Recherche références ressorts

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche références ressorts

Message par ManuBBXX »

D'accord :-) . Mais ca ne 'tue' pas un peu les suspensions d'origine cela dit ?
Et qu'en est-il des ressorts courts tein ? ( qui sont encore moins chers que les Eibach )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

Je n'ai pas testé les Teins dernière le volant mais la marque est très réputée. J'ai fait quelques kilomètres en passager dans la ville dans un MR qui en avait et le peu que j'ai vu, je ne me rappelle pas d'un désagrément.

Lorsque tu dis "tue un peu" tu penses a quoi? En étant un peu plus factuel?

C'est vrai que l'amortisseur va travailler sur une course plus faible (-20mm pour les Eibach que j'avais. Je ne sais pas pour les tein.
Mettre des ressorts plus courts sur des amortisseurs usés est effectivement mauvais parce qu'ils vont être achevés en trous fois rien.
Les amortisseurs neufs, d'après ce que j'ai vu, acceptent bien les ressorts légèrement plus courts. Je m'attends que leur durée de vie soit plus courte mais si c'est 50 000 au lieu de 60 000...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Recherche références ressorts

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Dis ça a Chrisoups.
Il fait 20 000 par an avec ses ressorts courts et avant de passer au combinés j'en faisais 15 000 km/an.

Franchement, les Eibach sont juste fermes lorsqu'il le faut et confortables pour 60% voire plus de cas d'utilisation.


Les amortisseurs de chrisoups ne fuientre toujours pas.
:smt023
perso j'en suis très content, pas du tout tape cul et très bonne tenue de route :mrgreen:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Recherche références ressorts

Message par yoan »

Moi j'ai de Apexi -3mm sur des amorto KYB et j'en suis très satisfait.

Les KYB accuse un rabaissement jusqu'a -3mm sans changer le comportement routier :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

mm-->cm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Recherche références ressorts

Message par DaCe »

J'ai les ressorts tein sur amortisseur d'origine et pas de soucis non plus.

Les combiné filetés sont bien plus tape cul que les ressorts.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Recherche références ressorts

Message par bcf3103 »

Eibach sur amortisseurs d'origine : très bien pour moi : joli (silhouette tuture) moins de roulis et pas "tape-cul"
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche références ressorts

Message par ManuBBXX »

Ah super merci pour vos retours. Mes suspensions d'origine sont en bon état encore je pense donc j'y mettrais bien 4 tein vu les 200€ seulement demandés. Ils sont a -20 ou -30mm les tein DaCe ? La tenue de route se trouve un peu améliorée ou kif kif a l'origine ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Recherche références ressorts

Message par chrisoups »

moi j'ai trouvé la tenue de route améliorée :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

ManuBBXX a écrit :Ah super merci pour vos retours. Mes suspensions d'origine sont en bon état encore je pense donc j'y mettrais bien 4 tein vu les 200€ seulement demandés. Ils sont a -20 ou -30mm les tein DaCe ? La tenue de route se trouve un peu améliorée ou kif kif a l'origine ?
Rien à voir. Le mieux serait que tu testes un MR avec les ressorts Tein ou Eibach
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche références ressorts

Message par ManuBBXX »

Oui ce serait l'idéal. Mais rien que pour le rabaissement je vais me laisser tenter je crois.. :)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Recherche références ressorts

Message par DaCe »

ManuBBXX a écrit :Ah super merci pour vos retours. Mes suspensions d'origine sont en bon état encore je pense donc j'y mettrais bien 4 tein vu les 200€ seulement demandés. Ils sont a -20 ou -30mm les tein DaCe ? La tenue de route se trouve un peu améliorée ou kif kif a l'origine ?

ce n'est pas du tout pareil par rapport a l'origine. les tein c'est -3
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche références ressorts

Message par ManuBBXX »

Et au niveau du confort en revanche c'est bien plus tappe cul ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Recherche références ressorts

Message par chrisoups »

ManuBBXX a écrit :Et au niveau du confort en revanche c'est bien plus tappe cul ?
tu lis ce qu'on écrit ou pas? :P
DaCe a écrit :J'ai les ressorts tein sur amortisseur d'origine et pas de soucis non plus.

Les combiné filetés sont bien plus tape cul que les ressorts.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche références ressorts

Message par ManuBBXX »

Oui oui mais je parlais de ressorts seulement par rapport à l'origine la et non combi fileté :)
Modifié en dernier par ManuBBXX le 29 oct. 2014 22:33, modifié 1 fois.
Répondre