Déséquillibre au freinage.

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Déséquillibre au freinage.

Message par zendriveur »

Bon donc. J'ai un déséquilibre au freinage, violent.

Quand je freine, je suis obligé d'y aller vraiment doucement, sinon, le volant tourne vers la droite, et il ne tient pas en place évidemment, il s'incline vers la droite, comme quand l'on tourne. Il me semblait que ça le faisait aussi vers la gauche, mais j'ai du rêver, j'ai tester ce soir, et rien.

Ça pourrait venir de quoi, le répartiteur de freinage qui commence à fatiguer, un mauvais équilibrage de roue ?

Merci ! :D

PS : en fait, c'est bizarre... On dirait que les roues se bloquent en fait, je le sens bien à l'arrière... Je freine, la caisse plonge, je relâche, elle revient...

J'y comprends rien. :o
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par MRiste 400% »

Déjà tu peux oublié l'équilibrage. Ce dernier dépend des plombs sur ta jante et le symptôme est très simple et unique: une vibration à partir d'une vitesse de donnée ou sur un range de vitesse.

Vu qu'on a jamais vu encore de problème de répartiteur sur le MR, on peut écarter cette cause sans l'oublier (c'est la plus onéreuse en plus ^^).

Je pencherai plutôt vers un étrier gripper (comme une luge, une chaise roulante ou un char, si un côté freine plus, on tourne de ce côté) .

Si s'était à l'accélération je t'aurais bien dis triangle.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par fkl91 »

Bulle dans le circuit de freinage, regarde le niveau de liquide et les étriers pour voir si t'as pas des traces de liquide.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par fkl91 »

Mriste, les triangles c'est a l’accélération sur une traction.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par zendriveur »

MRiste 400% a écrit :Déjà tu peux oublié l'équilibrage. Ce dernier dépend des plombs sur ta jante et le symptôme est très simple et unique: une vibration à partir d'une vitesse de donnée ou sur un range de vitesse.

Vu qu'on a jamais vu encore de problème de répartiteur sur le MR, on peut écarter cette cause sans l'oublier (c'est la plus onéreuse en plus ^^).

Je pencherai plutôt vers un étrier gripper (comme une luge, une chaise roulante ou un char, si un côté freine plus, on tourne de ce côté) .

Si s'était à l'accélération je t'aurais bien dis triangle.
La voiture vibre à partir de 110. Mais ça, je pense que ça vient de la pièce de la colo de direction qui va bientôt être changée.

D'accord. :) Enfin tu sais, vu les merdes que j'ai déjà eues... ^^

Déconne pas, ils sont "neufs" à l'arrière, je vais pas devoir me farcir les avants...

Non, à l'accélération, ça va.

Et un capteur ABS dans les choux ? Il n'y a pas moyen de le désactiver pour tester ?
fkl91 a écrit :Bulle dans le circuit de freinage, regarde le niveau de liquide et les étriers pour voir si t'as pas des traces de liquide.
Il me semble que ça le faisait déjà un peu avant l'a purge, mais pas aussi fort je crois... Je vérifierais ça demain.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par milosavljevicm »

Tu veux dire que les freins arrières fonctionnent bien mais pas a l'avant? Ce n'est pas répétitif?

Est ce que ta géométrie est bonne ? Est ce qu'en ligne droite le volant est centré au milieux ?

T'es roues avant sont bien serrées?
Quand tu lèves les roues avant et tu mes les main a 9h15 en tirant droit gauche est ce que tu sens un jeu?

C'est toi qui disait que le CT te disait avoir un jeu dans la direction anormal ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par milosavljevicm »

Vibrations dans le volant à partir de 90 c'est l'équilibrage des roues avant.

Si un étrier avant freine plus que l'autre la voiture va tirer d'un côté
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Tu veux dire que les freins arrières fonctionnent bien mais pas a l'avant? Ce n'est pas répétitif?

Est ce que ta géométrie est bonne ? Est ce qu'en ligne droite le volant est centré au milieux ?

T'es roues avant sont bien serrées?

Quand tu lèves les roues avant et tu mes les main a 9h15 en tirant droit gauche est ce que tu sens un jeu?

C'est toi qui disait que le CT te disait avoir un jeu dans la direction anormal ?
Heu non, enfin je ne pense pas, elle freine bien, mais elle plonge sur la droite quoi.

Oui, elle en sort, faite avec un ami qui a son garage. :)

En toute logique oui, je peux vérifier.

La dernière fois que je l'ai fais, non, et ça ne date pas de très longtemps.

Heu je ne sais plus, j'en dis tellement sur elle... C'est bien possible.
milosavljevicm a écrit :Vibrations dans le volant à partir de 90 c'est l'équilibrage des roues avant.

Si un étrier avant freine plus que l'autre la voiture va tuer d'un côté
D'accord.

Et donc, il faut refaire une purge ? :/
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par milosavljevicm »

Une purge si elle a été mal faite quand tu as refait les arrières.

Si pas ca... Compares l'usure des plaquettes avant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par zendriveur »

Bon je ferais une descente, j'irais faire un tour avec Didier ( le boss du garage, ) il me dira son ressenti.

On regardera en même temps. :)

Merci les gars. :) Disons que je n'ose pas trop attaquer, elle bouge quand même pas mal...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par fkl91 »

Quand tu freine fort si tu tiens pas le volant tu change limite de voie tellement le coté droit plonge?

Purge

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par zendriveur »

C'est exactement ça.

Tain ils m'ont dit en avoir fait deux la dernière fois pour être propre...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par MRiste 400% »

la géo est aussi une piste primordiale
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par zendriveur »

Elle vient d'être faite.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Déséquillibre au freinage.

Message par milosavljevicm »

Tes plaquettes avant ont la même épaisseur ? Utilise un pied à coulisse
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre