[ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- yoan
- Boule à facettes
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[ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Salut a tous
Voici comment procéder afin de changer ses injecteurs.
Matériel a utiliser : petit cliquet avec douille de 10 et 12 ou clef plates, pince plate.
Remonter la durite et rebranché les injecteurs puis reconnecter la batterie.
Démarrer le véhicule et effectuer un contrôle visuel au niveau des injecteurs ( il ce peux que le véhicule démarre qu' au bout du 2eme tour de clef car la rampe ce remet en pression )
Si tous et OK, remonter le cache couvre culasse.
PS:
référence Toyota des 4 bagues ( joins toriques pour injecteurs) : 9030107024
référence Toyota des 4 isolants ( amortisseur d'injecteurs) : 2329173010
Voila :wink:
Voici comment procéder afin de changer ses injecteurs.
Matériel a utiliser : petit cliquet avec douille de 10 et 12 ou clef plates, pince plate.
Remonter la durite et rebranché les injecteurs puis reconnecter la batterie.
Démarrer le véhicule et effectuer un contrôle visuel au niveau des injecteurs ( il ce peux que le véhicule démarre qu' au bout du 2eme tour de clef car la rampe ce remet en pression )
Si tous et OK, remonter le cache couvre culasse.
PS:
référence Toyota des 4 bagues ( joins toriques pour injecteurs) : 9030107024
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Voila :wink:
Modifié en dernier par yoan le 22 juin 2014 13:05, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: [ Tuto ] changement des injecteurs
Merci pour le tuto.
Je mets dans la bible
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Re: [ Tuto ] changement des injecteurs
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Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Excellent, merci.
Si je peux me permettre, avant de retirer les injecteurs, passer un petit coup d'aspirateur autour, afin d'éviter de risquer de faire tomber des saletés, il y a eu pas mal de soucis avec ça chez certaines personnes...
Si je peux me permettre, avant de retirer les injecteurs, passer un petit coup d'aspirateur autour, afin d'éviter de risquer de faire tomber des saletés, il y a eu pas mal de soucis avec ça chez certaines personnes...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Merci beaucoup pour ce tuto Yoan !
Cela va bien m'aider pour la MAF Mod :)
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- Jojo6-7
- Pilote
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- Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
- Localisation : Doubs Montbeliard
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Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Hello,
En complément du tutoriel de Yoan
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)
En complément du tutoriel de Yoan
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)
Mr2 2002.
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
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Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Bonjour les MRSistes,
C'est nickel vos tutos, BRAVO!
Je suis aussi sur le forum d'une autre auto, c'est à mourir ...
Aucune info des membres, les seuls qui donnent de l'info techos c'est ceux qui possèdent l'auto et qui ne sont pas membre du club . :shock:
C'est nickel vos tutos, BRAVO!
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Tu peux démonter les amortisseurs avec les injecteurs
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- Pistard
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Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Salut tout le mondeJojo6-7 a écrit : ↑08 janv. 2018 12:05 Hello,
En complément du tutoriel de Yoan
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)
Inj.JPG
J'espère que vous allez tous bien avec vos familles .
Je confirme très bonne méthode pour enlever les amortisseurs les quatre sont restés bloqué lors de mon changement même avec un peu WD40 il à fallu forcer un peu ils était bien collés.
Je pense que j'aurai bien galéré merci Jojo pour l'astuce
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
J'ai aussi fait la modif… par contre on me dit que je fume blanc surtout en charge (dans les montées).
Que du plaisir