"diverses questions d'un nouveau
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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"diverses questions d'un nouveau
bonjour,
je suis en court de révision sur mon dernier achat et quelle que questions ce pose a moi.
la 1er mes bougies actuelle son des ngk ref bkr 5eya cela ne semble pas être les bonnes pouvez vous me confirmer? quelle type me conseiller vous?
et avec quelle écartement d électrode.
le liquide de direction a l air spécifique?faut il le remplacer ?
la vidange moteur 10w40 ou autre
le liquide de refroidissement est il classique est y a t il une précaution particulière a prendre pour la purge .
merci a tous pour vos future réponses.
je suis en court de révision sur mon dernier achat et quelle que questions ce pose a moi.
la 1er mes bougies actuelle son des ngk ref bkr 5eya cela ne semble pas être les bonnes pouvez vous me confirmer? quelle type me conseiller vous?
et avec quelle écartement d électrode.
le liquide de direction a l air spécifique?faut il le remplacer ?
la vidange moteur 10w40 ou autre
le liquide de refroidissement est il classique est y a t il une précaution particulière a prendre pour la purge .
merci a tous pour vos future réponses.
Modifié en dernier par olivier.21 le 04 août 2014 16:15, modifié 1 fois.
Re: bougies
les bougies en indice 5 pour un moteur d' origine c bien....
l' huile passe en synthé... je mettais de la 5W40 et jamais j' ai bouffé une goutte... maintenant je met de la 10W60 pour d' autres raisons...
l' huile passe en synthé... je mettais de la 5W40 et jamais j' ai bouffé une goutte... maintenant je met de la 10W60 pour d' autres raisons...
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Re: bougies
merci pour ta réponse
autre question la capote et en vinyle ou en alpaga car je cherche un produit pour la rénover et l imperméabiliser et le produit et différent suivant la matière.
autre question la capote et en vinyle ou en alpaga car je cherche un produit pour la rénover et l imperméabiliser et le produit et différent suivant la matière.
- chrisoups
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Re: bougies
ce n'est plus qu'une simple question sur les bougies la !!
change ton titre de post. "diverses questions d'un nouveau" ou un truc dans le genre..
regarde la déja pour ta capote et sinon cherche dans le forum il y en a d'autres qui en parlent :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 25&t=10485
change ton titre de post. "diverses questions d'un nouveau" ou un truc dans le genre..
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« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: "diverses questions d'un nouveau
oui tu a raison. :prayer:
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Re: "diverses questions d'un nouveau
liquide de refroidissement est du long life toyota avec du glycol.
Préfère du liquide rose, c'est plus pratique pour voir le niveau :-)
Pour la purge tu as une vis sur le moteur en dessous du collecteur, deux sous la voiture a l'avant sur les deux gros tubes rigides qui vont vers le radiateur et la dernière sur le radiateur en bas a droite quand tu est face a la voiture.
Pour purger l'air il faut démonter les caches a l'avant et la poubelle, tu verra par la suite deux durites transparentes.
la 1ere a mettre sur la vis de purge ou elles sont attaché avec un collier, la 2nd sur la vis en haut a gauche sur le radiateur. Bien suspendre les durites au dessus du bocal de ldr situé a l’arrière.
La voiture doit être droite.
NE PAS OUBLIER DE METTRE LE CHAUFFAGE A FOND
Préfère du liquide rose, c'est plus pratique pour voir le niveau :-)
Pour la purge tu as une vis sur le moteur en dessous du collecteur, deux sous la voiture a l'avant sur les deux gros tubes rigides qui vont vers le radiateur et la dernière sur le radiateur en bas a droite quand tu est face a la voiture.
Pour purger l'air il faut démonter les caches a l'avant et la poubelle, tu verra par la suite deux durites transparentes.
la 1ere a mettre sur la vis de purge ou elles sont attaché avec un collier, la 2nd sur la vis en haut a gauche sur le radiateur. Bien suspendre les durites au dessus du bocal de ldr situé a l’arrière.
La voiture doit être droite.
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: "diverses questions d'un nouveau
DaCe a oublié la purge sur le radiateur en haut à gauche (l'air est plus léger que l'eau/glycol...)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: "diverses questions d'un nouveau
Bah non :shock:
DaCe a écrit : la 1ere a mettre sur la vis de purge ou elles sont attaché avec un collier, la 2nd sur la vis en haut a gauche sur le radiateur. Bien suspendre les durites au dessus du bocal de ldr situé a l’arrière.
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- le _vendeen85
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Re: "diverses questions d'un nouveau
Bonjour,
J'ai acheté mon MRS il y a 15 jours et avant de m'en servir j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total), boîte (huile prise chez Toyota 10€ le litre), liquide de refroidissement (Toyota 4.1€ le litre). Pour ce dernier, j'en ai mis 9 litres sur le les 10 prévus. Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement. Je n'ai pas fais les freins et la direction assistée qui me paraissaient OK. Du fait que j'ai une fosse, c'est plus facile pour l'entretien.
J'ai acheté mon MRS il y a 15 jours et avant de m'en servir j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total), boîte (huile prise chez Toyota 10€ le litre), liquide de refroidissement (Toyota 4.1€ le litre). Pour ce dernier, j'en ai mis 9 litres sur le les 10 prévus. Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement. Je n'ai pas fais les freins et la direction assistée qui me paraissaient OK. Du fait que j'ai une fosse, c'est plus facile pour l'entretien.
- milosavljevicm
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Re: "diverses questions d'un nouveau
Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroutele _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Avec plusieurs points hauts et sans le bouchon sur le radiateur? Je viens d’apprendre quelque chose. Mercile _vendeen85 a écrit :liquide de refroidissement [...] Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: "diverses questions d'un nouveau
Pour avoir déjà changer le liquide de refroidissement sur mon MR, je vois pas trop comment la purge de l'air dans le circuit peut se faire automatiquement... :smt017 :smt017 :smt017
Tu dois forcément avoir des bulles d'air dans ton circuit si tu n'a pas ouvert des purges décrites dans les post précédents.
Tu dois forcément avoir des bulles d'air dans ton circuit si tu n'a pas ouvert des purges décrites dans les post précédents.
Re: "diverses questions d'un nouveau
Je veux bien avoir l'adresse de ta concession car 4€ le litre pour le LDR Toyota c'est la promo du siècle !
(cf un post bien récent sur ce sujet !)
(cf un post bien récent sur ce sujet !)
Re: "diverses questions d'un nouveau
Il me semble me rappeler d'un post sur l'huile trop fluide (ça devait être en discutant du rad d'huile) et que tu flippais pour les péages, mais je ne sais plus pourquoi exactement ? Sachant qu'il me semble que c'est recommandé de base par Toyota dans mon manuel...milosavljevicm a écrit :Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroutele _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
- milosavljevicm
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Re: "diverses questions d'un nouveau
OK. Autant pour moi.
Le Soleil a dû me taper sur la tête
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Re: "diverses questions d'un nouveau
J'avais demandé chez Toyota comment effectuer la purge sur la MRS et c'est eux qui m'ont dit que cela ce faisait automatiquement, ce qui c'est avéré exacte car j'ai dû faire l’appoint 2 fois après avoir mis les 8 litres de liquide pour un total de 9 litres environ. La jauge de température ne fluctue pas, j'en conclue donc que ce doit être correcte. Pour être un habitué des remises en route de voitures des années 30 à 70, c'est vrai que c'est assez déroutant mais le progrès a du bon!!milosavljevicm a écrit :Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroutele _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Quel est le problème avec le fait de faire de la grande route pour de la 5W30 ? J'ai mis l'huile préconisée par le constructeur, y a t'il contre indication par rapport à telle ou telle conduite?
Avec plusieurs points hauts et sans le bouchon sur le radiateur? Je viens d’apprendre quelque chose. Mercile _vendeen85 a écrit :liquide de refroidissement [...] Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement
Pour le prix du liquide de refroidissement, ce n'est pas la promo du siècle, j'ai juste apporté un bidon vide de 10 litres qu'ils m'ont rempli et facturé 41€. Il ne faut pas voir des arnaqueurs partout!!