Bonjour, je suis de retour sur le forum avec un grand plaisir. Je n'ai pas eu trop le temps jusqu'à présent mais je me remet sérieusement sur ma petite toyota. J'ai quand même réaliser quelques modifs depuis ma dernière connexion que j'avais envie de les partager.
Alors c'est parti...
Une ligne d'échappement.
Le collecteur vient d'Angleterre. Très peu cher, très costaud, les soudures sont bonnes mais la finition de l'assemblage des tubes à l'intérieure très moyenne.
J'ai passé une journée a limer les raccords de tubes qui dépassaient pour optimiser la circulation des gaz d'échappement.
Je lui ai aussi souder deux pattes de soutien en bas pour qu'il se fixe sur les fixation d'origine du moteur.
Pour le catalyseur, j'ai découper les tubes de celui d'origine pour avoir les brides et j'ai soudé un catalyseur magnaflow 200 cellules.
Et enfin le silencieux Top Speed acheté d'occasion.
J'ai effectué une MAF Mod. Modif que je trouve particulièrement bénéfique comparé au coup. Plus de couple, le moteur est plus linéaire.
J'ai changé le filtre à air pour un Pipercross. J'ai enlevé le restricteur avant la boite à air et passé une gaine de l'écope latérale jusqu'à l'entrée de la boite à air mais sans la raccorder.
Très vite j'ai eu des soucis avec le silencieux. Le bruit dans un premier temps est presque insupportable. Par contre la voiture est hyper libérée dans les tours.
Mais la voiture avait un bruit de voiture ancienne jusqu'à 4500 tr. Jusqu'à la zone rouge c'était mieux mais vraiment trop fort.
Et très rapidement un bruit de ferraille est apparu. J'ai démonté ce silencieux et je me doutai qu'il était dessoudé à l'intérieur.
J'ai découpé et en effet le tube mitraillette qui est une tôle pliée avec trois pauvres points de soudure était totalement en vrac dans le silencieux.
J'ai refait un silencieux avec un universel avec une chambre. Il est de très bonne qualité. La voiture est peut-être un tout petit peu moins performante haut dans les tours.
Mais le son est magnifique!!! Ce n'est plus du bruit.
Ensuite j'ai fabriqué un renfort de châssis.
Alors j'avais trouvé un mieux avec les barres anti-rapprochements, mais avec ça!!!
Le comportement de la voiture a complètement changé. Elle ne se dandine plus dans les virages très appuyés. Un vrai plaisir.
J'ai changer les freins. Kit complet STOPTECH, disques et plaquettes. Durites aviation. Liquide Motul RBF 600.
J'en ai profité pour peindre les étriers.
J'ai mis des jantes Pro Race 1.2 en 16 et 17.
J'ai monté un becquet peint imitation carbone en hydrotransfert.
Et j'ai craqué sur des jantes Parotech en 15 et 16, très peu chères et pas beaucoup plus lourdes que les Pro Race.
La roue complète en 16 est au même poids que la 17 en Pro Race.
J'ai monté dessus des Yokohama AD08R.
Et dernière modification : des lèvres avant fabriquées sur mesure dans du PEHD.
Voila, en ce moment je fini des renforts de portières avec des inserts en polyuréthane sur des supports imprimés à l'imprimante 3D.
Ah oui!!! Je me suis mis à la modélisation et à l'impression 3D et j'ai des petits projets pour ma toyota...