Rebuild qui ne démarre pas

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

Après il te reste le faisceau.

(toujours a prendre au niveau de la borne 3)

Sur le bobine 1 (fil noir) ca va sur la prise D10 de l'ECU
Sur la bobine 2 (fil bleu) ca va sur la prise D11 de l'ECU
Sur la bobine 3 (fil bleu/blanc) ca va sur la prise D12 de l'ECU
Sur la bobine 4 (fil bleu?) ca va sur la prise D13 de l'ECU

La je regarde sur les schéma pas sur la voiture, les couleurs peuvent changer mais pas le brochage ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

prise ecu.png
prise ecu.png (5.84 Kio) Vu 2129 fois
T'as plus qu'a jouer du testeur ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

oui j'avais penser a me taper un fils a fils mais j'ai pas la tête pour démonter le boitier c'est un tête à la con :/
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

Commence au niveau des bobines, si t'as rien c'est que t'as peut être sectionné un fil, personnellement j'y crois pas trop a l'antidémarrage, t'as de l'essence qui est injecté et t'as de l'allumage sur 2 cylindres ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

une photo de dimanche
en ce moment ^^
en ce moment ^^
11133674_10206341218552362_5829774413444950007_n[1].jpg (54.1 Kio) Vu 2115 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par milosavljevicm »

Antidémarrage avec une clé et le calculateur d'origine du véhicule qui a fonctionné... je ne vois pas pourquoi.

Le test des bobines est pertinent pour commencer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Antidémarrage avec une clé et le calculateur d'origine du véhicule qui a fonctionné... je ne vois pas pourquoi.

Le test des bobines est pertinent pour commencer.
Ça serait surtout une étrange coïncidence, que ça foire aux moments où il répare.

J'ai plus qu'une clé qui fonctionne sur ma clio après 200000km, quand je la met la voiture essaie quand même de démarrer, ça tousse un peu puis l'anti-demarrage bloc tout.

Je sais pas si il y en a plusieurs types, mais souvent l'anti-demarrage contrôle l l'alimentation en carburant.

Dans son cas on dirait effectivement plus un problème (pour vous suivre) électrique que l'anti-demarrage, à voir...
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 16 avr. 2015 01:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

bon plus de batterie ....

je suis un boulet ... :smt076

putain de moi ... j'ai laisser l'OBD bluetooth dessus .. saleté de consommation

bon batterie en mode rechargeage ^^

demain je fais les deux vérifications 1 les clés et deux les bobines
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par RADA and dr RADA »

Suite au remontage de plusieurs moteurs , il ne démarraient pas.
Le premier cas, j'avais changé l'ECU mais pas les clefs.

Le second, une petite masse ( fils noir avec des cosses ) du coté gauche du moteur ( vers le couvre culasse ) que j'avais oublié de rebrancher.
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

fkl91 a écrit :D'accord

Contrôle l'arriver des bobines.

entre la borne 4 et la masse tu dois avoir 0 ohm.
entre la borne 1 et la masse tu dois avoir la tension de la batterie (contact mit)
entre la borne 2 et la masse tu dois avoir 5V environ (contact mit)
enfin la borne 3 c'est le signal qui déclenche l'étincelle, tu peux le contrôler avec une LED qui devrait clignoter si tu la place entre 3 et 4 et que t'essaie de démarrer ;)

Bon alors ce matin j'ai fait les mesure,

borne 4: 0Ohm (enfin qquels milliOhms)
4 - 1: 12.5V
4 - 2: 7.5V
4 - 3: 7.5V

Et ceux sur les 4 connecteurs de bobines,

je n'ai pas de LEd pour essayer l'excitation je vais essayer d'en chopper une cette aprem mais il me faut une main supplémentaire XD
RADA and dr RADA a écrit :Suite au remontage de plusieurs moteurs , il ne démarraient pas.
Le premier cas, j'avais changé l'ECU mais pas les clefs.

Le second, une petite masse ( fils noir avec des cosses ) du coté gauche du moteur ( vers le couvre culasse ) que j'avais oublié de rebrancher.


de quelle fils tu parles? celui qui est fixé sur le coté du cache culbu coté boite?
:tilt: je vais tapper la vérification au cas ou (il est référencer sur les masses??
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

Bon j'ai trouvé un câble qui était détaché des masses je l'ai remis en place, Mais rien de nouveau.

J'avoue que je seche... Il faut que je trouve des diodes samedi on essaye ras de voir si ça s'excite...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par milosavljevicm »

Si tu as changé le filtre à essence : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =1&t=11453
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Si tu as changé le filtre à essence : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =1&t=11453
Ben le truc avec le filtre c'est que ça démarre qd même, ça met plus de temps mais ça démarre :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

T'as fait tes test en utilisant la borne 4 comme une masse, c'est pas vraiment la bonne méthode ;)

si tu veux identifier un souci, de masse tu met un fil entre le couvre culasse et une vis sur la carrosserie (tete d'amorto) ca reglera le souci si c'est un souci de masse ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par Minkay »

je vais donner ma demarche
je sors les 4 bougies, je numerote les bobines, je test sur les 4
si y a de l'allumage partout c'est bon, sinon j'inverse avec une bobine qui allume pour voir si ca vient de la bobine.....si ca vient pas de la bobine, j'essaie un autre ecu si possible ou je fais tester le mien.....je suis sur de l'ecu donc je teste la continuité des fils ou ca merde
si j'ai pas d'allumage, je verifie tous les branchement du faisceau qui influent sur lallumage , les gros fusibles (cest con mais ca peut venir de la ), les masses......l'amplificateur d'allumage ( nostalgie des 205 gti lol)


la demarche est la meme pour l'arrivé d'essence

aprés y a le probleme de l'antidemarrage je n'ai jamais u de probleme avec sur un MR

mais normalement au start pilote si tu as de l'allumage ca devrait peter meme un peu......y a la methode bourrin qui marche toujours pour lancer un moteur quand tu as de l'étincelle, un pipette une peu d'essence direct dans le cylindre
Répondre