amortisseur avant HS

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: amortisseur avant HS

Message par milosavljevicm »

Ils font l'affaire et acceptent le léger rabaissement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: amortisseur avant HS

Message par DaCe »

tu as une astuce pour éviter le compresseur de ressort, c'est radical le temps que tu gagne :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: amortisseur avant HS

Message par yoan »

Moi j'ai des KYB exel G et j'en suis très content . :P
Je les ai acheter sur Camskill en UK et ils étaient bien moins cher comparé au site Français .

Pour ce qui des coupelles je ne sais pas!!!

Mais les butées je te conseil de les changées avec les soufflet!

Quite a démonter tu fait l'opération une seule fois, car qui te dit que tu ne devras pas changer les butées dans 10 000km.
Tu changes tout et au moins tu la garanti de partir sur du neuf! :wink:

J'avais poster les ref dans la bible il me semble. :D
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: amortisseur avant HS

Message par MRiste 400% »

@yoan: pour moi, coupelles et butée de suspension c'est la même pièce :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: amortisseur avant HS

Message par milosavljevicm »

L'astuce pour l'avant est d'appuyer avec tes main et dévisser l'écrou. Comme le truc va s'arc-bouter tu pourras le relâcher tranquillement.
Par contre je déconseille de faire ça aux gens qui n'en jamais changé de

Autre chose.... quand j'achète un amortisseur + ressort il vient avec la butée et le protège poussière. Si tu achètes que l'amortisseur... bah il faut acheter séparément le tout.

http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... Sport.html

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... breadcrumb

Et butées :

http://www.ebay.com/itm/ROCA-00-05-MRS- ... 11&vxp=mtr
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: amortisseur avant HS

Message par milosavljevicm »

james a écrit :j'achète que l'amorto, j'irais chez toy pour les soufflets et les coupelles...
Je t'ai donnée le lien
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: amortisseur avant HS

Message par yoan »

MRiste 400% a écrit :@yoan: pour moi, coupelles et butée de suspension c'est la même pièce :wink:
ok :P
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: amortisseur avant HS

Message par MRiste 400% »

T'inquiètes pas, tu ne seras pas déçu avec les Kayaba. C'est de la seconde monte d'origine. ça ressemblera fortement à tes susp stock mais en moins usées. Pour ton utilisation ça suffira.

Et comme le dit Misha, si tu veux améliorer le look en la baissant de 30mm, pas de soucis, les kayaba encaisseront.

Tu aurais voulu changer les 4 ammortos on t'aurait redirigé vers les BC racing en combiné qui reviennent quasiment au même prix à 150€ prêt. Mais vu que tu ne changes que l'avant c'est le meilleur compromis les Kayaba :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: amortisseur avant HS

Message par DaCe »

oui :-)
MRiste 400% a écrit :Tu aurais voulu changer les 4 ammortos on t'aurait redirigé vers les BC racing en combiné qui reviennent quasiment au même prix à 150€ prêt. Mais vu que tu ne changes que l'avant c'est le meilleur compromis les Kayaba :wink:
Pour un daily c'est raide :(
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: amortisseur avant HS

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: amortisseur avant HS

Message par MRiste 400% »

c'est fortement conseillé
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: amortisseur avant HS

Message par TECKEL 63 »

Oui, il vaut mieux faire un parallélisme quand tu changes tes suspensions.

Et pour les Kayaba, tu peux y aller, c'est très bien pour la route de tout les jours.
Kayaba est un des plus grand fabriquant d'amortisseurs.
D'ailleurs, j'avais bien vu à l'époque que sur mon kit TRD Sportivo, les amortisseurs étaient (et sont toujours.. :lol: ) gravés "Kayaba"...
Donc si TRD le fait... C'est que ça le fait... :D
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: amortisseur avant HS

Message par MR917 »

james a écrit :salut la compagnie! j'ai un amorto avant qui fuit sevère… du coup il me faut changer les 2… chez toyota devis a 450 euros les 2 posés….
chez mon marchand de pièces detachés il me propose des kayaba a 198 euros les 2 pas posés bien sur…
La pose ne me parait pas trop compliquée…
quelqu'un a t'il un retour sur les kayaba? ou mieux vaut les origines chez toyota?
j'hesitais aussi a trouver des occases mais si c'est pour avoir a nouveau une fuite dans peu de temps….
merci a vous :wink:
Les amortisseurs AR ne doivent pas être bien frais, je te suggère de les changer également.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: amortisseur avant HS

Message par milosavljevicm »

Fais attention sur le carrossage. À l’arrière les trous sont des trous légèrement oblongs et tu peux bouger le carrossage d'un ou deux degrés.
Fais une géométrie complète, quand tu mets 500€ va jusqu'au bout et ajoute les 50/70€ pour le réglage aux valeurs d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: amortisseur avant HS

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Fais attention sur le carrossage. À l’arrière les trous sont des trous légèrement oblongs et tu peux bouger le carrossage d'un ou deux degrés.
Fais une géométrie complète, quand tu mets 500€ va jusqu'au bout et ajoute les 50/70€ pour le réglage aux valeurs d'origine.
L'amortisseur AR fait environ 500 mm de haut, pour avoir une variation d'angle de 1° il faudrait bouger la tête de 9 mm...
Ceci dit, ça ne peut pas nuire de faire une géométrie, surtout si on ne sait pas comment a vécu la voiture.
Répondre