amortisseur avant HS

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: amortisseur avant HS

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Fais attention sur le carrossage. À l’arrière les trous sont des trous légèrement oblongs et tu peux bouger le carrossage d'un ou deux degrés.
Fais une géométrie complète, quand tu mets 500€ va jusqu'au bout et ajoute les 50/70€ pour le réglage aux valeurs d'origine.
L'amortisseur AR fait environ 500 mm de haut, pour avoir une variation d'angle de 1° il faudrait bouger la tête de 9 mm...
Ceci dit, ça ne peut pas nuire de faire une géométrie, surtout si on ne sait pas comment a vécu la voiture.
Tu as déjà bougé la tête d'amortisseur d'origine sur la suspension arrière? :smt023

C'est du côté de la fusée que les trous se trouvent. Ensuite, faire un triangle c'est bien... seulement que le centre de rotation de la fusée n'est pas au sommet de ton triangle.

Ensuite, le carrossage se mesure entre le plan vertical et l'inclinaison de la fusée ( accessoirement ). Donc, tu te trompes de côté auquel tu appliques ton triangle.

Du coup, ça sert a quoi de passer derrière moi pour me corriger (pas la première fois) de 0,5 ou 1 degré alors que la personne en face attend une réponse de tendance, de principe et non la valeur de réglage ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: amortisseur avant HS

Message par MRiste 400% »

Appelle le Garage Varinot dans les partenariats du club.
Tu verras il est super sympa et saura te conseiller sur le tarage ect...
Oui les BC au plus souples reste quand même confortables :wink:
De mémoire c'est dans les 850€ TTC
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: amortisseur avant HS

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Tu as déjà bougé la tête d'amortisseur d'origine sur la suspension arrière? :smt023
Oui, ça ne bouge pas beaucoup, d'où ma réponse.
C'est du côté de la fusée que les trous se trouvent.
Si tu parles de ceux là, sur ma voiture c'était plutôt bien ajusté, il n'y a sûrement pas de quoi avoir de grosses variations de carrossage.
Ensuite, faire un triangle c'est bien... seulement que le centre de rotation de la fusée n'est pas au sommet de ton triangle.
Sur un pseudo McPherson, le segment de la jambe de force est attaché en bas au triangle inférieur et en haut à la tête de l'amortisseur. Déplacer en latéral l'un ou l'autre change l'angle de carrossage (dont je connais la définition).
Du coup, ça sert a quoi de passer derrière moi pour me corriger (pas la première fois) de 0,5 ou 1 degré alors que la personne en face attend une réponse de tendance, de principe et non la valeur de réglage ?
Je ne passe pas derrière toi pour te corriger, je réagis au contenu du message (où il était question de un à deux degrés) et ça n'a rien de personnel.
Répondre