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Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 22:54
par zendriveur
Bon donc. J'ai un déséquilibre au freinage, violent.

Quand je freine, je suis obligé d'y aller vraiment doucement, sinon, le volant tourne vers la droite, et il ne tient pas en place évidemment, il s'incline vers la droite, comme quand l'on tourne. Il me semblait que ça le faisait aussi vers la gauche, mais j'ai du rêver, j'ai tester ce soir, et rien.

Ça pourrait venir de quoi, le répartiteur de freinage qui commence à fatiguer, un mauvais équilibrage de roue ?

Merci ! :D

PS : en fait, c'est bizarre... On dirait que les roues se bloquent en fait, je le sens bien à l'arrière... Je freine, la caisse plonge, je relâche, elle revient...

J'y comprends rien. :o

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:08
par MRiste 400%
Déjà tu peux oublié l'équilibrage. Ce dernier dépend des plombs sur ta jante et le symptôme est très simple et unique: une vibration à partir d'une vitesse de donnée ou sur un range de vitesse.

Vu qu'on a jamais vu encore de problème de répartiteur sur le MR, on peut écarter cette cause sans l'oublier (c'est la plus onéreuse en plus ^^).

Je pencherai plutôt vers un étrier gripper (comme une luge, une chaise roulante ou un char, si un côté freine plus, on tourne de ce côté) .

Si s'était à l'accélération je t'aurais bien dis triangle.

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:08
par fkl91
Bulle dans le circuit de freinage, regarde le niveau de liquide et les étriers pour voir si t'as pas des traces de liquide.

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:09
par fkl91
Mriste, les triangles c'est a l’accélération sur une traction.....

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:11
par zendriveur
MRiste 400% a écrit :Déjà tu peux oublié l'équilibrage. Ce dernier dépend des plombs sur ta jante et le symptôme est très simple et unique: une vibration à partir d'une vitesse de donnée ou sur un range de vitesse.

Vu qu'on a jamais vu encore de problème de répartiteur sur le MR, on peut écarter cette cause sans l'oublier (c'est la plus onéreuse en plus ^^).

Je pencherai plutôt vers un étrier gripper (comme une luge, une chaise roulante ou un char, si un côté freine plus, on tourne de ce côté) .

Si s'était à l'accélération je t'aurais bien dis triangle.
La voiture vibre à partir de 110. Mais ça, je pense que ça vient de la pièce de la colo de direction qui va bientôt être changée.

D'accord. :) Enfin tu sais, vu les merdes que j'ai déjà eues... ^^

Déconne pas, ils sont "neufs" à l'arrière, je vais pas devoir me farcir les avants...

Non, à l'accélération, ça va.

Et un capteur ABS dans les choux ? Il n'y a pas moyen de le désactiver pour tester ?
fkl91 a écrit :Bulle dans le circuit de freinage, regarde le niveau de liquide et les étriers pour voir si t'as pas des traces de liquide.
Il me semble que ça le faisait déjà un peu avant l'a purge, mais pas aussi fort je crois... Je vérifierais ça demain.

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:12
par milosavljevicm
Tu veux dire que les freins arrières fonctionnent bien mais pas a l'avant? Ce n'est pas répétitif?

Est ce que ta géométrie est bonne ? Est ce qu'en ligne droite le volant est centré au milieux ?

T'es roues avant sont bien serrées?
Quand tu lèves les roues avant et tu mes les main a 9h15 en tirant droit gauche est ce que tu sens un jeu?

C'est toi qui disait que le CT te disait avoir un jeu dans la direction anormal ?

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:13
par milosavljevicm
Vibrations dans le volant à partir de 90 c'est l'équilibrage des roues avant.

Si un étrier avant freine plus que l'autre la voiture va tirer d'un côté

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:16
par zendriveur
milosavljevicm a écrit :Tu veux dire que les freins arrières fonctionnent bien mais pas a l'avant? Ce n'est pas répétitif?

Est ce que ta géométrie est bonne ? Est ce qu'en ligne droite le volant est centré au milieux ?

T'es roues avant sont bien serrées?

Quand tu lèves les roues avant et tu mes les main a 9h15 en tirant droit gauche est ce que tu sens un jeu?

C'est toi qui disait que le CT te disait avoir un jeu dans la direction anormal ?
Heu non, enfin je ne pense pas, elle freine bien, mais elle plonge sur la droite quoi.

Oui, elle en sort, faite avec un ami qui a son garage. :)

En toute logique oui, je peux vérifier.

La dernière fois que je l'ai fais, non, et ça ne date pas de très longtemps.

Heu je ne sais plus, j'en dis tellement sur elle... C'est bien possible.
milosavljevicm a écrit :Vibrations dans le volant à partir de 90 c'est l'équilibrage des roues avant.

Si un étrier avant freine plus que l'autre la voiture va tuer d'un côté
D'accord.

Et donc, il faut refaire une purge ? :/

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:19
par milosavljevicm
Une purge si elle a été mal faite quand tu as refait les arrières.

Si pas ca... Compares l'usure des plaquettes avant.

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:21
par zendriveur
Bon je ferais une descente, j'irais faire un tour avec Didier ( le boss du garage, ) il me dira son ressenti.

On regardera en même temps. :)

Merci les gars. :) Disons que je n'ose pas trop attaquer, elle bouge quand même pas mal...

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:28
par fkl91
Quand tu freine fort si tu tiens pas le volant tu change limite de voie tellement le coté droit plonge?

Purge

:-D

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:29
par zendriveur
C'est exactement ça.

Tain ils m'ont dit en avoir fait deux la dernière fois pour être propre...

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:37
par MRiste 400%
la géo est aussi une piste primordiale

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 22 août 2015 23:39
par zendriveur
Elle vient d'être faite.

Re: Déséquillibre au freinage.

Posté : 23 août 2015 00:02
par milosavljevicm
Tes plaquettes avant ont la même épaisseur ? Utilise un pied à coulisse