour et la nuit entre 5/7 et 4/6, soit on règle quasiment rien sur la tête d'ammorto, soit j'ai rien compris.
Ce qui se règle sur les combinés, c'est l'amortissement (en gros le freinage du mouvement des roues), pas la dureté des ressorts.
On ne peut pas compenser un ressort trop dur par un amortissement plus faible, car les roues ne sont plus assez freinées et ça "saute".
Je n'ai jamais lu quelqu'un trouver que les BC en 4/6 étaient trop souples, à mon avis ce sera bien assez raide sur les petites routes. Si je devais en acheter, je crois que je les prendrais en 3/5, si c'est possible.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: ammortisseur que choisir

Message par fllomb »

Ok merci pour ces avis. Je vois que vous avez tous le même et personne ne trouve d'utilité au 5/7 au moins ca facilite le choix :)
Par contre pour de petites routes pas très propres et/ou de montagne, il faudrait presque mettre du 3/5 alors si je comprend bien !

Et avec tout ça bien sûr j'imagine à peine les réglages a faire une fois installés... :-D
Répondre