projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Spyderman »

c'est chouette de voir le projet repartir :diable:
Avatar du membre
Kazio
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
Localisation : 31140 Aucamville
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Kazio »

Bonjour,
Bravo pour le projet !

Je termine mon moteur 2ZZ Rotrex, et j'aurais deux questions pour la suite.
1) étriers de clio RS3
C'est facile à installer ? Tu as quoi comme taille de jantes ? Ça freine bien ?
Et à l'arrière ?

2) Blowvoff valve Greddy
Pourquoi ce choix ? Je ne sais toujours pas laquelle mettre. Il 'en faudrait une soudable sur l'intercooler avec un kit de ressorts.

Merci !
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Pour les étriers de clio, j'ai du fabriquer des cales pour les adapter, j'ai modéliser puis imprimer en 3d des prototypes, ajuster et une fois que c t ok, j'ai fais usiner en alu......ça freine bien j'en sais rien, j'ai pas encore testé mais y a pas de raison, j'ai pris ces étriers car ça se trouve facilement et pas trop cher ( j'ai payé 300€ les 2 et 20€ le kit de réfection), et on trouve beaucoup de choix pour les plaquettes.........je suis en 16 x7 et 30 a l'avant avec des cales de 25mm.......les ailes sont tirées pour que ça rentre, les disques sont des des de Scénic. 16x8 et 30 a l'arrière....pour l'arrière je suis d'origine car je voulais garder le freins a main a câble..... Je monterai peut être autre chose par la suite
Pour la bov, j'ai pris celle ci car c'est un très bon rapport qualité, elle est réglable via une molette sur le dessus......elle se fixe sur une manchon en alu donc tu peux souder le manchon sur ton intercooler mais perso j'utiliserai une durite c'est simple fiable et démontable, pour le watercooling j'ai utilisé les conduites de climatisation sous la caisse

J'essaie de mettre des photos ce soir
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Piiston_ »

"Les tirants arrière sont tous réglables, j'ai modifié des tirant réglables de M3 car les tirants spécifiques MR sont trop cher ( ça m'a coûté 150€ pour tout le train arrière, c'est même pas le prix de 2 tirants MR"

Salut, chouette projet que tu as fait, Chapeau !

Je suis intéressé par tes tirant réglables, est ce qu'il y a possibilité que tu nous partage en photos et savoir comment que tu as fait ? Voir même les réalisé et les vendre au membre du forum ?

Si jamais je suis dispo en MP ;)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

1687191628873.jpg
1687191628863.jpg
1687191202236.jpg
1687191079674.jpg
1687191079674.jpg
1687191030121.jpg
1687190922417.jpg
1687190922410.jpg
1687190530512.jpg
1687190530506.jpg
1687190530500.jpg
1687190530493.jpg
1687190530486.jpg
1687190530480.jpg
1687190530474.jpg
1687190530468.jpg

alors
on voit les cales pour les brembo

les brembo montés avec les jantes

le compartiment moteur, c'est pas definitif mais presque, c'est le montage a blanc pour le piping, le circuit d'essence est complet et testé ( reste a mettre proprement la depression)
je n'ai pas encore relié le watercooler ( j'ai juste a brancher les tuyaux) et intaller son vase d'expansion
la mac valve n'est pas installée ni les sonde lambda et egt

on voit les tirant, et la base que j'utilise ( en jaune) , je coupe a la longeur et je ressoude, pour le tirant de carossage j'ai fait usiné une piece qui se visse dans le tirant dans laquelle je soude une rotule de direction
j'ai aussi soudé les cadran pour le reglges du carossage sur la traverse car maintenant ce sont les tirant qui se reglent

le compartiment avant on voit le watercooling sur les tuyaux de clim, la pompe est sous la traverse, un radiateur de fiat 500 placé devant le mishimoto et l'ajout d'un 2 eme ventilo
on ne voit pas les triangles, ils sont neuf avec des silentbloc polyuretane..........
le compartiment avant arriere, tout le dessous de caisse a été gratté a la meule brosse et repeint a la peinture warrior
1687192727170.jpg
je garde la batterie a l'emplacement d'origine car j'ai la place et ca fait propre
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Piiston_ a écrit : 19 juin 2023 18:33 "Les tirants arrière sont tous réglables, j'ai modifié des tirant réglables de M3 car les tirants spécifiques MR sont trop cher ( ça m'a coûté 150€ pour tout le train arrière, c'est même pas le prix de 2 tirants MR"

Salut, chouette projet que tu as fait, Chapeau !

Je suis intéressé par tes tirant réglables, est ce qu'il y a possibilité que tu nous partage en photos et savoir comment que tu as fait ? Voir même les réalisé et les vendre au membre du forum ?

Si jamais je suis dispo en MP ;)
franchement c'est pas compliqué, faut savoir mesurer et souder, il y a jour le tirant de carossage ou ca se complique car il y a une rotule donc j'ai fait usiner une Pieces en acier dans laquelle vient s'enchâsser une rotule de direction que je soude et de l'autre coté c'est fileté pour s'adapter au tirant
faut juste etre sur de tes soudure

quand je soude je rente un tube qui correspond au diametre interieur et j'empile les morceaux a souder pour etre bien droit et aprés je mets le poste au max, c'est de l'acier de 5mm d'epaisseur donc pas de soucis
Avatar du membre
Kazio
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
Localisation : 31140 Aucamville
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Kazio »

Merci pour toutes ces informations.

Peut-être un peu compliqué pour les freins.

Par contre pour la BOV ça m'intéresse. Tu veux dire qu'avec le réglage il n'y a pas besoin de jouer avec une tripotée de ressorts ?

T'aurais la ref exacte de la BOV ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

La bov c'est une Greddy fv2, je l'ai prise chez driftshop
Pour les Brembo, c'est vrai que c'est du boulot pour les cales de fixation, un kit tout fait c aux alentours de 1500€ avec des disques spécifiques etc
Pour ma part, j'ai payé 200€ pour l'usinage des cales, 40€ pour les disques donc aux alentours de 500€ pour le tout, par la suite je vais surement le faire pour l'arrière aussi........il existe peut-être une autre solution avec des étriers plus adapté mais l'avantage de ces étriers c'est qu'ils ont utilisés pour énormément de modèles ( clio, Mégane,fiat 500,:alfa ) donc on les trouve facilement et les pièces et plaquettes sont disponibles.............. j'ai gardé tous mes fichiers donc je ne suis pas contre le fait de vendre des cales, mais je garde mes fichiers car j'y ai passé du temps et ca me ferait chier de retrouver mon travail sur le net car ça finira par être repris pour faire du fric

J'ai aussi du faire des entretoises pour centrer le disque sur le moyeu car l'alésage central est différent
Avatar du membre
Kazio
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
Localisation : 31140 Aucamville
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Kazio »

Ok, j'ai trouvé la dump sur Driftshop, avec la 'flange' aussi. Merci :)

Bon, je vais déjà finir le moteur, et s'il n'explose pas, je réfléchirai ensuite aux combinés, freins, disques, pneus.
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Spyderman »

Pour ton arceau, tu as des infos, des photos?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Spyderman a écrit : 06 juil. 2023 22:12 Pour ton arceau, tu as des infos, des photos?
A la base C'est un arceau de Simca 1000 acheté 60€ sur le Bon coin, la largeur est parfaite avec du tube de 2mm d'épaisseur et un peu soudure ça fixe dans le Mr :hehe:
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Nicolas_F »

Spyderman a écrit : 06 juil. 2023 22:12 Pour ton arceau, tu as des infos, des photos?
si ça t'interresse je viens de recevoir le mien https://motorsportrollcages.com/product/toyota-mr2mk3/

ils ont mis du temps a me le faire, aprés j'ai un peu fait sur mesure avec la base "no weld" du lien, et la bar arrière du model hardtop^, avec une bar transversale pour le harnais. Je dois monter ça bientot.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

C pas mal ce genre d'arceaux mais il faut virer complètement l'habillage intérieur, j'ai fait le mien pour pouvoir garder l'habillage, j'ai juste les portes de coffre qui sont enlevées
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Spyderman »

Nicolas_F a écrit : 07 juil. 2023 21:51
Spyderman a écrit : 06 juil. 2023 22:12 Pour ton arceau, tu as des infos, des photos?
si ça t'interresse je viens de recevoir le mien https://motorsportrollcages.com/product/toyota-mr2mk3/

ils ont mis du temps a me le faire, aprés j'ai un peu fait sur mesure avec la base "no weld" du lien, et la bar arrière du model hardtop^, avec une bar transversale pour le harnais. Je dois monter ça bientot.
Merci pour ton lien ;) y a des chances que je passe commande (wait and see) :ange:
Répondre