Remplacement amortisseurs
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Remplacement amortisseurs
Je n'ai pas encore vu de butées usées sur le MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Remplacement amortisseurs
4Stéphane a écrit :Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?
:wink:
Stéphane
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Re: Remplacement amortisseurs
48750-17050 à l'arrière (2 rèf)fllomb a écrit :Impossible de trouver la référence toyota....
48600-17050 à l'avant (2 rèf)
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Re: Remplacement amortisseurs
Vous avez vraiment vu des butées rendre âme sur un MR-S ?
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Re: Remplacement amortisseurs
Stéphane a écrit :50€ la coupelle ?fllomb a écrit :Prendre en compte dans le budget le changement des coupelles me parait utile. À 50€ la coupelle + xx€ le jeu de ressorts courts... Je m'orienterai vers du combiné (j'ai fait ce chemin la)
À part rouler dans la terre, le BC racing est cette plus raide que l'origine, mais laaargement confortable en réglage souple.
Et il en faut combien ?
Parce que 460€ + 200 à 290€ les ressorts on est déjà à 660/750€ là.
Stéphane
OK merci.MRiste 400% a écrit :4Stéphane a écrit :Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?
:wink:
Stéphane
Donc 460€ + 200 à 290€ les ressorts + 4 coupelles à 50€ on est à 860/950€.
Gloups ... :roll:
Stéphane
Re: Remplacement amortisseurs
Ma commande BC racing en novembre 2014 : moins de 900€ FDP IN
CQFD
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Re: Remplacement amortisseurs
Vl'a l'inflation! Avec Byba on avais payé nos BC moins de 700€ il y a 4ans!
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Re: Remplacement amortisseurs
J'ai jamais dis ça personnellement, j'ai juste répondu à la question de combien il en faut.milosavljevicm a écrit :Vous avez vraiment vu des butées rendre âme sur un MR-S ?
Mais selon s'il le fait tout seul ou en garage, le changement peut-être obligatoire.
Pour dégager les problèmes de garanties, en général au garage ils ne laissent pas le choix. Si changement d'amortisseur alors changement de butée quelque soit leur état. :wink:
S'il le fait tout seul ou chez un indépendant, alors pas besoin des coupelles effectivement.
C'est vrai qu'on a jamais vu de coupelles HS sur MR, et surtout pas à 140 000 kms, mais faut se dire que nos MR commence à avoir +/- 15 ans et que les effets de l'âge vont commencer à se faire sentir d'ici quelques années. La butée étant faite de caoutchouc ... :wink:
Je pense que d'ici 2/3 ans on va commencer à voir des "pannes / fatigues" qu'on ne connaissait pas sur le MR
MRiste 400%
Re: Remplacement amortisseurs
Si tu veux aussi changer les ressorts, autant prendre des combinés, surtout que tu gagneras la main d'oeuvre ou l'outillage pour démonter les ressorts.Stéphane a écrit :Donc 460€ + 200 à 290€ les ressorts + 4 coupelles à 50€ on est à 860/950€.
Gloups ... :roll:
Par contre je suis très surpris des commentaires sur le confort des BC. J'ai des Tein SuperStreet (ressorts 3/4), a priori plus souples que les BC les moins raides (4/6), et le confort en réglage "daily" (-10/-13 sur les réglages d'amortisseurs) est clairement dégradé par rapport aux amortisseurs stock.
Re: Remplacement amortisseurs
Pour avoir démonté mes têtes d'amorto y a pas longtemps, le seul truc qui trinque un peu c'est la pastille en "mousse" à l'avant qui vaut moins de 5€, y en a pas à l'arrière. Ce qui trinque aussi en sur les voitures en général c'est le roulement, je suis quasi sur que ca change pour pas grand chose (il avait pas de jeu et étaient encore bien graissé)
Je suis surprit sur Oscaro on peut avoir des Koni pour 560€ (amortisseurs seul, c'est pas beaucoup plus cher que les KYB) et pour les ressort on trouve des TEINS/EIBACH pour moins de 200€
(mais au cumul autant prendre des BC directement)
Je suis surprit sur Oscaro on peut avoir des Koni pour 560€ (amortisseurs seul, c'est pas beaucoup plus cher que les KYB) et pour les ressort on trouve des TEINS/EIBACH pour moins de 200€
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Remplacement amortisseurs
C'est sympa
Faut pas oublier que les Koni utilise les anciens amortisseur coupés sur la partie qui va sur la fusée (fait pas jeter les anciens...)
Faut pas oublier que les Koni utilise les anciens amortisseur coupés sur la partie qui va sur la fusée (fait pas jeter les anciens...)
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Re: Remplacement amortisseurs
Depuis quand? J'ai déjà eu des Koni et j'ai jamais eu a faire ca (heureusement :lol: )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Remplacement amortisseurs
ca depends des véhicules mais Misha a raison. C'est pour ça que les koni sont moins cher
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Remplacement amortisseurs
Exact.
Pour les MR (et d'autres véhicules...) Koni fournit des cartouches que tu installes dans tes amortisseurs d'origine.
Il faut vider de leur huile les amortisseurs stock, les ouvrir, percer en bas pour fixer la cartouche Koni... Etc...
Bref, c'est un peu pénible.
Pour les MR (et d'autres véhicules...) Koni fournit des cartouches que tu installes dans tes amortisseurs d'origine.
Il faut vider de leur huile les amortisseurs stock, les ouvrir, percer en bas pour fixer la cartouche Koni... Etc...
Bref, c'est un peu pénible.
- milosavljevicm
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Re: Remplacement amortisseurs
MERCI
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