KU31 ... Help ...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Bonjour à tous,

J'ai changé mes pneus AR 205/50/15 86V Michelin Pilot Exalto pour des Kumho KU31 vendredi dernier.
J'ai fait environ 30km avec, et depuis vendredi je me fais peur.
Ma direction est floue, mon cul ne se place pas correctement et j'ai la sensation que ça glisse en permanence.

Je reviens à l'instant du contrôle technique où j'en ai profité pour jeter un œil avec le mécano, tout semble pourtant correct.
Mes pressions étaient à 1,8 et 2,1 j'ai fait remettre un peu plus soit 2,0 et 2,4.
Ça ne change pas grand chose, dès que j'accélère franchement en seconde et troisième je me fais peur car je ne sens plus du tout la voiture.
Les changements brusques genre pif paf autant vous dire que je flippe à mort.

Quel est votre avis ?

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: KU31 ... Help ...

Message par chrisoups »

tu as acheté tes pneus ou?
quel site?
jette un oeil ou ils ont été fabriqués déja car j'ai eu le même souci avec des pneus qui viennent de Malaisie :rolleyes: :evil:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: KU31 ... Help ...

Message par MRiste 400% »

salut,

Pas le choix, faut attendre 2 à 300 kms, le temps que la paraffine s'enlève et que le pneu se fasse
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: KU31 ... Help ...

Message par chrisoups »

Franchement mes pneus j'ai jamais attendu autant pour qu'ils se fassent.
j'ai un peu l'impression que c'est avec les pneus moins cher qu'il faut attendre comme ça..
quand j'ai eu des bridg, michelin ou autres j'ai jamais eu ce genre de souci...
il y a quand même une coincidence :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Mes pneus sont des Made in China.

Je reviens de chez le garagiste qui m'a fait le montage.
Il a pris le volant et m'a confirmé le diagnostic.
La voiture flotte et on a la sensation de caoutchouc entre l'avant du véhicule et l'arrière.

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Je viens d'appeler le support client de 1001pneus qui a déclenché une procédure de prise en charge sous garantie.
J'ai de la paperasse à remplir et des photos à faire, normalement une procédure d'échange devrait suivre.

J'ai demandé à passer à une autre monte, ne faisant plus confiance à ces Kumho.
Si possible je vais directement passer aux Yokohama AD08R.

Je me dis que c'est peut être le couplage Kumho / Michelin qui ne marche pas.

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: KU31 ... Help ...

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :Si possible je vais directement passer aux Yokohama AD08R.
Tant qu'à casser ta tirelire, prends également un train avant. Car quand tu voudras changer les pneus AV (usure ou âge), il est très probable que les AD08R seront introuvables. Et perso je suis plus tranquille avec les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Si je passe aux Yoko je mettrai bien sûr les mêmes à l'avant à mon prochain montage.
Et si je ne les prends pas de suite le 2ème jeu je le prendrai rapidement pour ne pas me faire piéger.

:wink:

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

MRiste 400% a écrit :salut,

Pas le choix, faut attendre 2 à 300 kms, le temps que la paraffine s'enlève et que le pneu se fasse
Tu as peut être raison mais j'ai vraiment peur au volant là, et j'ai pas du tout envie de me manger un arbre ou un mec qui arrive en face pour vérifier cette théorie du rodage.

Et plus j'attends et plus j'ai de chances que le vendeur de pneus me refuse l'échange.
Là il semble décidé à valider l'échange, je fonce.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Boud »

J'ai des KU31 actuellement sur l'auto, et je ne la trouve pas dangereuse pour autant. Certes elle sous-vire sur piste, mais pour une utilisation "normale" ils s'en sortent pas trop mal pour des pneus "pas cher"
Sur une phase1 tu dois pouvoir monter des Toyo T1-R aux 4 coins, j'en avais sur ma SW20 c'était du bonheur!
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Si j'arrive à avoir l'échange je préfère passer directement aux Yoko.

Stéphane
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: KU31 ... Help ...

Message par byba »

Zut c con...

Pourtant il on bonne presse avec des références ici sur le forum... aurait il aussi délocalisé ?

J' ai eu une fois une ouverture de dossier avec 1001 pneus... ca c très bien passé, je l' espère aussi pour toi...

Sinon il est vrai qu' avec les Vred sportrac sur mon daily j' avais eu aussi un peu de mal... du bruit en virage pendant 1000-1500 bornes... puis plus rien... pellicule sur la gomme ?

Bin sinon comme beaucoup de monde en RP ( On se prête nos différents véhicules entre nous... ) ... mais je vais encore le répéter, il y a bon feeling général avec le AD 08...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: KU31 ... Help ...

Message par fkl91 »

Franchement ça me surprend vos histoires, y a des normes, n'importe qui ne peut pas vendre de pneu sans contrôle et sans un minimum de performance (aussi bien les freins que les pneus etc)

Misa roule en KU31 avec un mr turbo (on est pas mal a avoir constaté que ça tiens la route :-D )

Y a tellement de chose qui entre en compte, la géométrie, la pression etc...

Si pour une raison ou une autre toi ou le garage arrive a conserver les KU31 (on sait jamais) je suis preneur :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: KU31 ... Help ...

Message par fkl91 »

De plus j'ai jamais vu de pneus (même de marque) qui ne demande pas un minimum de rodage pour le rendre opérationnel, chez moi c'est simple, de gros freinage ou cale a poncer :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Ce que je peux te dire c'est que dans cet état le Toy est hyper casse gueule et j'ai pas envie de me foutre en l'air en continuant à rouler comme ça.
Et je ne conçois pas une seconde qu'un pneu puisse être mis sur la route avec l'idée qu'on doive lui faire faire plusieurs centaines de bornes avec ce niveau de dangerosité puis qu'il devienne "normal" après.
Ce n'est pas la première fois que je change de pneus non plus et jamais je n'ai été confronté à un comportement routier de ce genre.

Alors rodage ? incompatibilité avec mes pneus avant ? défaut de conception ? influence lunaire ou malédiction vaudou ?
En fait la seule chose que je sais c'est que c'est lié à ces pneus alors j'espère que l'échange sera rapide car je ne roule plus avec ce véhicule tant que je n'y aurai pas mis d'autres pneus.

Stéphane
Répondre