KU31 ... Help ...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Dieamond »

Je suis pas d'accord !

Mais il y a des choses sur laquelle la notion de garantie est très variable !

Un pneu ... C'est quoi la garantie sur un truc qui n'est plus "comme neuf" au bout de 1 jour !

Pour tout ce qui est équipement tu as 2 choix :
Tu vas chez Darty (ou équivalent) qui va te donner un plus sur la garantie (du sur site par exemple) ou tu achètes sur le net et si ça tombe en panne bah cest garantie constructeur donc potentiellement retour à tes frais ...

Moi pour la garantie jai un iPhone : je l'ai foutu par terre pendant les vacances, la vitre a explosé, 24h plus tard il était réparé.
J'aurais eu un Sony ou Samsung je passais 1 mois sans téléphone.

Ma TV pareil, Darty !
Je m'en fous qu'elle soit 10 ou 20% moins cher sur le net.
J'en ai qu'une, qui me sert autant à regarder qu'à jouer, je veux du service dessus.

Dans mon appart j'avais achete tv, frigo et lave linge chez Darty quand j'ai emménagé
Pour les trucs pas indispensables (fer à repasser, micro onde, aspiro...) hop Cdiscount

Pour tout ce qui est PC j'achète en ligne parce que de toutes façons sur les composants la garantie c'est la merde, à part les disques durs.
Pour les PC portables, Amazon est incroyable, Joe en avait bien profité
D'ailleurs ils sont incroyables pour plein de choses ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: KU31 ... Help ...

Message par chrisoups »

voila en gros ça résume, ce que tu gagnes en prix sur le net tu le perds en SAV :smt102
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
mrs6315

Re: KU31 ... Help ...

Message par mrs6315 »

au fait, est on sûr qu'il y ait un défaut sur ces ku31 ???
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Ben dites donc, ils font causer mes pneus ... :-D
Je vais avoir du mal à répondre en direct à tout le monde alors je fais un tir groupé, charge à vous de trier. :wink:

Pourquoi j'ai acheté des Kumho sur internet d’abord ?
Ben parce qu'ils étaient ni chez le Feu Vert ni chez le Norauto local déjà. :wink:

Et pourquoi que j'ai pris un pneu bas de gamme ?
Ben mes Michelin n'existaient plus dans cette taille.
En fait je ne connaissais absolument pas cette marque avant que vous ne m'en parliez.
Pas plus d'ailleurs que Vredestein ou que Toyo.
Mais si je vous demande et que vous me dites Kumho ben je fais confiance, sinon je pose pas la question. Logique non ?

Concernant les prix bas du net, je sais évidemment qu'à payer pas cher on prend le risque d'avoir un SAV à la hauteur du prix.
Il n'empêche qu'Amazon a toujours été performant en SAV quand j'ai eu des merdes.
Dans la mesure ou 1001pneus semble être un "gros faiseur" et que mes "locaux" (Feu Vert / Norauto) n'avaient pas ces pneus je n'avais pas d'autre solution que le net.

Concernant les échanges sur le blanc, tout dépend des enseignes et de leur volonté à fidéliser le client.
J'ai bossé 14 ans dans une grosse enseigne nationale (Boulanger en l’occurrence), un mec qui n'était pas satisfait de son micro ondes ou sa machine à laver bien sûr qu'on l'échangeait.
Carrefour c'est au choix : remboursement ou échange et c'est toujours d'actualité.

Sinon hier j'ai repris le Toy pour aller bosser.
Les 15 premiers Km sur la rocade je serrais bien les fesses, la voiture flottait sur la route et chaque coup de vent latéral me faisait flipper. Je n'ai pas oser dépasser les 90km/h.
Les 15Km retour j'ai osé les 100km/h en me demandant si la voiture était moins instable ou si je commençais à m'y faire.

Aujourd'hui j'ai fait 40 bornes et clairement sur les derniers km le comportement s'améliore, du coup je commence à remettre les gaz sans avoir trop peur.
Ça glissouille encore légèrement en virage mais la direction semble nettement moins instable qu'il y a 50 bornes.

Je reprends un peu espoir en me disant que ça va peut être finalement se remettre en place... :wink:

Stéphane
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: KU31 ... Help ...

Message par byba »

j' ai pris mes vred en passant par un garage qui les monte direct... j' ai payé 50 centimes de MOINS que le moins cher que j ' avais vu sur le net + 15e par pneu pour montage... si problème il y avait il est a 5 km de chez moi c plus facile... et encore a voir :cry:

J' ai eu un problème de livraison avec 1001 pneus... recu un jeu de yoko mais pas AD08... un coup de tel... une baffouille a remplir... 5 jours après j' avais les AD08 à la maison...

Maintenant N' IMPORTE quelle enseigne ce déchargera et ce sera à vous de faire prouver une mauvaise qualité de gomme... les autres enseignes c la même... il joue avec les même procédures...

Maintenant faut voir car forcement si PERSO je monte des T1R sur le MR (exemple)... je vais trouver que c de la daube... mais par rapport a quoi ? des Neova ? alors oui c de la daube :lol:

Maintenant j' ai mis + 1000 bornes pour apprécier les vred sur mon daily... j' en ai parlé... parfois certains pneus demande plus de temps peu être...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: KU31 ... Help ...

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :cdiscount
T'as un souci avec eux? :lol:

Non parce-que t’arrête pas de les citer mais en fait cdiscount c'est un peu amazon en terme de SAV :-D

Sur simple demande, échange du produit (en cas de panne), c'est très rare. Je parle pas des merdes de mixeurs etc c'est insignifiant en terme de cout, d'ailleurs le PEM (petit électroménagers) la plupart des enseignes ne les font pas réparer c'est pour ça que c'est des produit facile a faire échanger, on fait même pas de diag, l'intervention coute plus cher que le prix du produit. C'est d'ailleurs aussi le cas pour certain frigo/produit échange systématique.

On en reviens toujours au même, on peut pas comparer les produits :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: KU31 ... Help ...

Message par fkl91 »

Stephane tu vois avec un peu de patience :-P

continu a roder gentillement (prend pas trop vite la confiance) et profite ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

T'en fais pas, j'y vais cool.
Pas du tout envie d'aller embrasser un arbre ou le mec qui arrive en face.

:wink:

Stéphane

PS.: quelle pression vous mettez dans les KU31 à l'AR pour ceux qui les utilisent ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :
Dieamond a écrit :cdiscount
T'as un souci avec eux? :lol:

Non parce-que t’arrête pas de les citer mais en fait cdiscount c'est un peu amazon en terme de SAV :-D

Sur simple demande, échange du produit (en cas de panne), c'est très rare. Je parle pas des merdes de mixeurs etc c'est insignifiant en terme de cout, d'ailleurs le PEM (petit électroménagers) la plupart des enseignes ne les font pas réparer c'est pour ça que c'est des produit facile a faire échanger, on fait même pas de diag, l'intervention coute plus cher que le prix du produit. C'est d'ailleurs aussi le cas pour certain frigo/produit échange systématique.

On en reviens toujours au même, on peut pas comparer les produits :)
jamais eu affaire au SAV de cdiscount mais a un moment ils avaient tres mauvaise reputation :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Dieamond »

chrisoups a écrit :voila en gros ça résume, ce que tu gagnes en prix sur le net tu le perds en SAV :smt102
Non t'as mal lu :

1) il y a des vendeurs en ligne au sav plus que serieux
2) il y a des marques dont le sav est exceptionnel (genre apple, thrustmaster, les xbox) que tu peux acheter n'importe quoi n'importe ou tant que c'est pas volé (et encore ...)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: KU31 ... Help ...

Message par chrisoups »

je parle des pneus Die :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: KU31 ... Help ...

Message par milosavljevicm »

Stéphane a écrit :T'en fais pas, j'y vais cool.
Pas du tout envie d'aller embrasser un arbre ou le mec qui arrive en face.

:wink:

Stéphane

PS.: quelle pression vous mettez dans les KU31 à l'AR pour ceux qui les utilisent ?
J'avais mis 2.4bar pour le rodage à l'arrière sur 200km puis 2.2 le reste du temps.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

OK merci

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: KU31 ... Help ...

Message par Stéphane »

Suite et fin heureuse de l'aventure : 1001pneus m'a intégralement remboursé mes 2 KU31.

Le seul reproche que je pourrais leur faire aujourd'hui c'est que ça a été anormalement long et que j'ai vraiment eu la sensation d'être abandonné et mené en bateau.
Mais hormis leur lenteur à traiter ce dossier ils ne m'ont finalement pas emmerdé plus que ça et pour info ils ne m'ont pas demandé le retour de mes pneus.

Du coup j'étais prêt à leur recommander les AD08R pour être honnête avec eux, seul problème : les YOKOHAMA ne sont plus disponibles dans ma taille.

:?

Stéphane
Répondre