"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par cyrilturbo »

Tu oublies un détail Non négligeable , l'asphalte de ce circuit est archi pourri .. pour le virage 1 la bosse en plein freinage n'arrange rien non plus .. le plus souvent les explications d'une sortie de piste sont souvent derrière le volant .. continue à faire des sorties circuit et test par toi même les pressions et le rendu de celle ci tu apprendra beaucoup plus rapidement à comprendre les effets
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Ah mais je sais que je dois progresser, mes questions n'enlèvent rien à cela.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

Faut voir ce qui se fait en compétition auto genre rallye etc. Je sais qu'en Karting sous la flotte (en slick) on gonfle a mort :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par G@uthier »

Je sais qu'en Karting sous la flotte (en slick) on gonfle a mort
Tu roules en Junior/national?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

En rien du tout, ma croissance c'est trop bien passé :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Pat. »

Je ne connais pas ce circuit.
Tu as les barres stab d' origine ?
Tu as essayé d' assouplir les suspensions ?
Tu utilises les mêmes trajectoires sur le mouillé ou bien tu recoupes la traj idéale sur le sec dans les virages ?
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par G@uthier »

@ John_MG: Tu reçois mes MP?

@fkl91: :-D J'étais sur que tu répondrai à coté, vu ton conseil sur le gonflage...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

En loisir (pas les truc de loc) pas de compétition, oula ça change vachement la donne :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Dieamond »

Juste pour être sûr d'avoir bien saisi un paramètre

Tu as règle les suspensions plus dures derrière que devant ?

Si c'est le cas y'a même pas à chercher

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par MRS_tsubasa »

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Die: oui je suis plus dur derrière que devant ! C'est ça la cause? Non parce que mes cours de "Fahrdynamik" m'ont appris qu'une suspension plus dur à l'AR augmentait le survirage et de la même façon plus souple à l'AV permettait de recuperer du grip.
Bref j'ai appliqué le tableau de Tsu jusqu'à l'extrême.

Je suis aller rechercher le réglage exact, vu que j'ai fini par faire n'importe quoi, j'ai fini la session (partant de 100% dur) 25 crans souples devant et 17 crans souples derrière, mon idée était de forcer le transfert de masse sur l'avant et charger l'avant et donc reprendre du grip.

Bon bref, j'ai fait de la daube et là je suis bien perdu, vous avez corrompu mes souvenirs et ébranlé mes certitudes :)

Merci Tsu pour le lien utile

G@uthier : oui j'ai bien reçu ton MP, pas eu le temps de rebondir depuis la semaine dernière.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Comment est ce que tu es arrivé à la conclusion en roulant réglage après réglage que le mieux été de faire ce choix du dur à l'arrière et mou à l'avant ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Parceque je suis parti de ce réglage plus souple devant que derriere, qui me paraissait théoriquement cohérent vu les masses et les pneus.

ET ça allait bien sur le sec, puis j'ai assoupli, car c'est ce qu'on fait quand on a pas de grip... et voilà... les conditions ne cessant d'empirer, j'avais trop de paramètres qui changeaient pour jauger la pertinence de ce ce que je faisait, donc j'ai suivit la théorie jusqu'à l'excès : objectif charger le train avant et tuer le sous virage.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Les conditions continuellement variables n'est pas vraiment le moment pour chercher la base de réglage.

Quand c'est comme ça tu te fais plaise sans te prendre la tête et puis t'attends la prochaine sortie sur sec pour faire ta base avec châssis, pneus et assiette.

Pour pouvoir faire un transfert de charge arrière vers l'avant l'arrière doit se détendre et l'avant comprimer.
Tu sens déjà que c'est lié. L'opti dépendra de ton hauteur av/arr.
Etc etc.
Je laisse ceux qui font 5/6 sorties piste par an te donner une méthode de réglage.

J'insiste que ils ne faux pas leur demander le réglage, mais la méthode.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Dieamond »

Ce qu'il faut comprendre c'est que la dureté 1 devant n'est pas forcément égale à la dureté 1 derrière
Puisque tu as au moins les ressort plus durs derrières, tu n'as pas un comportement neutre

Sur le Mr de cowboo on a tout testé et y'a pas photo

On règle l'avant pour avoir une bon équilibre sous virage / limitation du roulis

Et arrière 2/3 crans plus souple

Approche confirmée sur le z4 et la sub par la suite...
Répondre