Ralenti haut

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

Je viens de sortir la mr, ralenti a 1000tr a froid :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Je viens de sortir la mr, ralenti a 1000tr a froid :)
J'ai toujours eu le ralenti à 1500 à froid, il descend assez vite en fonction de la température extérieure mais toujours eu 1500 et cela même avant les modifs :-)
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

Ce soir en rentrant:
T° ext. env. 6°
1600 trs à froid
c'est descendu progressivement jusqu'à 1100 trs au bout de 22 min, puis 800 au bout de 30min
Le tout en roulant sans dépasser 50km/h (pas que je voulais pas monter plus :roll: mais ce soir ça roulait pas ...)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ralenti haut

Message par MR917 »

C'est long, sur la mienne il ne faut pas 10 mn.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Ralenti haut

Message par Funnyman »

par Swapy » 23 Nov 2015 13:21
Le ralenti n'oscille pas, il est bien fixé à chaque fois:
Env 1500 quand l'aiguille de température est en bas
1200 quand elle est juste au dessus du premier trait
800 quand elle arrive en dessous de la moitié( et ne monte pas plus)

C'est vraiment le temps d'arriver a 800 qui me paraît long
J'ai l'impression que votre ralenti varie en fonction de la mise en chauffe du moteur. :smt017

Chez moi (je pense que chez les autres aussi), au démarrage, ça monte à 1500 tr/mn et ça se stabilise à 780 tr/mn en moins de 5 min. Par contre, la gauge de température sur le tableau de bord est toujours basse (le moteur est encore froid).

Dans tous les cas, 22 min c'est clairement trop.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Oui 22 min C'est long qd même.

Moi grand max ça met 15min qd il fait vraiment froid. En roulant +lentement qu'un pépé endormi ^^.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

Commence par la base, regarde la valeur affichée par la sonde d'eau et d'air, via la prise obd, tes trims, c'est la base avant de chercher plus loin ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

À 60°C dans l'eau le ralenti devrait être proche du ralenti
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

milosavljevicm a écrit :À 60°C dans l'eau le ralenti devrait être proche du ralenti
Pas tout compris la ^^

Mais je reviens avec les valeurs si j'ai un peu de temps ce soir :)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Ralenti haut

Message par Minkay »

C'est pas compliqué ton ralenti descend progressivement en fonction de la température d'eau......1600 voir 1800 à froid et 800 à chaud......la vanné de régulation de ralenti est piloté magnétiquement et c'est très sensible...... Régulièrement le roulement se grippe et ça suffit pour bloquer la vanne....... J'ai 3 vanne et les 3 se sont déjà grippé....... Sur l'une le ralenti était à 2000 sans jamais descendre sur l autre il oscillait......... Ça dépend à quel point le roulement est grippé..............cette vanne coûte 300€ mais il suffit de la démonter et degrippér........sur YouTube y a plein de tuto.......en gros on met du degripant directement dans le bypass la vanne au niveau du papillon....... Uniquement Du degrippant pas de dégraissant ou nettoyant carbu......si ça suffit pas faut la démonter pour degripper ce roulement
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Ralenti haut

Message par DaCe »

ça peut paraitre stupide mais ton calorstat ne serait pas hs?

il resterait ouvert et au final ton moteur met plus de temps a chauffer?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Ralenti haut

Message par Minkay »

C'est possible aussi j'ai eut le problème sur une 106s16......normalement en 5 min... 10min max le moteur est chaud......au moins la température d'eau
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Swapy a écrit :
milosavljevicm a écrit :À 60°C dans l'eau le ralenti devrait être proche du ralenti
Pas tout compris la ^^
Il n'y a pas beaucoup de mots. Où est ce que je n'étais pas clair ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ralenti haut

Message par MR917 »

Que veut dire "le ralenti devrait être proche du ralenti" ?
Et que mets tu dans l'eau à 60°C ? Ce n'est pas assez pour faire des oeufs à la coque.
Si je peux reformuler : Avec la température d'eau à 60°C, le (régime de) ralenti devrait être proche de la valeur nominale (800 t/mn).
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Voilà :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre