"diverses questions d'un nouveau

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
olivier.21
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014 12:49

"diverses questions d'un nouveau

Message par olivier.21 »

bonjour,
je suis en court de révision sur mon dernier achat et quelle que questions ce pose a moi.
la 1er mes bougies actuelle son des ngk ref bkr 5eya cela ne semble pas être les bonnes pouvez vous me confirmer? quelle type me conseiller vous?
et avec quelle écartement d électrode.
le liquide de direction a l air spécifique?faut il le remplacer ?
la vidange moteur 10w40 ou autre
le liquide de refroidissement est il classique est y a t il une précaution particulière a prendre pour la purge .
merci a tous pour vos future réponses.
Modifié en dernier par olivier.21 le 04 août 2014 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: bougies

Message par byba »

les bougies en indice 5 pour un moteur d' origine c bien....

l' huile passe en synthé... je mettais de la 5W40 et jamais j' ai bouffé une goutte... maintenant je met de la 10W60 pour d' autres raisons...
olivier.21
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014 12:49

Re: bougies

Message par olivier.21 »

merci pour ta réponse
autre question la capote et en vinyle ou en alpaga car je cherche un produit pour la rénover et l imperméabiliser et le produit et différent suivant la matière.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: bougies

Message par chrisoups »

ce n'est plus qu'une simple question sur les bougies la !!
change ton titre de post. "diverses questions d'un nouveau" ou un truc dans le genre..
regarde la déja pour ta capote et sinon cherche dans le forum il y en a d'autres qui en parlent :wink:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 25&t=10485
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
olivier.21
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014 12:49

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par olivier.21 »

oui tu a raison. :prayer:
titre modifier
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par DaCe »

liquide de refroidissement est du long life toyota avec du glycol.

Préfère du liquide rose, c'est plus pratique pour voir le niveau :-)

Pour la purge tu as une vis sur le moteur en dessous du collecteur, deux sous la voiture a l'avant sur les deux gros tubes rigides qui vont vers le radiateur et la dernière sur le radiateur en bas a droite quand tu est face a la voiture.

Pour purger l'air il faut démonter les caches a l'avant et la poubelle, tu verra par la suite deux durites transparentes.

la 1ere a mettre sur la vis de purge ou elles sont attaché avec un collier, la 2nd sur la vis en haut a gauche sur le radiateur. Bien suspendre les durites au dessus du bocal de ldr situé a l’arrière.

La voiture doit être droite.

NE PAS OUBLIER DE METTRE LE CHAUFFAGE A FOND
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13753
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par milosavljevicm »

DaCe a oublié la purge sur le radiateur en haut à gauche (l'air est plus léger que l'eau/glycol...)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par DaCe »

Bah non :shock:

DaCe a écrit : la 1ere a mettre sur la vis de purge ou elles sont attaché avec un collier, la 2nd sur la vis en haut a gauche sur le radiateur. Bien suspendre les durites au dessus du bocal de ldr situé a l’arrière.

La voiture doit être droite.

NE PAS OUBLIER DE METTRE LE CHAUFFAGE A FOND
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
le _vendeen85
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2014 13:35
Localisation : Pays de la Loire (49)

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par le _vendeen85 »

Bonjour,
J'ai acheté mon MRS il y a 15 jours et avant de m'en servir j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total), boîte (huile prise chez Toyota 10€ le litre), liquide de refroidissement (Toyota 4.1€ le litre). Pour ce dernier, j'en ai mis 9 litres sur le les 10 prévus. Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement. Je n'ai pas fais les freins et la direction assistée qui me paraissaient OK. Du fait que j'ai une fosse, c'est plus facile pour l'entretien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13753
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par milosavljevicm »

le _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroute
le _vendeen85 a écrit :liquide de refroidissement [...] Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement
Avec plusieurs points hauts et sans le bouchon sur le radiateur? Je viens d’apprendre quelque chose. Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par TECKEL 63 »

Pour avoir déjà changer le liquide de refroidissement sur mon MR, je vois pas trop comment la purge de l'air dans le circuit peut se faire automatiquement... :smt017 :smt017 :smt017 :?: :?: :?: :?:

Tu dois forcément avoir des bulles d'air dans ton circuit si tu n'a pas ouvert des purges décrites dans les post précédents.
Image
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par fllomb »

Je veux bien avoir l'adresse de ta concession car 4€ le litre pour le LDR Toyota c'est la promo du siècle !
(cf un post bien récent sur ce sujet !)
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par Barbar76 »

milosavljevicm a écrit :
le _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroute
Il me semble me rappeler d'un post sur l'huile trop fluide (ça devait être en discutant du rad d'huile) et que tu flippais pour les péages, mais je ne sais plus pourquoi exactement ? Sachant qu'il me semble que c'est recommandé de base par Toyota dans mon manuel...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13753
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par milosavljevicm »

OK. Autant pour moi.
Le Soleil a dû me taper sur la tête :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
le _vendeen85
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2014 13:35
Localisation : Pays de la Loire (49)

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par le _vendeen85 »

milosavljevicm a écrit :
le _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroute

Quel est le problème avec le fait de faire de la grande route pour de la 5W30 ? J'ai mis l'huile préconisée par le constructeur, y a t'il contre indication par rapport à telle ou telle conduite?
le _vendeen85 a écrit :liquide de refroidissement [...] Pas eu besoin de purger, cela se fait automatiquement
Avec plusieurs points hauts et sans le bouchon sur le radiateur? Je viens d’apprendre quelque chose. Merci
J'avais demandé chez Toyota comment effectuer la purge sur la MRS et c'est eux qui m'ont dit que cela ce faisait automatiquement, ce qui c'est avéré exacte car j'ai dû faire l’appoint 2 fois après avoir mis les 8 litres de liquide pour un total de 9 litres environ. La jauge de température ne fluctue pas, j'en conclue donc que ce doit être correcte. Pour être un habitué des remises en route de voitures des années 30 à 70, c'est vrai que c'est assez déroutant mais le progrès a du bon!!
Pour le prix du liquide de refroidissement, ce n'est pas la promo du siècle, j'ai juste apporté un bidon vide de 10 litres qu'ils m'ont rempli et facturé 41€. Il ne faut pas voir des arnaqueurs partout!!
Répondre