Barres anti-roulis
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- yoan
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Barres anti-roulis
[Infos barres anti-roulis]
Modifié en dernier par milosavljevicm le 31 janv. 2014 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Endroit plus adapté aux discussions et infos
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- Dieamond
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Re: Barres anti-roulis
y'a pas que le diametre qui compte, y'a aussi la durete et la forme (...)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Barres anti-roulis
non mais c'est vrai !!
les barres anti roulis d'origine du Z4 ont vraiment pas cette gueule la !
et regardez les parties qui reviennent et sont aplaties, on parle plus de diametre la !
les barres anti roulis d'origine du Z4 ont vraiment pas cette gueule la !
et regardez les parties qui reviennent et sont aplaties, on parle plus de diametre la !
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- milosavljevicm
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Re: Barres anti-roulis
TRD font des barres arrières réglables comme celles que Die a montrée
Zut pour les 23. Je les avais vu quelques parts mais alors ce ne sont pas des Whit... Désolé
C'est des UltraRacing qui sont à 23.
Du coup :
Origine AV : 21mm
TopSpeed AV : 22mm
Cusco AV :22mm
Ultra Racing AV : 23mm
TTE AV/AR : 22mm/19mm
Whiteline AV/AR : 22mm/19mm
Zut pour les 23. Je les avais vu quelques parts mais alors ce ne sont pas des Whit... Désolé
C'est des UltraRacing qui sont à 23.
Du coup :
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Cusco AV :22mm
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- JLouis42
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Re: Barres anti-roulis
Seules les parties cylindriques en transversal sont actives: ce sont des ressorts sous forme de barre de torsion.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- milosavljevicm
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Re: Barres anti-roulis
MàJ TTE et Whiteline
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Re: Barres anti-roulis
Oui mais faut bien préciser que plus ton bras de levier est grand plus le couple appliqué a la "barre" sera important, donc la longueur des bras de levier influe autant que le diamètre de la barre au final, c'est pour ça que certaine marque propose différent points de fixations pour la biellette, afin d'amplifier le couple ou de le réduireJLouis42 a écrit :Seules les parties cylindriques en transversal sont actives: ce sont des ressorts sous forme de barre de torsion.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
Les biellettes verticales sont aussi très importantes, leur diamètre et leur longueur va jouer sur leur flambage et donc influencer sur la capacité a transmettre la compression d'un amortisseur a l'autre
Faut aussi prendre en compte l'inclinaison de la biellette par rapport a la barre stab conditionné par la longueur des bras de levier et par la longueur des biellettes.
Parfois des biellettes plus épaisses font bien le job (dans le cas de biellettes un peu faiblement dimensionné ou dimensionné pour un usage route
Bref c'est comme toujours une histoire de compromis
L'idéal reste des couteaux a la place des biellettes de barre stab
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Barres anti-roulis
Le couteau ne remplace pas la biellette mais la partie coudée (le levier) de la barre. Suivant l'orientation il fléchit plus ou moins et plus il fléchit et moins il sollicite la barre en torsion.fkl91 a écrit :L'idéal reste des couteaux a la place des biellettes de barre stab
http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... s-reglable
Re: Barres anti-roulis
Pas faux, grosse connerie de ma part
Mais cool ton lien, ca montre mieux le principe que c'est paroles
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- yoan
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Re: Barres anti-roulis
Pour info:
Diamètres AV/AR & Forces exercés AV/AR
Stock: 20/15mm --> 100/100
TRD Sportivo : 23 / 17mm --> 175/165
Cusco : 22 / 18mm --> 150 / 180-260 (l'avant n'est pas réglable et relativement souple en raison d'un bras plus long)
Whiteline 22 / 18mm --> 146 - 175/ 165 - 207 - 257 - 316
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TRD Sportivo : 23 / 17mm --> 175/165
Cusco : 22 / 18mm --> 150 / 180-260 (l'avant n'est pas réglable et relativement souple en raison d'un bras plus long)
Whiteline 22 / 18mm --> 146 - 175/ 165 - 207 - 257 - 316