Technique pour la pose de plaquettes de frein

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par milosavljevicm »

Les gens l'oublient souvent. Désormais tu es vacciné :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par MR917 »

mrs6315 a écrit :Moi le bocal c'est pas mon fort avec mon QI de termite , j'ai donc oublié d'ouvrir celui de la MR . Grave erreur que je ne referai plus :(
Attention, si le bocal est plein et que tu dois repousser beaucoup le piston, il risque de déborder. Autre solution de feignant, ouvrir la vis de purge pendant que tu repousses le piston.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par fkl91 »

Tiens hier j'ai changé les plaquettes arrières de la 307 :P la partie piston c'est vraiment pas la mort :lol:

Un serre soint pour mettre le piston legerement en tension et une pince pour le faire tourner :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par mrs6315 »

MR917 a écrit :
mrs6315 a écrit :Moi le bocal c'est pas mon fort avec mon QI de termite , j'ai donc oublié d'ouvrir celui de la MR . Grave erreur que je ne referai plus :(
Attention, si le bocal est plein et que tu dois repousser beaucoup le piston, il risque de déborder. Autre solution de feignant, ouvrir la vis de purge pendant que tu repousses le piston.
Non je voyais juste affleurer son vilain rictus d’empêcher de visser en rond :(
Je recommence cette semaine ...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit :
mrs6315 a écrit :Moi le bocal c'est pas mon fort avec mon QI de termite , j'ai donc oublié d'ouvrir celui de la MR . Grave erreur que je ne referai plus :(
Attention, si le bocal est plein et que tu dois repousser beaucoup le piston, il risque de déborder. Autre solution de feignant, ouvrir la vis de purge pendant que tu repousses le piston.
Ce n'est pas censé débordé puisque le niveau descend avec l'usure. à neuf, il est au maxi.
Au mieux le niveau monte au maxi, au pire ça dépasse un peu le maxi (s'il repousse le piston a fond pour avoir de la marge pour faire passer disque +plaquettes) et au premier freinage ça redescend au maxi.
sauf s'il à refait l'appoint entre temps, là je suis d'accord. mais logiquement on ne refait pas l'appoint du liquide de frein, sinon c'est qu'il y a fuite.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par fkl91 »

+12000.

Si le niveau est relativement bas c'est que c'est usé, la solution c'est pas de mettre du liquide, c'est de changer les freins ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par mrs6315 »

le niveauétait très haut , donc pas de prob de ce côté là ...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Technique pour la pose de plaquettes de frein

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :Au mieux le niveau monte au maxi, au pire ça dépasse un peu le maxi (s'il repousse le piston a fond pour avoir de la marge pour faire passer disque +plaquettes) et au premier freinage ça redescend au maxi.
sauf s'il à refait l'appoint entre temps, là je suis d'accord. mais logiquement on ne refait pas l'appoint du liquide de frein, sinon c'est qu'il y a fuite.
Les précos constructeurs c'est remplacement du liquide de frein tous les 2 ans, alors que le MR use assez peu ses freins en conduite cool. Donc on peut très bien avoir disques et plaquettes usés et le bocal plein (de liquide récent).
mrs6315 a écrit :le niveau était très haut , donc pas de prob de ce côté là ...
CQFD
Répondre