Panneaux de portes droit/gauche

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Panneaux de portes droit/gauche

Message par Patou »

Well !

N'ayant pas trouvé de sujet traitant de ces parties la, j'aurais voulu avoir quelques précision dessus ^^
Non pas la manière de les démonter, mais est ce qu'ils sont en une pièce mis a part la poignée et le pseudo accoudoir, ou bien en plusieurs éléments ?

Ma plus grande question est surtout a propos de cela !
- La partie vide poche/HP est elle solidaire de l'ensemble du panneau ou peut 'on la retirer... ?

Si des personnes pouvaient argumenter par des commentaires avec des fotos, cela serait un plus :-D
Préférant avoir des infos avant de moi même démonter ces panneaux de portes et m’apercevoir après que rien n'est faisable sur ces parties :-D !

Merci.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par Dieamond »

Genre on pouvait pas en parler mercredi, vendredi ou aujourd'hui ???

Pour moi c'est pas démontable, c'est du plastique collé /soudé
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par chrisoups »

il faut déja enlever le dessus de l'acoudoir qui est clipsé.
tu a les deux vis de la poignée de porte a enlever,une autre en haut a coté du petit twiter et une derrière le cache de la poignée de porte ce qui fait quatre.

ensuite tout le reste est tenu par des clips en plastique et une fois que tout est déclipsé tu soulève ton panneau de porte en faisant attention aux fils de
la poignée d'ouverture qui elle reste sur la porte bien sur :D

le vide poche est solidaire du panneau ainsi que la partie enceinte,rien ne s'enlève a part la partie acoudoir.

et voila le tour est joué :wink:

la question n'est pas exactement comment démonter mais tant pis ça pourra toujours servir a d'autres.. :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par Patou »

Dieamond a écrit :Genre on pouvait pas en parler mercredi, vendredi ou aujourd'hui ???

Pour moi c'est pas démontable, c'est du plastique collé /soudé

Oui, c'est vrai, mais je n'y ai pas penser ^^ trop de chose a regarder, entre les panthères et autre félin du weekend :-D :lol: :lol:

Sinon, MERCI Chris pour l'info, elle sera surement utile pour ceux qui voudront démonter leur panneaux de portes ^^

Par contre, une autre question me vient a l'esprit en discutant du sujet, peu on poser/intervertir les parties tissue et celles en cuir ?
J'imagine que oui, les panneaux devant être identique :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par MR917 »

C'est pire que ça, le cuir est collé sur du tissu.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par MR917 »

Patou a écrit :Ma plus grande question est surtout a propos de cela !
- La partie vide poche/HP est elle solidaire de l'ensemble du panneau ou peut 'on la retirer... ?
Le bac de vide poches est rapporté, donc peut s'enlever, par contre je ne sais pas si ça peut se faire proprement (qu'on puisse le remonter si on change d'avis).
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par jeanbaptistef »

tu peux l enlever il faut couper au cuter les clips le plus dure reste de les refaire tenir apres 8)
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par chrisoups »

jeanbaptistef a écrit :tu peux l enlever il faut couper au cuter les clips le plus dure reste de les refaire tenir apres 8)
possible mais dans ce cas quel interet de les enlever si c'est pour les remettre :smt017
patou pourquoi tu poses ces questions?
qu'as tu derrière la tête?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13734
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par milosavljevicm »

:lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par Patou »

Dieamond a écrit :des cheveux !


ah bah putain elle est bonne celle la !!

Je suis plié devant mon écran :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait, je demandais cela pour a la rigueur les faire dans une couleur alu/blanc ( comme les font de compteur, ou cerclage de chauffage ) ou rouge ( comme l'intérieur), voir peu être y incorporer des catadioptres/lumière de présence sur le dessous, mais sans panneaux a travailler et étudier au cas ou, je ne me lance pas dans des aventures sans prendre de renseignements :-D ^^

Sinon, les parties cuir peuvent donc se démonter et se remonter sur des panneaux avec insert tissu a l'origine d'après ce que je comprend !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par chrisoups »

va falloir changer de pseudo.....
je verrai bien kéké moi... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Panneaux de portes droit/gauche

Message par Ichise »

Y a un tuto super bien fait sur MR2ROC (forum UK), je crois que tu dois être inscrit pour le voir

http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22034

Très facile à faire et aucun risque de se planter si tu fait ça correctement.
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre