ammortisseur que choisir

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: ammortisseur que choisir

Message par fllomb »

Oui c'est bien Julien, et du coup il m'avait mit le doute :

Julien a écrit :Oui on m'a souvent demandé si on pouvait modifier le tarage, mais seul un de nos clients a validé cette demande à la commande.
Il faut savoir que le tarage n'est pas le seul critère à prendre en compte et surtout qu'il est associé et calculé en fonction de l'amortissement du combiné.
Sincèrement je vous conseille vivement de rester sur le tarage recommandé par bc racing (comme je le dis à chaque fois), et au pire des cas si vraiment celui ci ne vous convient pas vous pourrez le modifier par la suite (de mémoire c'est une cinquantaine d'euros par ressort,
D'ailleurs, faut il en profiter pour changer quelques silent blocs ou caoutchouc par ci par la au niveau des triangles, barre anti roulis, etc.... qui auraient pu mal vieillir?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ammortisseur que choisir

Message par milosavljevicm »

Si fatigués oui, sinon ce serait du préventif.
Ce qui fatigue ce sont les silentblocs de la barre antiroulis et du triangle.
Les deux vis longues qui fixent le triangle au châssis peuvent être attaquées par la rouille.
Faut démonter pour voir (assez rapide)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: ammortisseur que choisir

Message par tatieu »

Les BC en 4/6 sont un très bon compromis grip/confort
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre