Retros extérieurs

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

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SFerrari
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Re: Retros extérieurs

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :
JCC a écrit :Pour le poids ? lol

je te conseille de faire le ménage dans ta boite à gants, c'est plus rapide et moins couteux ;)
Je ne pense pas qu'il a encore sa boîte à gants :wink:

Y'a plus rien dans la voiture, pas même le siège passager... :partyman:
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Retros extérieurs

Message par tatieu »

Le soucis de ces rétros là c'est que tu verras surement rien dedans et ça craint un peu, même si pour le look c'est pas mal. Niveau esthétique il y a ceux de chez Luxury part style Carrera GT qui sont jolis mais ça doit pas être donné non plus.
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SFerrari
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Re: Retros extérieurs

Message par SFerrari »

tatieu a écrit :Le soucis de ces rétros là c'est que tu verras surement rien dedans et ça craint un peu, même si pour le look c'est pas mal. Niveau esthétique il y a ceux de chez Luxury part style Carrera GT qui sont jolis mais ça doit pas être donné non plus.
Effectivement, je me demandais ce que ça donnait comme vision, car sur une bécane je vois ce que ça donne, mais depuis une voiture...


Je pense que je vais prendre ces retros là, ils semblent pas mal :

http://www.europaspares.com/etech-f1-mi ... ffect.html
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Ichise
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Re: Retros extérieurs

Message par Ichise »

Ouais ça doit le faire.

Niveau vision ça passe encore, c'est pas beaucoup plus petit que l'origine au final.
Par contre tu devra peut être repercer les platines si l'écartement des trous n'est pas pareil mais rien de bien méchant.

Perso j'aime pas l'inscription "E-tech", ça gâche un peu :s
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Re: Retros extérieurs

Message par takumifujiwara »

milosavljevicm a écrit :
JCC a écrit :Pour le poids ? lol

je te conseille de faire le ménage dans ta boite à gants, c'est plus rapide et moins couteux ;)
Je ne pense pas qu'il a encore sa boîte à gants :wink:

Faut vidé le lave glace alors :lol:. Doit bien y avoir 4Kg quand même, non? :-D
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Re: Retros extérieurs

Message par SFerrari »

Ichise a écrit :Ouais ça doit le faire.

Niveau vision ça passe encore, c'est pas beaucoup plus petit que l'origine au final.
Par contre tu devra peut être repercer les platines si l'écartement des trous n'est pas pareil mais rien de bien méchant.

Perso j'aime pas l'inscription "E-tech", ça gâche un peu :s

Yep, ils ont l'air sympa, la taille du mirroir assez proche de l'original ; y'aura surrement à retrouer, mais même pas peur :weedman:
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Re: Retros extérieurs

Message par Dieamond »

je m'inquieterai plus de la qualite de la retrovision, mais c'est mon cote citadin
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SFerrari
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Re: Retros extérieurs

Message par SFerrari »

takumifujiwara a écrit :
milosavljevicm a écrit :
JCC a écrit :Pour le poids ? lol

je te conseille de faire le ménage dans ta boite à gants, c'est plus rapide et moins couteux ;)
Je ne pense pas qu'il a encore sa boîte à gants :wink:

Faut vidé le lave glace alors :lol:. Doit bien y avoir 4Kg quand même, non? :-D

Tu sais quoi ? C'est déjà fait, et comme tu le dis j'ai retiré un poids plus conséquent que je ne le pensais ! J'ai viré (80% de) la clim le WE passé (reste le compresseur). J'ai même dédoublé tous les capots (avant - arrière) et remplacé les fermetures des capots par des attaches rapides... :twisted:
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Re: Retros extérieurs

Message par takumifujiwara »

Mais tu vas titiller les 750Kg à ce tarif x)?
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SFerrari
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Re: Retros extérieurs

Message par SFerrari »

takumifujiwara a écrit :Mais tu vas titiller les 750Kg à ce tarif x)?

Arrêtes, j'ai un début d'érec**** :mrgreen:

J'attends la fin de tout ce que j'aurai pu enlever (tout en pouvant passer au CT "facilement") et j'irai la peser :rolleyes:

Honnêtement si je suis autour des 850/900 kg ce serait bien, je ne penses pas avoir enlevé plus que ça, ensuite ce serait mettre du macrolon en fenêtre fixe, mettre des panneaux de fibre, passer en jantes magnesium et autre, mais je sors du contexte de mon projet :supz:
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Re: Retros extérieurs

Message par yoan »

Tu en ais ou de ta recherche de pièces en fibre ?
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Chtoutt
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Re: Retros extérieurs

Message par Chtoutt »

Présent aussi sur les pièces fibre :wink:
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SFerrari
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Re: Retros extérieurs

Message par SFerrari »

En fait j'ai pas poussé plus loin ma recherche de pièces en fibre que le post qui faisait état du sondage sur ce même sujet dans la section Esthétique.
Si des pièces sont dispo, que la qualité (ou plutôt durabilité dans le temps) et le gain de poids sont réellement là je suis preneur :mrgreen:

Par contre, entre temps, j'ai démonté le retro, et franchement ça ne sera pas gagné de "bidouiller" un truc car une fois le retro enlevé, pour info, c'est une grosse découpe, toute biscornue, qu'il y a sur le montant de portière, et donc impossible d'installer quoi que ce soi sans embase adaptée (ou alors du bien bricolée).
Pour le gain de poids, on est d'accord, ça va pas chercher loin :axe:

:yawinkle:
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