Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà ajouté un radar de recule sur une voiture ou sur notre MR ?

Dans mon box j'ai toujours une appréhension lorsque je manœuvre pour rentrer et sortir et un radar de recule m'aiderais pas mal.

Avec la chaleur qu'il y a dans le compartiment arrière j'me dis que ça ne doit pas être simple. En regardant ce qui existe, j'ai vu qu'il en existait des sans-fils et mêmes une version sans devoir percer, d'ailleurs j'me demande si c'est bien ce truc...

http://www.radarrecul.com/radar-de-recul-sans-fil

http://www.radarrecul.com/radar-de-recu ... ns-percage

Dans mon cas, des bips me suffisent, même pas besoin d'affichage led, je cherche quelque chose de simple et rapide à installer, bah oui tjs parce que je suis une quiche :)
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par fkl91 »

T'as une bonne marge pour te garer? La plupart des radars de recul en seconde monte sonne en continu a une distance bien trop élevée pour être pratique (en gros ca peut sonner en continu a 1m de l'obstacle :? )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Dieamond »

Tain pour un mec qui fait attention a son budget voiture t'en envisages des trucs inutiles O_o
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par milosavljevicm »

Un des anglais qui était venu en Avril avait dans son par-choc une caméra de recul. Il utilisait l'écran de son autoradio double din pour l'affichage. Il n'avait pas de problèmes de chaleur compte tenu de l'endroit très aéré
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

Dieamond a écrit :Tain pour un mec qui fait attention a son budget voiture t'en envisages des trucs inutiles O_o
Moins de 50 eur... ce n'est pas que je fais attention, juste que je ne veux pas aller dans l’excès pour des pièces de performance.
Que du plaisir
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par MR917 »

leon8121 a écrit :J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà ajouté un radar de recule sur une voiture ou sur notre MR ?

Dans mon box j'ai toujours une appréhension lorsque je manœuvre pour rentrer et sortir et un radar de recule m'aiderais pas mal.

Avec la chaleur qu'il y a dans le compartiment arrière j'me dis que ça ne doit pas être simple. En regardant ce qui existe, j'ai vu qu'il en existait des sans-fils et mêmes une version sans devoir percer, d'ailleurs j'me demande si c'est bien ce truc...

http://www.radarrecul.com/radar-de-recul-sans-fil

http://www.radarrecul.com/radar-de-recu ... ns-percage

Dans mon cas, des bips me suffisent, même pas besoin d'affichage led, je cherche quelque chose de simple et rapide à installer, bah oui tjs parce que je suis une quiche :)
C'est de la grosse daube (le produit et le support du vendeur), ça se voit rien qu'à lire la description. Si tu as peur d'abimer ton MR dans ton box, tu mets des vieux pneus contre le mur du fond.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Dieamond »

MR917 a écrit :Si tu as peur d'abimer ton MR dans ton box, tu mets des vieux pneus contre le mur du fond.
Marrant, Joe il a dit pareil :)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1878
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par JLouis42 »

MR917 a écrit : .... Si tu as peur d'abimer ton MR dans ton box, tu mets des vieux pneus contre le mur du fond.
... ou une marque sur ton mur de côté que tu ne vois que lorsque ton PC AR est à 10cm du mur du fond.
Il existe aussi (existait?) un espèce de petit sabot caoutchouc (un peu semblable au sabot d'une station de lavage à rouleaux) que tu colles au sol à l'endroit adéquat.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par milosavljevicm »

Il en existe toujours en centre auto
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

Le problème n'est pas dans mon box, mais en sortant car je me gare en marche avant c'est plus pratique ensuite pour moi pour sortir car il est vraiment étroit. Et donc lorsque je sors en marche arrière j'ai l'autre box d'en face et j'dois faire plusieurs manoeuvre pour tourner...
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par chrisoups »

j'ai jamais compris les gens qui rentrent en marche avant dans un box.
avec les rétros je trouve ça beaucoup plus facile en marche arrière non?
et pour sortir c'est pareil.
j'me vois bien rentrer en marche avant chez moi, suis pas près d'ressortir... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par MRiste 400% »

L'angle de braquage n'est pas variable. :P
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par fkl91 »

Rentrer en marche avant dans un box :shock:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Dieamond »

je me suis garé samedi chez jeremy en marche avant

je sais pas combien de manoeuvres j'ai fait pour ressortir, mais plus jamais je fais ca :p
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par chrisoups »

ba ouai c'est logique il me semble
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre