Ralenti haut

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Minkay
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Re: Ralenti haut

Message par Minkay »

je pense que j'avais raison lol...........c'est l'idle air control qui merde
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Swapy a écrit :oui j'ai trouvé ça ici :D
à partir du chapitre SF31... par contre si je dois démonter faut que je me commande les joints avant, donc pas pour tout de suite !
Essais le degrippant sans le démonter dans un premier temps.
Faut juste enlever le gros tuyau d'admission et mettre du wd40 à travers le trou, avec l'embout d'aspersion fourni avec la bombe ça passe^^

Au moins si il en ressort une amélioration tu seras fixé faudra le démonter pour le nettoyer plus profondément(c'est un problème commun à plusieurs modèle notamment la camry, pas mal de tutoriels pour le nettoyage sur YouTube), sinon soit le magnétisme de l'IAC est mort soit c'est pas du tout ça ;-)
uploadfromtaptalk1448670313806.jpg

Ps: un IAC ça coûte une couille :-D fait pas le con. :-)
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Minkay
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Re: Ralenti haut

Message par Minkay »

Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour vérifier le roulement
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Re: RE: Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour février le roulement
Oui je sais ;-) je m'en souviens encore :-)
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Re: Ralenti haut

Message par MRiste 400% »

Minkay a écrit :Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour février le roulement
ça va ça te laisse encore deux mois ^^
Je plaisante bien-sûr je corrige ton post pour qu'il soit clair
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Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Je sais plus où mais j'avais mis un lien(si il est encore viable) pour le nettoyage complet du truc ^^
IMG_20151128_104550.jpg
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

Vu que ça à l'air drôle à démonter, j'ai tenté la réanimation au WD40 ...

Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800

vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
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Re: Ralenti haut

Message par Minkay »

Le problème c'est que dés que le wd40 va sécher ça va recommencer
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Re: RE: Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Swapy a écrit :Vu que ça à l'air drôle à démonter, j'ai tenté la réanimation au WD40 ...

Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800

vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
Minkay a écrit :Le problème c'est que dés que le wd40 va sécher ça va recommencer
Oui c'était juste pour tester la véracité du diagnostic, maintenant qu'il est sur que c'est ça il va le démonter pour nettoyer en profondeur comme il l'a justement dit ;-)
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

oui je me doute que c'est du temporaire
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
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Re: RE: Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Swapy a écrit :oui je me doute que c'est du temporaire
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
Si tu démontes le papillon complet, il y a 3 joints à changer: 2 pour le papillon et 1 pour l IAC (que toyota a tendance à oublier ^^)
uploadfromtaptalk1448733694629.jpg
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Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

J'ai jamais changé les joints ;)
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Re: RE: Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :J'ai jamais changé les joints ;)
Moi j'ai changé les joints quand je l'avais démonté car celui de l iac il dise de le changer dans la doc technique. A 5euros j'ai pas hésité. Et surtout celui de la grille qui était abîmé au niveau du petit raccord (à moitié disparu) après pour le 3ème il est vrai qu'il était intact.

A moins de 25 euros les 3... Ça mange pas de pain.
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fkl91
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Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

C'est comme tu veux ^^
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Moi non plus. À tord mais .... non plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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