powerflex ou train rotulé

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

powerflex ou train rotulé

Message par Minkay »

mainteant que mon 2zz tourne a merveille, je m'attaque au chassis mais j'hesite pour l'arriere
powerflex pour l'avant j'ai pas le choix mais pour l'arriere c'est soit powerflex soit train rotulé completement reglable, la difference de prix
387e pour l'ensemble av + arriere en powerflex
650e pour l'avant en powerflex et l'arriere en rigide rotulé reglable

la difference de prix n'est pas ce qui me fait hésiter, c'est que je n'ai jamais eut l'occasion de rouler avec une caisse en rigide donc j'aimerai les impression de ceux qui savent...........est ce que ca vaut le coup de passer en rigide pour la facilité de reglage mais aussi pour le feeling? et ce que le bruit des rotules n'est pas excessif?
je precise que j'ai des combiné bc racing
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: powerflex ou train rotulé

Message par milosavljevicm »

Pour avoir un train arrière complètement réglable tu n'es pas obligé de passer en 100% rotulé et composer avec les inconvénients inhérents à cette solution.
En tout cas si tu penses faire de la route avec, j'hésiterai franchement de mettre des barres rotulées.

Si à l'arrière tu as les BC avec les platines, tu pourras régler la hauteur, l'amortissement et le carrossage.
Les barres de parallélisme ainsi que les barres de chasse réglables existent pour le MR. J'ai les barres de parallélisme et elles m'ont aidé dans le réglage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: powerflex ou train rotulé

Message par Minkay »

oui ce n'ai pas uniquement pour rouler sur piste donc voila pourquoi j'hesite les bc racing j'ai les platines non reglable mais sur rotule a l'arriere et les platine reglable a l'avant
ce qui m'importe le plus c'est d'avoir une geometrie au poil si les bon reglage peuvent etre obtenus avec les bras d'origine je ne m'embete pas avec des rotules
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: powerflex ou train rotulé

Message par milosavljevicm »

Le carrossage à l'arrière peut être légèrement ajusté si les troues de vis dans la jambe sont oblongs. Sinon, il faut les platines.
Pour le parallélisme, barres réglables comme chez moi.
Pour la chasse, idem
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: powerflex ou train rotulé

Message par fkl91 »

Rotulé oublie surtout sur la route, la durée de vie va être très courte et tu va tout abimer (y aura plus rien pour amortir les vibrations sur les supports de tirants).

Avis perso, la mr dispose déjà de pas mal de réglage, et faut déjà avoir un réel niveau de conduite et de capacité de réglage pour réussir a peaufiner (c'est bien 2 choses différentes, t'as des pilotes qui vont vite mais sont incapables de régler correctement une voiture, et t'as des pilotes qui sont de super bon metteur au point)

Peaufiner implique de devoir tester différent réglage (y a rien de mieux que le réel) sauf si tu fais des géométrie toi même ou gratuitement, ça m’étonnerait que tu fasse plusieurs passage en géo (cout 80/90€ par passage), et c'est un tout, réglage d'amortisseurs, réglage de la géo, pression des pneus, type de conduite, type de route, caractéristique de ta gomme de pneus etc.

Si vraiment tu veux mettre de la "pièce" sur ta liste de config, contente toi de silentbloc renforcé ;)

Ce message peut paraitre "radical" mais monter de la pièce pour faire bien et avoir une caisse inroulable (déjà vu ici et déjà testé le véhicule en question) c'est pas terrible ;)

La question que tu devrais te poser c'est pas "est ce que c'est mieux le powerflex ou le rotulé?" mais "qu'est ce qui ne me convient pas dans le comportement actuel du châssis? trop sous vireur, trop survireur? sautille trop? etc"

;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: powerflex ou train rotulé

Message par Minkay »

je prefere un avis radical constructif au moins c'est clair :wink:

ce qui ne me convient pas, la caisse bouge avec le 2zz, quand j'envoie les gaz parfois je sens le moteur bouger, j'ai des acoup et parfois donc les silenbloc moteur vont changer aussi car y a pas mal de perte a ce niveau......niveau chassis je voudrais plus de feeling sur la direction......et sur une caisse de 2001 je pense que changer les silenblocs n'est pas un luxe surtout avec les poney en plus du 2zz......ce que je cherche c'est une caisse réactive.....elle l'est déjà pas mal mais je pense qu'il y a moyen que ce soit encore mieux...........avec les bc racing le gain a déjà été enorme car avant j'avais un roulis de malade et la plus aucun roulis
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: powerflex ou train rotulé

Message par DaCe »

Commence par changer les SB devant et derrière le moteur.

Tu en as en pr qui se pose sur celui d'origine.

A l'avant j'ai des SB powerflex et trd , c'est pas mal du tout :)

J'ai des SB powerflex pour l'avant si ça t'intéresse ( commandé en double )
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: powerflex ou train rotulé

Message par milosavljevicm »

Si tu dis ça comme ça... Si ton pb est la rotation du moteur quand il transmet du couple, on n'est plus sur du rotulé. On parle Silentbloc moteur.
D'accord avec DaCe, avec les inserts de Silentbloc tu va bien sentir que le moteur tourne moins. Par contre, tu auras pas mal de vibrations qui remontent dans la caisse.

Pour le retour au volant... Tentes 17" en 205/40 à l'avant...

Un truc qui m'échappe... Lorsque je lis ce que tu dis sur le moteur j'ai l'impression que tu as un v8 :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: powerflex ou train rotulé

Message par tatieu »

Une bonne barre anti-roulis ne fait pas de mal au train AV non plus, même avec des combinés. Quand j'ai changé les 2 sur la mienne, j'ai vraiment senti une différence de réactivité.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: powerflex ou train rotulé

Message par fkl91 »

Faut voir si tes accoups ce font uniquement quand tu coupe gaz et met gaz a fond (mouvement du moteur) ou si ça le fait aussi sans grosse variation de l'accélération (problème moteur)

Si c'est uniquement sur les gros gaz/grosses coupures, soit tu passe en insert sur les SB moteur, soit tu met un amortisseur sur le moteur ;)

Pour la précision tu peux poser une barre supérieur a l'avant, et jouer avec les réglages de géo standard :)

La barre stab plus grosse j'ai testé sur mr j'ai détesté, plus aucune progressivité oui ca accroche mais quand ca part, ca part fort, sur circuit c'est pas grave,sur la route quand même plus ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

powerflex ou train rotulé

Message par Dieamond »

La barre stab avant , ça va
Mais l'arrière c'est chaud !

A l'inverse sur la sub j'avais changé que l'arrière :)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: powerflex ou train rotulé

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Faut voir si tes accoups ce font uniquement quand tu coupe gaz et met gaz a fond (mouvement du moteur) ou si ça le fait aussi sans grosse variation de l'accélération (problème moteur)

Si c'est uniquement sur les gros gaz/grosses coupures, soit tu passe en insert sur les SB moteur, soit tu met un amortisseur sur le moteur ;)

Pour la précision tu peux poser une barre supérieur a l'avant, et jouer avec les réglages de géo standard :)

La barre stab plus grosse j'ai testé sur mr j'ai détesté, plus aucune progressivité oui ca accroche mais quand ca part, ca part fort, sur circuit c'est pas grave,sur la route quand même plus ;)
je pense que les support moteur avant et arriere prenne cher,avec le fidanza les monté en regime sont assez vive mais pas de soucis moteur, ca tourne bien rond sur toute la plage, c'est une horloge......meme quand je rentre un rapport je sens qu'il bouge, je veux mettre les silenbloc speed source 90usd ca va mais il prenne 90usd de frais de port et monkeywrench c'est pareil.......ça commence a me souler que les mec se prenne une marge sur les fdp, j'ai 3 commandes pour 3000 usd chez monkeywrench donc je sais de quoi je parle, quand je vois que j'ai payer 150e de fdp pour un moteur neuf depuis dubai et que la il me facture 90usd pour 500g de silenbloc..........y a un soucis quelque part...........j'ai vu que les silenbloc moteur pour la mk2 sont disponible en plusieurs taille, je vais mesurer le diametre sur la mienne et si je peux je vais retravailler ceux de la mk2 pour l'adapter

pour les renfort j'ai commandé une bar avant sup LAILE(fdp depuis l'australie 40e c'est correct) , le renfort inferieur type che et pour l'arriere le renfort ultra racing.......je devrais le sentir....je vais monter, j'abandonne l'idée des rotules et je me tate sur les powerflex, 400e et ce que la modif en vaut la peine? je vais y reflechir
Modifié en dernier par Minkay le 29 nov. 2014 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: powerflex ou train rotulé

Message par fkl91 »

Envoi un mp a lionel (lokass) sur le forum, il est dans le 91 et de mémoire il a un pote qui peut faire des silentbloc renforcé ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: powerflex ou train rotulé

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Envoi un mp a lionel (lokass) sur le forum, il est dans le 91 et de mémoire il a un pote qui peut faire des silentbloc renforcé ;)
merci :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: powerflex ou train rotulé

Message par Dieamond »

Si vous avez des petits trucs a ramener des us j'y vais fin janvier
Particulièrement si c'est des trucs port gratuit au sein des us et port bien cher vers la france

Je ferai un post
Répondre