Problème de géometrie
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- jyl
- Pistard
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Problème de géometrie
Bonsoir tous le monde,
J'ai un problème depuis que j'ai fait ma géométrie, si j’arrête d'accélérer à 160km/h en ligne droite sur un sol bien plat (je précise) la voiture se dandine et c'est plutôt flippant. A basse vitesse, on fait pas trop gaffe, à part que la direction est plus réactive qu'avant. J'ai essayé d'attaquer sur des petites routes, et on sent énormément le transfert de masse entre l'avant et l'arrière et quand on corrige sa courbe: le transfert de masse avant/arrière par à-coups ne rassure pas vraiment.
Je sais pas si je suis très clair, car les cours accélérés dans wikipedia ne me permette pas encore de la ramener et de dire que j'ai une garde gordini à l’envers alors que mon carrossage est négatif, etc... :-D
En bref, je capte pas entre ma dernière Geo en haut de l'image, que je trouvais pas trop mal, quand j'avais des BC racing et même après en revenant aux amortos d'origine + ressorts cours eibach, à part qu'elle tirait à droite depuis leurs poses, et ma Géo de la semaine dernière (en bas d'image) ??? Est-ce que vous voyez un truc de pas normal ?
Merci d'avance
J'ai un problème depuis que j'ai fait ma géométrie, si j’arrête d'accélérer à 160km/h en ligne droite sur un sol bien plat (je précise) la voiture se dandine et c'est plutôt flippant. A basse vitesse, on fait pas trop gaffe, à part que la direction est plus réactive qu'avant. J'ai essayé d'attaquer sur des petites routes, et on sent énormément le transfert de masse entre l'avant et l'arrière et quand on corrige sa courbe: le transfert de masse avant/arrière par à-coups ne rassure pas vraiment.
Je sais pas si je suis très clair, car les cours accélérés dans wikipedia ne me permette pas encore de la ramener et de dire que j'ai une garde gordini à l’envers alors que mon carrossage est négatif, etc... :-D
En bref, je capte pas entre ma dernière Geo en haut de l'image, que je trouvais pas trop mal, quand j'avais des BC racing et même après en revenant aux amortos d'origine + ressorts cours eibach, à part qu'elle tirait à droite depuis leurs poses, et ma Géo de la semaine dernière (en bas d'image) ??? Est-ce que vous voyez un truc de pas normal ?
Merci d'avance
Re: Problème de géometrie
Faut regarder les silentbloc, même si ton pivot est pas bon
Sur ta géo y a rien qui explique pourquoi elle tirait a droite et apparemment plus maintenant surtout que le mec de la géo n'a absolument rien touché sur la voiture (aucun changement de valeur)
Sur ta géo y a rien qui explique pourquoi elle tirait a droite et apparemment plus maintenant surtout que le mec de la géo n'a absolument rien touché sur la voiture (aucun changement de valeur)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- jyl
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Re: Problème de géometrie
Salut,
Je sais pas si tu vois sur la photo avant qui touche aux réglages, mais voici pourquoi elle tirait à droite depuis le changement d'amorto.
Après tu penses qu'il y aurait du jeu au niveau des silentblocs ? Même si avant j'avais pas de souci et que je n''ai pas ressentie ce problème pendant le meeting avec ce réglage.
Après le gars de chez Midas, m'a dit que cela viendrait peut-être d'un défaut sur les 2 pneus arrière presque neuf et qui ont 500km de balade. Est-ce possible ?
Merci pour tes lumières
Je sais pas si tu vois sur la photo avant qui touche aux réglages, mais voici pourquoi elle tirait à droite depuis le changement d'amorto.
Après tu penses qu'il y aurait du jeu au niveau des silentblocs ? Même si avant j'avais pas de souci et que je n''ai pas ressentie ce problème pendant le meeting avec ce réglage.
Après le gars de chez Midas, m'a dit que cela viendrait peut-être d'un défaut sur les 2 pneus arrière presque neuf et qui ont 500km de balade. Est-ce possible ?
Merci pour tes lumières
Re: Problème de géometrie
d'origine on ne peux pas regler le pivot???
Un truc qui aurait "taper"?
faut regarder la biellette sur le triangle inferieur
Un truc qui aurait "taper"?
faut regarder la biellette sur le triangle inferieur
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Problème de géometrie
Non le pivot se règle pas sur la mr
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
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Re: Problème de géometrie
C'est quoi comme marque tes pneus?jyl a écrit :Après le gars de chez Midas, m'a dit que cela viendrait peut-être d'un défaut sur les 2 pneus arrière presque neuf et qui ont 500km de balade. Est-ce possible ?
Parce que aussi bien avec les Toyo T1R qu'avec les Kumho KU31, j'ai eu besoin de plus de 500 km de rodage avant qu'ils tiennent correctement.
- jyl
- Pistard
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Re: Problème de géometrie
Salut Dace,DaCe a écrit :d'origine on ne peux pas regler le pivot???
Un truc qui aurait "taper"?
faut regarder la biellette sur le triangle inferieur
Non, j'ai rien tapé à priori, et avant d'aller faire la Géo + changer les pneus arrière, j'achevais les anciens dans les ronds point et je ne sentais rien de bizarre dans la tenue de route.
Salut Philippe, j'ai des pneus TOYO proxes T1r qui ont eu 500 km avec Chris. Alors est-ce le rodage sur son chassis ?TECKEL 63 a écrit :C'est quoi comme marque tes pneus?jyl a écrit :Après le gars de chez Midas, m'a dit que cela viendrait peut-être d'un défaut sur les 2 pneus arrière presque neuf et qui ont 500km de balade. Est-ce possible ?
Parce que aussi bien avec les Toyo T1R qu'avec les Kumho KU31, j'ai eu besoin de plus de 500 km de rodage avant qu'ils tiennent correctement.
Re: Problème de géometrie
je vais paraitre stupide mais tes coupelles sont bien serré sur l'amortisseur? Les vis du bas sont bien serrées?
tu n'a pas de bruit bizarre depuis ton changement d'amortisseurs? pas de "clonc" ?
tu n'a pas de bruit bizarre depuis ton changement d'amortisseurs? pas de "clonc" ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- TECKEL 63
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Re: Problème de géometrie
Quand je dis rodage, c'est une façon de parler... Disons qu'il a fallut que je roule (tu connais un peu ma façon de rouler... :-D ) plus de 500 km avec ces pneus pour qu'ils accrochent bien.jyl a écrit :Salut Philippe, j'ai des pneus TOYO proxes T1r qui ont eu 500 km avec Chris. Alors est-ce le rodage sur son chassis ?TECKEL 63 a écrit :C'est quoi comme marque tes pneus?jyl a écrit :Après le gars de chez Midas, m'a dit que cela viendrait peut-être d'un défaut sur les 2 pneus arrière presque neuf et qui ont 500km de balade. Est-ce possible ?
Parce que aussi bien avec les Toyo T1R qu'avec les Kumho KU31, j'ai eu besoin de plus de 500 km de rodage avant qu'ils tiennent correctement.
Neufs, c'était une vrai catastrophe, je me demandais même quelle m... j'avais acheter.
Comme j'avais lu ce genre de retour ici et là, j'ai persévéré et bien m'en a pris car ensuite ça allait très bien.
Par contre à chaque fois, j'avais les quatres pneus neufs.
Tu as quoi devant?
Mais bon, je doute quand même un peu que ton problème vienne uniquement des pneus. Surtout quand je lis que tu as des soucis à la décélération en ligne droite. Là, désolé, je vois pas trop... :?
- milosavljevicm
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Re: Problème de géometrie
La mienne aussi se dandinait avant les combinés filetés. C'est le transfert... la chose qui fait qu'en virage on passe en accélérant et on se sort en lâchant.
Pareil que TECKEL sur les 500/600 km. Je glissais sur les accélérations au delà de 100km/h. Incroyables ces Kumho
Je ne comprends pas ce que tu décris.le transfert de masse avant/arrière par à-coups ne rassure pas vraiment
Pareil que TECKEL sur les 500/600 km. Je glissais sur les accélérations au delà de 100km/h. Incroyables ces Kumho
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- jyl
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Re: Problème de géometrie
Pour clore mon sujet, le souci ne venait ni des pneus, ni de la géo, mais de l'étrier de frein avant ! :lol:
Quand les plaquettes étaient neuves, et que rien ne couinait en marche arrière, c'était indécelable pour un novice et certains mécano qui ont essayé de m'aider. C'est après l'usure anormale de la plaquette intérieure en plus d’être usé en biais, qu'on a mis la voiture sur un pont, vérifié les silentblocs, et qu'ont a compris en lançant la roue qui avait du mal à faire un tour, où pouvait se situer le pb ! Et tant qu'on avait pas dégrippé l'étrier on n'était pas persuadé à 100% que le souci venait de là, même si cela paraissait logique qu'une roue qui freine déséquilibre la voiture.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre avec de la patte cuivré, un nouveau jeux de plaquette et de l'huile de coude, et me prouvera encore que la panne en mécanique, n'est pas toujours celle qu'on croit ! :-D
Quand les plaquettes étaient neuves, et que rien ne couinait en marche arrière, c'était indécelable pour un novice et certains mécano qui ont essayé de m'aider. C'est après l'usure anormale de la plaquette intérieure en plus d’être usé en biais, qu'on a mis la voiture sur un pont, vérifié les silentblocs, et qu'ont a compris en lançant la roue qui avait du mal à faire un tour, où pouvait se situer le pb ! Et tant qu'on avait pas dégrippé l'étrier on n'était pas persuadé à 100% que le souci venait de là, même si cela paraissait logique qu'une roue qui freine déséquilibre la voiture.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre avec de la patte cuivré, un nouveau jeux de plaquette et de l'huile de coude, et me prouvera encore que la panne en mécanique, n'est pas toujours celle qu'on croit ! :-D
Re: Problème de géometrie
Nickel et surtout tant mieux
Alors au final ces T1R :-D?
Alors au final ces T1R :-D?
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- milosavljevicm
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Re: Problème de géometrie
Celles de Chris sont pas bien du tout ! Même mes pneus chinois 2ème prix tenaient mieux sur la voiture de jyl.
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- jyl
- Pistard
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Re: Problème de géometrie
Oui c'est clair, les chinois tenaient mieux ! Mes premiers Toyo étaient "made in Japan" et ceux de Chris de Malaisie ! Il y a peut-être une différence de qualité... Alors faites gaffe aux promos de Norauto
- chrisoups
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Re: Problème de géometrie
ils venaient de 123 pneus... :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: