Le MR "doué" de JLouis42

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par Aroundel »

Clairement, c'est pas insupportable. J'ai du faire 300km d'autoroute avec un 3SGE décatalysé, sans intermédiaire, et un silencieux qui n'en a que le nom, et on est loin du compte avec la MR. ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :Imagine un s54 libéré et qui tourne à 4000 à vitesse légale :p
:smt118
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Pour ne pas polluer là-bas (http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &start=105), je réponds dans un post que j'ai ouvert:
MR917 a écrit :Tu as déjà raté les RE040 qui étaient dispo il y a deux semaines, continue à tergiverser et les AD08 seront aussi devenus introuvables quand tu vas te décider. Prendre le risque de sortir et de flinguer une voiture presque neuve pour avoir voulu gratter 150 €, ça me dépasse.
Dieamond a écrit :Les bonnes habitudes se perdent ...
Je perçois quelques nuances de reproche dans ces propos.

Si le représentant Bridgestone me dit que les RE040 ne seront plus jamais dispo (au moins en 185/55R15) car arrêt de production, soit je le crois et je n'y suis pour rien soit je ne le crois pas et je cherche encore ces pneus ou j'attends qu'ils réapparaissent par miracle. Dans tous les cas j'ai rien raté.
Les AD08 deviendraient introuvables? Ah bon j'ai pas eu cette info; mais je sais pas tout.
De toutes façons j'ai une marge de temps pour "tergiverser" jusqu'au 23/01 date butoir de mon immat temporaire (je me bats depuis une semaine pour obtenir l'immat définitive).Si à cette date je n'ai pas d'immat définitive, il sera judicieux de ne pas dépenser plus pour une auto qui ne pourra pas rouler.

Je suis prévenu et si je flingue une voiture presque neuve, c'est moi le premier puni.

Je n'ai aucune habitude, ni bonne ni mauvaise d'acheter des pneus pour un MR et je n'ai jamais eu à aller en chercher à l'étranger qui plus est hors zone euro, jamais fait plus de 5km pour faire changer un train de pneus
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par fkl91 »

Y a souvent un décalage entre la fin de fabrication et l'épuisement réel des stocks ;)

Un très bon pote bosse pour le principal fournisseur de pneus pour les sites 123 pneus/autobacs et compagnie (ils passent quasiment tous par le même endroit)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MR917 »

Pas de reproche mais une pointe d'ironie. Je ne savais pas que tu attendais d'avoir ton immatriculation définitive pour changer tes pneus, mais de toute façon tu finiras par l'avoir.
J'ai changé mes pneus en août 2014 et j'avais fait les mêmes recherches.
En août, les AD08R étaient introuvables dans les dimensions post FL. Ils ont dû relancer une fabrication depuis, mais je ne sais pas combien de temps on va les trouver...
J'avais eu du mal à trouver les RE040 à l'avant, mais ils étaient encore disponibles il y a quelques semaines quand j'avais répondu à ton post dans "aide au choix des pneus".
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par Dieamond »

Ce qui te bloque sur les ad08 (à te lire) semble être le prix de 600€
A un moment on achetait tous sur Camskills et je m'étonne que personne ne t'ai conseillé ce site qui te permet d'amener ces pneus entre 450 et 500€ selon l'endroit ou tu les feras monter

C'était le sens de ma remarque
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Merci pour vos 2 explications de texte.
Ma remarque concernant les sous qui ne sont pas les vôtres était aussi provocatrice ( d'où le smiley :-D qui grince des dents).
Non ce qui me coince c'es tplus le fait que je n'ai jamais envisagé qu'un distributeur local ne puisse pas accéder aux mêmes produits que moi sur internet.
Je ne voie pas pourquoi aller commander quelque chose en UK que je pense pouvoir trouver à la boutique du coin.
En tout cas, MR917 avait raison: les derniers AD08 sont partis, il n'y "en a plus en Europe" et "on ne sait pas quand il en sera refabriqué". :oops: :oops:
Je finirai bien par trouver une solution; mais ça commence à faire longuet; Depuis fin nov que j'ai fait le virement au vendeur, il manque encore la CG et 4 pneus pour que je puisse considérer cette auto comme vraiment à moi!!! :axe:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :Je ne voie pas pourquoi aller commander quelque chose en UK que je pense pouvoir trouver à la boutique du coin.
Juste pour te taquiner :-D Je vois pas pourquoi t'es parti chercher une mr en italie alors qu'y en a en France :-D :P :lol:

Plus sérieusement en France:

Les mecs se plaignent de ne pas avoir de boulot mais ne font pas d'effort, quand j'entends un profil + me dire :"Non on commande pas de vredestein" je rigole :-D
Les délais sont souvent plus long, on a un réel souci en France avec les transporteurs, j'ai des commandes qui arrivent souvent plus vite d’Europe/voir USA de France à France :roll: ca va vraiment dépendre du transporteur.

Moi clairement je ne fais plus l'effort de commander un France, sans parler des vendeurs français qui commande en UK/Chine car ils n'ont pas de stock et font livrer chez toi directement.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MR917 »

En général les distributeurs bossent avec un voire deux grossistes en pneus, et si ces derniers n'ont pas le produit ils ne vont pas s'emmerder à le chercher ailleurs, trop de boulot par rapport à la marge, sauf si le client est prêt à payer au prix tarif. Perso j'ai commandé sur internet et j'ai fait appel à un monteur à domicile, le gars a bien bossé et était sympa.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Oui, oui, j'ai écris AD08 tout court par flemme; tu as raison c'est AD08R qui est d'actualité et aussi en rupture (y compris chez Camskill)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

fkl91 a écrit :
JLouis42 a écrit :Je ne voie pas pourquoi aller commander quelque chose en UK que je pense pouvoir trouver à la boutique du coin.
Juste pour te taquiner :-D Je vois pas pourquoi t'es parti chercher une mr en italie alors qu'y en a en France :-D :P :lol:
Ouais, je commence à me demander moi aussi!!! :D
Bon enfin j'aurai (un peu) empêché le risque du chômage pour le frangin à ton pote!!! :D
Je ne me plains pas de ne plus avoir de boulot, j'y ai goûté pendant 41 ans, alors je laisse aux autres :lol:

T'as raison, font suer les transporteurs!!! avec leurs gros c*ls qui encombrent les routes, on peut même plus rouler, aller vite on apprends aux mecs de la SNCF à bosser et on mets tout sur le train!!! :cry: :evil:

Pour les gentils hommes en vert, c'est moi que j'ai ouvert ce post et c'est moi qui l'ai pourri
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par Dieamond »

Mr917 décrit bien le probleme
Faire une commande spéciale pour gagner 10% sur l'opération, ca n'intéresse pas beaucoup de pros
Paradoxalement les vendeurs sur le net ne vivent que de ca et se rattrapent sur le volume.

Le modèle est super fragile par contre...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :T'as raison, font suer les transporteurs!!! avec leurs gros c*ls qui encombrent les routes, on peut même plus rouler, aller vite on apprends aux mecs de la SNCF à bosser et on mets tout sur le train!!! :cry: :evil:
Attention quand je parle de transporteur, je parle pas des vrais en semi, je parle des blaireaux en sprinter tout défoncé et compagnie :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre