Idée à la con...homologation 2ZZ

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par becob »

Tu auras plus vite fait d'attendre le programme de Toyota en rallye. Qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène.

Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Et ils se sont pris comme des pieds... [...] est fait comme si c'était pour un poids lourd :lol:
Modifié en dernier par milosavljevicm le 18 déc. 2013 08:53, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par MR917 »

fastalex a écrit :Je suis reparti dans une connerie...
essayer de faire homologuer les swap 2ZZ, avec ou sans compresseur, par la DRIRE...

je vous tiens au jus
Le 2ZZ a quand même une plage d'utilisation réduite. A moins de pouvoir déclencher le lift à un régime beaucoup plus bas, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable pour une voiture de rallye.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par Dieamond »

becob a écrit :Tu auras plus vite fait d'attendre le programme de Toyota en rallye. Qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène.

Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.
En meme temps ... sur quoi d'autre ??
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Par exemple Auris, Yaris, ...

Ils ont bien mis une Prius en GT300
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :Par exemple Auris, Yaris, ...

Ils ont bien mis une Prius en GT300
y'a encore une auris TS ?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par BlackMR01 »

Y'a une Auris Compressor en Suisse...
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fkl91 »

je pense que t'as plus vite fait de faire homologuer une mrs 2ZZ en UK et de la faire homologuer par la suite en France :)

Mais faut avoir une boite postal la bas et connaitre les démarches
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1119
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par JCC »

milosavljevicm a écrit :À partir du moment où tu as homologué le 1er ensuite cela va plus facilement :D
si ça arrivait un jour, tout le forum passe en 2zz :-D
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

Je viens d'avoir l'info pour le TTE, il s'agissait d'un kit vendu avec la mention "réservé à la compétition" ce qui est assez drôle car la voiture n’était à l'époque homologuée dans aucune catégorie en Europe...

pour la course TMG (Toyota Motorsport Gmbh) commercialise déja des yaris R1 et prépare pour la saison 2015 une GT86 R3...
bon, ça va être dans les prix de ce genre de jouets, soit environ 40 à 50 000 pour la yaris et pas loin du double pour la GT...hors taxes bien sur...

donc pas pour nous!!!

je vais m'orienter sur la RTI et voir ce que ça donne...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par jeanbaptistef »

juste une question comment le 1.8 vvti est en 8 chevaux fiscaux pour 143 din et la 1.8 vvli est en 12 chevaux pour 192 din ?
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par milosavljevicm »

CO2 joue dans le calcul, rapports de BV...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par RADA and dr RADA »

En encore tu n'as pas de compresseur , avecl'exige S j'en suis à 16 CV :ANAL:

Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

jeanbaptistef a écrit :juste une question comment le 1.8 vvti est en 8 chevaux fiscaux pour 143 din et la 1.8 vvli est en 12 chevaux pour 192 din ?
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:
en fait, depuis deja une bonne dizaine d'année c'est juste la puissance réelle qui est prise en compte pour éviter des aberrations, avant était prise en compte la cylindrée et les rapports de BV, plus la boite était "longue" moins la puissance fiscale était élevée, par exemple, une R5 "normale" de 75 cv faisait 7 cv fiscaux alors qu'une turbo2 de 160 cv faisait 5 cv, même délire sur les dièsels qui sont pourvus de boites super longues...un TD de 90cv faisait 4 cv...
maintenant pour 140 cv on donc 8cv, 150, 9cv une exige de 220 cv fait 14 cv, une 243 16cv, une cup 260 17 ect...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Message par fastalex »

RADA and dr RADA a écrit :En encore tu n'as pas de compresseur , avecl'exige S j'en suis à 16 CV :ANAL:

Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )
le problème principal d'une RTI c'est que le véhicule doit être aux normes actuelles, notamment en pollution, et la...chaud!!!
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Répondre