Kelnnay et sa Memère

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1531
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par bcf3103 »

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1531
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par bcf3103 »

c'est pas donné , vérifie que c'est le bon diamètre :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Kelnnay
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2014 21:30

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par Kelnnay »

Bon un peu de news, le printemps arrive!!! Je vais bien refaire peindre le capot comme sur la photo de tatieu vers la fin du mois. Par contre j'ai une legere fuite sur une des durite du radiateur, il faut que je regarde laquelle. Je vais profiter de l'immobilisation de la voiture pour la peinture du capot et je vais faire la vidange du LDR. Maintenant c'est une chose que je n'ai jamais fait. Je regardais le tuto ici (http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... de#p189834) mais les photos semblent coupées ( ou c'est moi qui voit mal). J'ai regardé la doc atelier aussi ca n'a pas l'air tres difficile, des conseils pour un débutant?

Sinon je suis allé à la concession Toyota proche de chez moi et juste pour avoir une idée je lui ai demandé combien couterait la purge du circuit. Sa réponse a été simple ," je sais pas, on fait pas cette voiture" Oo J'ai reregardé et j'ai bien vu écrit Toyota sur le capot arrière pourtant...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par MRiste 400% »

Salut
Pour les photos, il suffit de dé-zoomer.

Donc avec les deux doigts sur le pad si tu as un pc portable récent ou tablette et CTRL+ - pour les plus anciens ou fixes.

Je viens de tester c'est bien pour cela que tu ne vois pas l'image en entier.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par milosavljevicm »

Sur la doc tu as tous les points de purges (compartiment coffre durites et radiateur) et de vidage (bloc + durites sous la caisse). Pour purger l'air c'est assez simple vu que la quasi totalité se fait moteur éteint.
Si tu as des questions durant l’opération il sera plus simple de répondre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Kelnnay
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2014 21:30

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par Kelnnay »

MRiste 400% a écrit :Salut
Pour les photos, il suffit de dé-zoomer.

Donc avec les deux doigts sur le pad si tu as un pc portable récent ou tablette et CTRL+ - pour les plus anciens ou fixes.

Je viens de tester c'est bien pour cela que tu ne vois pas l'image en entier.
Je viens d'essayer effectivement les photos sont tres grandes.

Merci je reviendrai vers vous au besoin!
Kelnnay
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2014 21:30

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par Kelnnay »

Allez j'ai commencé la vidange du LDR ce matin, tout se passe pas mal ( les aléas de la rouille mais j'ai l'habitude avec cette voiture) jusqu' avoir vidé les premiers 5L, j'ai allumé le moteur le bocal se vide un peu mais la je suis bloqué à 6-7l le bocal ne se vide plus, j'ai mis le chauffage a fond mais meme moteur chaud je n'ai pas de chaleur dans l'habitacle. J'ai essayé d'appuyer un peu sur les 2 grosse durites du bas pour chasser l'air mais la je bloque un peu. Le truc que je ne comprend pas c'est que la doc me dit qu'il y'a 2 purges pour l'air mais je n'arrive pas à la voir.
Quelqu'un a il une idée?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par milosavljevicm »

Tu as :
- une vis sur le bloc sous l'échappement
- une vis sur chacune des durites menant de et vers le radiateur sous châssis
- En bas du radiateur

Tu les a toutes dévissé?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Kelnnay
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2014 21:30

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par Kelnnay »

Pfff j'ai zappé la purge sous le radiateur :/ quel idiot...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par milosavljevicm »

Ca c'est pour vidanger.

Pour purger tu as la vis sur la durite de chauffage habitacle + vis sortie radiateur. cela se fait majoritairement moteur coupé.

Il y a un poste qui parle de ça et du changement du radiateur (l'un impliquant l'autre)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Kelnnay
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2014 21:30

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par Kelnnay »

Oui j'ai trouvé la fameuse purge d'air en haut du radiateur. J'ai avancé un peu je pense le radiateur etait chaud partout ( signe qu'il est rempli donc) les ventilos se sont mis en marche 2 fois seul le chauffage dans l'habitacle n'est pas présent. Je vais reprendre la procédure de purge demain il doit rester un peu d'air, le liquide aura refroidi.
Le post sur le remplacement du radiateur je l'ai en lien un peu plus haut oui.

Je pense que la ou c'est confus pour moi c'est que le doc atelier nous dit de mettre les durites de purges d'air plus haut que le vase d’expansion alors que dans le post il semble que la personne les mettent vers le bas en recuperant le liquide.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par MRiste 400% »

Je sais que Rada pour purger il démonte le bocal (deux vis) et il l'accroche en hauteur
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par milosavljevicm »

Il y a deux choses :
- Le vase d'expansion en hauteur est pour aider au remplissage vu que la purge se fait moteur éteint (hauteur = plus de pression).
- Les durites à accrocher sur le téton sorti radiateur et la vis de purge du radiateur d'habitacle c'est pour voir les bulles sortir. Si tu les laisses vers le bas tu ne le verras pas.

Une fois rempli et purgé à froid, tu referme les deux vis de purge et ensuite tu démarres et laisse le moteur monter en température. C'est la dernière phase de la purge. Tu peux le faire en deux chauffes/refroidissements.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Kelnnay
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2014 21:30

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par Kelnnay »

Merci pour les précisions, derniere question je laisse le vase d'expansion ouvert lors de l'allumage du moteur? ( je suppose que oui sinon l'air restant ne s’échappe pas)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Kelnnay et sa Memère

Message par milosavljevicm »

Je ne me rappelle plus très bien. Je pense l'avoir laissé ouvert pour la monté en température. Je surveillais la T° glycol par OBD (ou PFC).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre