Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
mrs6315

Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par mrs6315 »

j 'ai trouvé de nombreuses annonces comme celle-ci sur le bon coin, à votre avis que faut il en penser :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par RADA and dr RADA »

Il a peut être acheté un lot aux enchères ?
mrs6315

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par mrs6315 »

je lui ai envoyé un mail et je vous tiens au courant ( frais de port etc..)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par JLouis42 »

Les été datent de 2009, déjà 6 ans...
Comment ont-ils été stockés pendant tout ce temps?
et puis si on dit qu'au bout de 10 ans un pneu a durci et est devenu une savonnette, il ne reste plus que 4 ans pour les user...
A part ces réserves, le -40% est attractif, non?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par MRiste 400% »

Quelque soit le stockage 6 ans la gomme à vieilli même si elle semble neuve, elle perd de ses propriétés.
Pour moi les 40% ne valent pas la sécurité. Limite, prends des premiers prix neufs (ils y a des normes minimum de toutes façons) ça te reviendra au même prix mais avec la sécurité en plus.

C'est pas pour rien qu'il y a le DOT sur le flanc du pneu et que les stockeur de pneus, au bout de deux ans d'invendus renvois à leur fournisseur.

Pour la petite anecdote, le centre auto pour lequel je travaille (enseigne nationale) destock sur leboncoin une palette par semaine de pneus.
C'est un inventaire tournant, ça rapporte plus de les revendre sur leboncoin avec un DOT de 2 ans que de les renvoyer au fournisseur qui facture une grosse décote.
MRiste 400%
mrs6315

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par mrs6315 »

Merci pour ta réponse particulièrement explicite , tu as raison la sécurité doit être prévalente .
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par MRiste 400% »

De rien .
Puisqu'on est dans les histoires, je t'en raconte une perso qui m'est arrivée en 2007.
Je remonte de vacances du Sud. Sur une Aire de repos de l'A7 un passant me fais remarquer un pneu dégonflé. Crevaison lente.
Du coup, je monte la roue de secours. Ce n'étais pas une galette mais une vraie roue de secours. ZERO kilomètre, toute neuve qui datait de la sortie de chaîne de la voiture ( 7ans).
Je la monte, vérifie la pression et go.
J'ai fais moins de 30 kms avant de la voir partir en morceaux dans mes rétro. J'ai eu de la chance ce jour là d'être chargé comme un bœuf et d'avoir été en break.
Une citadine avec un pneu qui éclate à cette vitesse c'est quasi incontrôlable. la j'ai quasiment rien sentis de traître dans la direction, elle a juste tirer gentiment à droite.

Deux conclusion possibles:
-soit un défaut de fabrication du pneu
-soit c'est l'âge malgré qu'il soit neuf
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par milosavljevicm »

Légalement la durée d'un pneu est de 5 ans si je me rappelle bien de mes cours...

Dans le même sens, mon CR de la ballade du dimanche avec les pneus qui m'avaient surpris en bien à l'achat. 4 ans après... http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 0&start=15
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par mrs6315 »

oops belle démonstration !!!
Content que tu sois encore parmi nous :roll:
mrs6315

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par mrs6315 »

milosavljevicm a écrit :Légalement la durée d'un pneu est de 5 ans si je me rappelle bien de mes cours...

Dans le même sens, mon CR de la ballade du dimanche avec les pneus qui m'avaient surpris en bien à l'achat. 4 ans après... http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 0&start=15
Nom de Dieu! ça me fait penser que sur la fesse gauche j'ai une DOT tatouée de 1951 et je suis un peu craquelé de partout , tu crois que je peux exploser en trajectant dans les escaliers ... :rolleyes:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par milosavljevicm »

:lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par RADA and dr RADA »

Fillettes :-D , sur l'AX GT, le pneus Arrière étaient d'origine 20 ans d'age ... Un peu craquelés mais avec des dessins ... même pas peur..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par MRiste 400% »

RADA and dr RADA a écrit :Fillettes :-D , sur l'AX GT, le pneus Arrière étaient d'origine 20 ans d'age ... Un peu craquelés mais avec des dessins ... même pas peur..
Mais toi t'es un taré et on le sait tous :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par milosavljevicm »

dr RADA sait conduire, exploiter le materiel à fond. C'est surtout ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Pneus bradés, affaire ou arnaque ?

Message par Aroundel »

Je confirme, j'avais des re040 à l'avant à l'achat de la voiture. Ils étaient a 50% mais avaient probablement de la bouteille et mon train avant ne tenait pas bien en courbe. Pourtant on dit que du bien de ces pneus.
5 ans, je dirais que c'est déjà bien pour un pneu, surtout sur une auto qu'on a tendance à malmener un peu.^^(ils font de toute façon pas 5 ans dans ce cas :p).
Répondre