Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
milosavljevicm a écrit :Ca OK, mais tu veux faire de la piste, de la montagne, tu as des combinés avec le carrossage qui va bien mais du coup quel parallélisme mettre...? Ma question concerne le besoin.
À 95% de cas, les valeurs Toyota sont bien.
Désolé j'avais mal compris.
Je suis tout d'origine et je ne fais que de la route.
D'ailleurs à 140 000 km ne serait il pas judicieux de se poser la question de changer les amortisseurs ?
140000 dans qq km et je viens de les changer, les miens étaient complètement rincés...
je peux te dire que ça joue énormément sur la tenue de route, j'etais bluffé car je pensais pas que ça pouvait jouer autant :shock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
c'est complètement hors sujet si tu permets Stéphane.
Déjà je n'ai rien dis pour la géo alors que ça n'a rien à faire dans un topic qui parle d'un modèle précis de pneu, alors si en plus ça part sur les amortos ...
Puisque vous allez scinder les sujets, je pose une question sur la qualité de la géométrie faite.
D'abord c'est quoi qui est garanti 3 mois? Je ne vois vraiment pas ce qui peut-être garanti.
L'autre question c'est comment un spécialiste peut louper une géométrie?
Il a un appareil qui lui donne des valeurs (de chasse, carrossage, pincement) et je pense qu'il a une base de données avec les preco des constructeurs pour chaque modèle.
Si les valeurs mesurées ne correspondent pas avec les précos, il doit jouer avec les réglages (plus ou moins nombreux suivant les autos) pour faire "rentrer" les mesures dans les précos.
Je n'ai jamais suivi de près la manip mais j'ai toujours reçu un document Avant/Après qui pour chaque roue et pour chaque angle montre la préco et la mesure dans l'état où j'amène la voiture (Avant) et la préco et la mesure dans l'état où je reprends l'auto (après intervention).
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Jlouis
J'ai indiqué la condition : c'est simple, t'es pas content, tu reviens, ils refont
Comment rater ? Le nombre de fois où je suis ressorti avec une voiture qui tire d'un côté, j'ai arrêté de compter, et quelque soit le prix de la geo
C'est pou ça que maintenant je fais en centres, c'est bien, c'est pas cher, c'est garanti
T'es un poissard :lol: , ça m'est arrivé qu'une fois et c'était à cause de la fusée (impossible a voir sans démontage)
Par-contre ce que j'ai pu voir c'est un très léger décalage dans le volant alors que la voiture allait droit (quelque degré mais je suis pointilleux la dessus )
C'est quel enseigne tes géo? Juste pour info sur la plupart des rapports de CT tu vois qu'il te le garantisse 24/48h, c'est cohérent, si il l'a foiré ca se voit direct
C'est parce que je n'ai jamais eu de géo foirée que je posai la question: comment est-ce possible?
La réponse est venue: vous avez eu à faire à des professionnels qui n'en ont que le nom!
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Bon après cela dit ça permets d'en user à sa guise.
Perso à l'époque je m’entraînais encore sur les D2, je baissais , je réglais puis je leur emmenais ^^ Bon j'y suis retourné que 2 fois donc 3 géo pour le prix d'une
fkl91 a écrit :T'es un poissard :lol: , ça m'est arrivé qu'une fois et c'était à cause de la fusée (impossible a voir sans démontage)
Par-contre ce que j'ai pu voir c'est un très léger décalage dans le volant alors que la voiture allait droit (quelque degré mais je suis pointilleux la dessus )
Tu peux m'expliquer la difference entre ce que j'ai dit "la voiture tire a droite (ou a gauche)" -> je tourne un peu le volant pour compenser et rouler droit
et ce que tu dis "le volant est décallé mais la voiture va droit"
non mais serieux le mec c'est de la contradiction brute quoi