MRSP V2 : La Preview !!!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par zzt230zzw30 »

Dieamond a écrit :A voir tes captures, tu as une tablette avec une super résolution non ?
Non justement, c'est une "vieille" tablette, la résolution était pas mal pour l'époque (1280x800) mais rien à voir avec les Full HD de maintenant...
Je précise que c'est le même aspect obtenu avec et sans la sélection du paramètre "affichage PC" vs "affichage mobile"...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par zzt230zzw30 »

Quelques petits tests complémentaires avec Chrome, Internet Explorer et Firefox sur Windows 7 :
le comportement semble consistant entre les trois navigateurs, je n'ai pas tout essayé mais le zoom marche bien donc chacun peut avoir la taille de caractères qu'il souhaite...

Toutefois en zoomant, les caractères de la barre d'accès rapide du haut grossissent aussi sans que la barre ne grossisse, elle. Les caractères qui débordent passent à la ligne et sont alors sous la page (masqués). Au fur à mesure qu'on zoome, on perd successivement les raccourcis de la droite vers la gauche...
C'est pas bien grave, hein... :wink:

Moi je me passerais bien de cette barre de raccourcis, je trouve que son style n'est pas très consistant avec celui de la page... Mais je ne veux pas te démoraliser si tu la trouvais hyper-pratique :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

zzt230zzw30 a écrit :Quelques petits tests complémentaires avec Chrome, Internet Explorer et Firefox sur Windows 7 :
le comportement semble consistant entre les trois navigateurs, je n'ai pas tout essayé mais le zoom marche bien donc chacun peut avoir la taille de caractères qu'il souhaite...

Toutefois en zoomant, les caractères de la barre d'accès rapide du haut grossissent aussi sans que la barre ne grossisse, elle. Les caractères qui débordent passent à la ligne et sont alors sous la page (masqués). Au fur à mesure qu'on zoome, on perd successivement les raccourcis de la droite vers la gauche...
C'est pas bien grave, hein... :wink:

Moi je me passerais bien de cette barre de raccourcis, je trouve que son style n'est pas très consistant avec celui de la page... Mais je ne veux pas te démoraliser si tu la trouvais hyper-pratique :wink:
La barre justement c'est top : tu es libre de l'avoir ou pas
Si tu l'as, ça répond a des choses demandées à corps et à cris par tout le monde (les raccourcis faciles) et compatible avec un suivi des mises à jour du forum (donc pas de modif profonde du template)

http://www.mrs-passion.fr/forum -> Raccourcis
http://www.mrs-passion.fr/forum/index.php -> Pas de raccourcis (moi je me fais les miens donc pas besoin de ceux là)

Les nouveaux la verront forcement, ils auront donc l'occaz de lire la faq (ou on va ajouter les regles des annonces et un guide sur l'ergonomie du site), de voir qu'on peut adherer au club et de decouvir la galerie

C'est modulable, c'est merveilleux :-)

En plus sur le zoom, je veux bien qu'a 150% elle commence à être mangée tout en restant fonctionnelle, mais à 125% elle est nickelle et je pense pas que qui que ce soit ait besoin de zoomer plus (a ce niveau là faut changer la resolution de son ecran)
Concernant la resolution, la barre est dimensionnée pour tenir sur du 1300x768 (la resolution des PC portables un peu vieux/pas chers) et est en mode texte pour fonctionner avec les systemes de mise à l'echelle des OS modernes (vous allez voir ce que fait Windows 10 là dessus c'est extraordinaire)

J'ai essayé de trouver un système qui satisfasse tout le monde, à faire des compromis on finit generalement par faire du tiede, mais là je pense que c'est pas mal quand et qu'il y a moyen que tout le monde soit satisfait.

Je sais pas si je mets une page d'accueil ou si je laisse ouvrir direct sur le forum comme là, on verra
Rien n'est figé de toutes facons et on pourra voir au bout de 3 mois les usages qui ressortent.

La creation ou modification de la barre en terme de temps c'est rien à côté de la galerie par exemple
La galerie c'est un vrai probleme, parce que d'un côté faut que ce soit joli mais il faut aussi que ce soit pratique pour les admins de charger les photos (ce que ce n'est pas actuellement, avec pour consequence ... ben de ne pas avoir les photos dedans lol)
Donc là je suis parti sur un truc, mais si ca se trouve ca va pas le faire et faudra partir sur un autre systeme... En tous cas sur celui là c'est vachement simple de mettre des photos, donc c'est deja pas mal ^^

Je veux pas donner l'impression de pas prendre en compte les remarques hein, mais je me suis gratte pour trouver des trucs qui repondent à tous les besoins.
Quand chrisoups me dit "je poste plus parce que j'ai pas un raccourci direct vers "messages non lus", je cherche un moyen de foutre un raccourci vers message non lus. Par contre avec MA contrainte de ne pas trop modifier le template pour qu'un upgrade mineur ne prenne pas 2h ... ca a donné "la barre".
Alors oui la barre zoomée à 200% est degueulasse, mais est ce que quelqu'un surfe zoomé à 200% ? je ne pense pas.... et pour les smartphones, il y a le plugin tapatalk si on n'est pas confortable pour surfer sur la version native.
Je dis pas que la barre degueux à 200% c'est pas un pb, je dis juste qu'il y a une alternative pour ne pas en souffrir (en plus du fait de pouvoir surfer sur le site sans la barre ^^)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

zzt230zzw30 a écrit :
Dieamond a écrit :A voir tes captures, tu as une tablette avec une super résolution non ?
Non justement, c'est une "vieille" tablette, la résolution était pas mal pour l'époque (1280x800) mais rien à voir avec les Full HD de maintenant...
Je précise que c'est le même aspect obtenu avec et sans la sélection du paramètre "affichage PC" vs "affichage mobile"...
Ah, bah Android c'est de la merde alors :p

Sur mon iPad Air 2 que ce soit avec Chrome ou Safari la mise à l'echelle fonctionne et j'ai des caracteres plus gros que sur tes captures : utilise Tapatalk

Par contre je viens de voir que la barre tient pas justement sur iPad, il zoome trop :/
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

zzt230zzw30 a écrit : je trouve que son style n'est pas très consistant avec celui de la page...
Ah si j'avais oublie ca : en quoi ?
Les icones ?

Pour le reste j'ai reverse engineeré le CSS pour trouver la bonne police et les bonnes couleurs ?!

Je l'avais juste fai un peu plus gros mais là j'ai ajusté (pour que ca passe sur iPad :p)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

Les nouveaux la verront forcement, ils auront donc l'occaz de lire la faq (ou on va ajouter les regles des annonces et un guide sur l'ergonomie du site), de voir qu'on peut adherer au club et de decouvir la galerie
Excellent !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORE LA BARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accès Facebook et la boutique... PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la galerie j'ai toute la volonté qu'il faut mais si le dossier n'est pas ouvert je ne peux rien faire... Bref, comme là ca change...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

Wai je l'ai chargée avec 5000 photos pour tester et ça l'a complètement tuee ^^

Demain j'essaye d'autres solutions
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par MR917 »

Ça va plus vite, le look est plus actuel. Bravo et merci.
Il reste je crois un petit pb d'encodage de caractères au niveau de l'entête. Le titre de la page (balise title) indique "MRS-Passion, le site des passionnés de Toyota MR !", comme si les chaines étaient en UTF-8 alors que l'encodage semble être en ISO-8859-1. Il y a aussi "français" qui est mal écrit dans les mots clés.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

AH PUTAIN QUAND MEME !!

Je me demandais si quelqu'un allait le voir :p

Bien vu pour le titre :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par fkl91 »

vu que t'as l'air en forme, simplifié le formulaire d’inscription (mot de passe) ça peut être pas mal, on évite les bots mais aussi les vrais personnes :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Galerie en ligne :)

Je crois qu'on est pas mal là .... :)
CA DEFONCE! :)

la lenteur de la galerie c'est provisoire?
(c'est pas méchant hein, même si elle reste comme ça, on passe pas notre temps dans la gallerie de toute façon)
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :vu que t'as l'air en forme, simplifié le formulaire d’inscription (mot de passe) ça peut être pas mal, on évite les bots mais aussi les vrais personnes :lol:
rappelle le moi une fois qu'on aura migré ca ^^

MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :Galerie en ligne :)

Je crois qu'on est pas mal là .... :)
CA DEFONCE! :)

la lenteur de la galerie c'est provisoire?
(c'est pas méchant hein, même si elle reste comme ça, on passe pas notre temps dans la gallerie de toute façon)
non c'est pas provisoire :p

enfin c'est l'affichage des mignatuires qui est "lent", browser les photos apres c rapide
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

Je ne trouve pas la galerie lente... Pb de PC ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre