Teckel - Boxster S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Teckel - Boxster S
J' aime mieux le MR :butthead: :butthead: :butthead:
Sérieux faites vous plaisir avec les deux :-)
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Re: Teckel - Boxster S
Joli jouet :supz:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Teckel - Boxster S
Merci à tous!
J'ai trouvé le temps d'aller faire un tour avec le Box cet après-midi. :rolleyes:
Sur mes routes habituelles, un grand moment de plaisir.
Déroutant par rapport au MR... Mais une fois habitué à la chose, ça devrait le faire grave...
J'ai trouvé le temps d'aller faire un tour avec le Box cet après-midi. :rolleyes:
Sur mes routes habituelles, un grand moment de plaisir.
Déroutant par rapport au MR... Mais une fois habitué à la chose, ça devrait le faire grave...
- milosavljevicm
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Re: Teckel - Boxster S
Déroutant par rapport au poids? couple?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Teckel - Boxster S
Déroutant parce qu' en fait c'est un MR taille XXXL. :lol:milosavljevicm a écrit :Déroutant par rapport au poids? couple?
Un peu plus du double de puissance (295 ch à 6250 tr/mn vs 140 ch à 6400 tr/mn).
Le double de couple (340 Nm à 4400 tr/mn vs 170 Nm à 4400 tr/mn).
Beaucoup de lest en plus (au moins 400 kg voir 500 kg selon les normes que l'on prend).
Des roues énormes (235x40x18 av. et 265x40x18 arr. vs 185x55x15 av. et 205x50x15 arr.).
Des freins XXXL.
C'est plus large (1,81 m vs 1.69 m) et plus long (4,32 m vs 3,89 m).
Donc ça donne un cocktail assez explosif très facile à conduire normalement voir rapidement.
Par contre si tu sors la grosse attaque, ça devient plus délicat, tu atteins vite des vitesses improbables, voir indécentes.
Avec les Pilot Sport, c'est rivé à la routes, ça passe fort sans bouger, le tout dans un confort incroyable.
J'ai toujours considéré le MR comme un vélo dont on peu faire facilement ce qu'on veut, même sur routes ouvertes. Ça dérive gentiment à des vitesses "raisonnables".
Le Boxster me fait plutôt l'effet d'un "camion" hyper efficace et ultra rapide. Ça en deviendrait presque ennuyeux d'efficacité.
Par contre qu'est ce que ça pousse!... :rolleyes: Et ce put. de chant du flat6...:rolleyes:
En fait, après 500 km parcourus, j'ai eu l'impression de moins m'amuser, ou du moins de m'amuser différemment en Boxster qu'en MR.
Faudra voir à l'usage. Disons qu'avec le MR, j'étais souvent à la limite. Avec le Boxster ça sera moins le cas.
C'est un autre monde, les deux ne se conduisent pas de la même façon, sur route tout au moins.
Par contre, le Boxster est hyper polyvalent: Dr Jeckyll & Mr Hyde.
En mode ballade, c'est d'un confort absolu, tu touches (presque) plus au levier de vitesses vu le couple.
En conduite rapide, ça avale tout sans broncher.
Et pour les coups de folie, quand les deux fils se touchent dans le cerveau, y a tout ce qu'il faut: puissance, freins inépuisables et comportement routier ultra efficace.
Pour que ça soit (presque) parfait, il manquerait bien 4 amortisseurs Bilstein... Mais bon, on verra ça dans quelques temps... :lol:
Re: Teckel - Boxster S
C'est le problème des grosses caisse et aussi ce qui m'a fait acheter la MR, pour s'amuser ou être plus sollicité (contre braquage etc) faut aller beaucoup plus vite c'est plus le même plaisir
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Teckel - Boxster S
Merci pour ton retour
Du circuit en vue?
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Re: Teckel - Boxster S
apres la sub ca doit pas de surprendre de trop, si ?TECKEL 63 a écrit : Faudra voir à l'usage. Disons qu'avec le MR, j'étais souvent à la limite. Avec le Boxster ça sera moins le cas.
C'est un autre monde, les deux ne se conduisent pas de la même façon, sur route tout au moins.
avec le mr t'es a la limite tu glissouilles, c'est "marrant"
comme avec une Elise atmo (que je place un cran au dessus d'un MR en perf, mais le comportement est identique)
avec une voiture 2 crans au dessus comme la porsche, le Z4, ou une Sub STI, la limite est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
MAIS, il y a un mais
la sub a ses 4 roues motrices, le Z4M et la porsche ont leur ESP !
et autant un ESP de Golf ou de Mini c'est de la merde, autant sur des voitures comme les notres, c'est juste une bequille pour te prevenir que t'es en train d'aller trop loin
donc finalement tu peux attaquer pareil, juste tu vas beaucoup plus vite, et si tu te loupes, y'a l'esp pour en rattrapper beaucoup
perso j'attaque beaucoup plus en Z4 que je n'attaquais en Exige par exemple
sans autobloc ni esp, l'exige c'est zero filet, et au meeting en bourgogne par exemple, j'ai mis une roue arriere dans un truc de merde (boue, crotte de vache, gasoil...), sans ESP c'etait le tete a queue direct
mais tu verras, le truc c'est qu'avec un moteur exceptionnel comme ca, tout le reste va te parraitre penible
devoir retrograder pour une pauvre relance ou un depassement va te saouler, probablemet le bruit, puis le manque de confort... tu vas t'embourgeoiser quoi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Teckel - Boxster S
Voilà un excellent résumé! :smt023
On sent le gars qui est passé du light au "lourd puissant" en intercalant du 4wd.... :wink:
Pour la Sub, je dirais que c'est une négociante en virage... Elle a d'ailleurs été crée pour ça.
Je dois dire que je me fendais bien la gueule avec.
Suffisait d'arriver vite dans un virage de la jeter, et d'accélérer comme un goret... Ça passait en force. :-D
C'est vrai que l'ESP du Boxster à l'air sympa et à priori assez permissif.
Hier, j'ai fait essayer la bête au cousin à Zaza.
A un moment il a voulu jouer, j'ai laisser faire... Vive l'ESP!!!
En attaquant comme il l'a fait, s'il avait eu le MR, c'était demi tour direct!...
ESP bien mieux que celui du TT, je confirme... D'ailleurs quand je voulais jouer avec le TT, je coupais l'ESP.
Tiens au fait, le TT, je le regrette vraiment, mais alors vraiment pas du tout! :lol:
C'est certain que la Porsche, sur la route de tous les jours, c'est carrément le pied question confort, relance et dépassements. A des lieues du MR effectivement.
C'est vrai que ça fait drôle de redescendre dans le MR quand on sort du Box... :lol:
Mais ce MR, c'est quand même un sacré joujou. :wink:
On sent le gars qui est passé du light au "lourd puissant" en intercalant du 4wd.... :wink:
Pour la Sub, je dirais que c'est une négociante en virage... Elle a d'ailleurs été crée pour ça.
Je dois dire que je me fendais bien la gueule avec.
Suffisait d'arriver vite dans un virage de la jeter, et d'accélérer comme un goret... Ça passait en force. :-D
C'est vrai que l'ESP du Boxster à l'air sympa et à priori assez permissif.
Hier, j'ai fait essayer la bête au cousin à Zaza.
A un moment il a voulu jouer, j'ai laisser faire... Vive l'ESP!!!
En attaquant comme il l'a fait, s'il avait eu le MR, c'était demi tour direct!...
ESP bien mieux que celui du TT, je confirme... D'ailleurs quand je voulais jouer avec le TT, je coupais l'ESP.
Tiens au fait, le TT, je le regrette vraiment, mais alors vraiment pas du tout! :lol:
C'est certain que la Porsche, sur la route de tous les jours, c'est carrément le pied question confort, relance et dépassements. A des lieues du MR effectivement.
C'est vrai que ça fait drôle de redescendre dans le MR quand on sort du Box... :lol:
Mais ce MR, c'est quand même un sacré joujou. :wink:
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Re: Teckel - Boxster S
Et un MR avec un 1MZ voire un 2GR... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :tonqe:TECKEL 63 a écrit :Mais ce MR, c'est quand même un sacré joujou. :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Teckel - Boxster S
C'est vrai qu'avec une poil de puissance en plus, il n'en serait que plus sympa !milosavljevicm a écrit :Et un MR avec un 1MZ voire un 2GR... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :tonqe:TECKEL 63 a écrit :Mais ce MR, c'est quand même un sacré joujou. :wink:
Mais c'est déjà pas mal pour s'amuser ^^ :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: Teckel - Boxster S
De teckel 63 : En fait, après 500 km parcourus, j'ai eu l'impression de moins m'amuser, ou du moins de m'amuser différemment en Boxster qu'en MR.
Faudra voir à l'usage. Disons qu'avec le MR, j'étais souvent à la limite. Avec le Boxster ça sera moins le cas.
C'est un autre monde, les deux ne se conduisent pas de la même façon, sur route tout au moins.
Et tu va voir au bout d'un moment...
Plus tu vas passer de l'une à l'autre et plus cela va mettre en avant la vraie utilité de chaque auto. C'est ce qui m'est arrivé avec la MR et la barquette. Clairement je ne conduisais plus la MR de la même manière. Je me suis rendu compte que cette dernière était parfaite pour la balade, celle cheveux aux vents. Le genre de balade touristique, à vouloir apprécier la route, les paysages, bref l'environnement à un rythme cool.
Dès que la cadence augmentait, je me disais : suspension un peu molle, manque de pèche, rapports trop longs... Même en m'amusant j'avais à l'esprit les "défauts" de la MR.
Du coup comme je l'ai dit plus haut j'ai changé ma façon de la conduire et l'ai vraiment apprécié aussi dans ces nouvelles conditions.
La Porsche a malgré tout un côté plus polyvalent, tout en ayant tout se qu'il faut mieux dimensionné ( cylindrée, puissance, boîte, freinage, amortissement...). Je ne serai pas étonné qu'au bout de quelques temps tu modifies aussi ton approche avec la MR.
2 jouets qui ne font pas doublon mais qui sont complémentaires si on sait les apprécier à leur juste valeur.
Faudra voir à l'usage. Disons qu'avec le MR, j'étais souvent à la limite. Avec le Boxster ça sera moins le cas.
C'est un autre monde, les deux ne se conduisent pas de la même façon, sur route tout au moins.
Et tu va voir au bout d'un moment...
Plus tu vas passer de l'une à l'autre et plus cela va mettre en avant la vraie utilité de chaque auto. C'est ce qui m'est arrivé avec la MR et la barquette. Clairement je ne conduisais plus la MR de la même manière. Je me suis rendu compte que cette dernière était parfaite pour la balade, celle cheveux aux vents. Le genre de balade touristique, à vouloir apprécier la route, les paysages, bref l'environnement à un rythme cool.
Dès que la cadence augmentait, je me disais : suspension un peu molle, manque de pèche, rapports trop longs... Même en m'amusant j'avais à l'esprit les "défauts" de la MR.
Du coup comme je l'ai dit plus haut j'ai changé ma façon de la conduire et l'ai vraiment apprécié aussi dans ces nouvelles conditions.
La Porsche a malgré tout un côté plus polyvalent, tout en ayant tout se qu'il faut mieux dimensionné ( cylindrée, puissance, boîte, freinage, amortissement...). Je ne serai pas étonné qu'au bout de quelques temps tu modifies aussi ton approche avec la MR.
2 jouets qui ne font pas doublon mais qui sont complémentaires si on sait les apprécier à leur juste valeur.
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Re: Teckel - Boxster S
c'est coherent :becob a écrit : Dès que la cadence augmentait, je me disais : suspension un peu molle, manque de pèche, rapports trop longs... Même en m'amusant j'avais à l'esprit les "défauts" de la MR.
Du coup comme je l'ai dit plus haut j'ai changé ma façon de la conduire et l'ai vraiment apprécié aussi dans ces nouvelles conditions.
La Porsche a malgré tout un côté plus polyvalent, tout en ayant tout se qu'il faut mieux dimensionné ( cylindrée, puissance, boîte, freinage, amortissement...). Je ne serai pas étonné qu'au bout de quelques temps tu modifies aussi ton approche avec la MR.
2 jouets qui ne font pas doublon mais qui sont complémentaires si on sait les apprécier à leur juste valeur.
le MR (stock) pour la balade
la barquette pour l'attaque
le soucis c'est qu'il va pas dire du boxster que les susp sont molles, les freins bof et les relances pas terrible
donc limiter le boxster a la balade, c'est pas possible
Encore il aurait pourri son MR en mode ultra light comme certains, pourquoi pas :p
MR et boxster sont trop proches dans le sens ou ce sont les memes styles de voiture, y'en a pas une infiniment radicale et une infiniment souple et confort
elles jouent dans la meme "case" cabriolet sportif propulsion (le MR aurait plus survecu face a un TT cab, et encore un TT 4RM je doute), y'en a juste une qui coute 2.5x le prix, et qui est mieux "partout"
plus puissante, plus efficace, et cerise sur le gateau, plus confortable, plus spacieux et 3x l'espace de stockage
meme si le MR par sa facilite est plus amusant, il y a de toutes facons un moment ou "jouer au ralenti" ne l'amusera plus
MR et Boxster, c'est comme faire le meme boulot dans une boite de 5 personnes et une de 3000 :
dans la petite, il y'a moins de pression et moins de moyen, dans la grosse de la pression mais des possibilites infinies.
perso je m'eclate plus a trouver l'architecture ideale pour les 3000 qu'a jongler avec les 4 bouts de ficelles a ma disposition dans l'autre ^^
Faut quand meme dire qu'il a tapé haut et fort, hein : un boxster S recent, on rigole plus là :p :p : p
Allez y'en a bien un qui va surencherir sur le forum : 911, R8 voire gallardo ... :p
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Re: Teckel - Boxster S
Donne des noms !!!
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Re: Teckel - Boxster S
ah j'ai pas de nom !
mais sur la R8 le ticket d'entree est sous les 50000 maintenant, ca devient carrement "faisable" pour quelqu'un de bien posé dans sa vie
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