[Article] Admission, Echappement, Electronique

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

d'toutes façons, t'es qu'un sale vendeur.

euh...

attendez, non, c'est moi, le sale vendeur. l'autre, c'est un passionné qui vend les produits qu'il aime.

merde.

faich, Die :wink:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

j'suis le premier a etre estomaqué par les prix des pieces perfs Jap pour nos MR, j'roule pas sur l'or (loin de la...) et ca me fait mal au cul d'envisager des susps a 1800€ qd j'avais des koni sur ma 206 a 600€ tout compris, mais force est de constater, qu'on est plus du tout dans la meme catégorie avec les produits importés par Die.

Que les 2 du fond que j'vois crier que je suis un vendu se calment, je ne dis ceci qu'a la suite de la constation sur circuit ce wikend, les perfs des susps et du freinage de Die, m'ont literallement impresionnées, j'etais loin de ce genre d'amelioration avec mon setup Koni et freinage Ferodo sur ma 206.

Donc osef des commentaires sur le fait que tu veuille vendre tes pieces, deja a la base t'es la pour ca, on est quand meme sur le forum d'un magasin finallement et puis ensuite, tu dis ce qu'il y a de mieux si le prix ne nous convient pas on ira chez Norauto et basta.


Pour résumer je suis de l'avis du premier post de Groovy ;pp
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ceux qui ont essayé, comme nous (Dab, Nico, moi etc...) on peut toujours donné nos impressions comme je l'ai fais dans le post de la chatre pour les susp...pour ça il faut 3 valeur (comme l'exemple susp Stock, TRD, RG)
pour les frein par ex, c'ets plus dure, j'connais que stock et les carbonne de DIE...mais j'peux vous dire que l'efficacité est là, ça se sent énormément, même pour un débutant, pour peut qu'il appuie sur la pédale...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

C'est bien évident que tu ne peux pas comparer des susps RG avec des amortos Koni! Le prix est différent, le matos à rien à voir... Pareil pour les freins, rien de comparable!

Reste à voir ce que vous voulez en faire. C'est juste une question de point de vue. Il est où le temps où un combo koni/h&r faisait un malheur ici?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

hv21 a écrit :Il est où le temps où un combo koni/h&r faisait un malheur ici?
jamais

personne en France ne l'a fait, decouper ses susp d'origine a la meuleuse pour y glisser les super cartouches Koni

c'etait la solution cheap que trauma et moi on avait trouve au debut, quand il n'y avait personne qui importait des pieces... y'avait RIEN, on faisait avec ce qu'on avait

pour ton info, la livraison d'un kit susp ca coute 300 Euros des USA et 400e du Japon (par avion et assure, moi un truc a 2000E qui se fait 5 ou 10000km je l'assure)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

hv21 a écrit : Il est où le temps où un combo koni/h&r faisait un malheur ici?
ça ne l'a jamais été :arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Ben pour moi ca le fera, n'en déplaise!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

hv21 a écrit :Ben pour moi ca le fera, n'en déplaise!
Attention, je dénigre pas...au contraire : Essayes, pis tu me feras tester ta caisse à la Châtre, on sera fixé comme ça... :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Dieamond a écrit :chacun voit midi a sa porte
suis d'accord!
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

chez moi, il est midi 3 heures avant vous .. :lol:
Image . Image . Image . On the road again
benjman
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2006 12:48
Localisation : Héricy (77)

Message par benjman »

Tout dépend de l'utilisation de la caisse nan???

Sur un circuit les contraintes sont pas les memes... Si sur la route un mec utilise sa caisse à 100, sur un circuit il sera à 200... Le matos derrière doit suivre aussi.

Et il y a du matos fait pour etre utilisé à 100 et du matos fait pour etre utilisé à 300...

Moi j'esitais pour mes susspattes (de yaris...) bin j'croit bien que je vais etre patient et me payer un kit TRD qui va bien, meme si le prix est ENORME!

Et ce, uniquement parceque j'ai l'intention d'aller tourner sur circuit autant de fois par an que mon budjet le permettra...

Si j'avais voulu uniquement faire le kakou sur la route, je serais rester dans une gamme de pris moindre...

Voila mon avis de débutant dans les modifs de voiture "sérieuses"...

:wink:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

benjman a écrit : Si j'avais voulu uniquement faire le kakou sur la route, je serais rester dans une gamme de pris moindre...
Pourquoi pas rester stock, pour la route ça suffit largement...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
benjman
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2006 12:48
Localisation : Héricy (77)

Message par benjman »

ca dépend de la voiture... ca dépend du kakou au volant aussi.

Moi, mes susspattes sont vite devenues limite. Donc ajout de barre avant et arrière et de ressorts durs... Du coup sur la route c'est mieux, disons que ca me suffit presque...

Mais l'autre jour à la chatre, j'en suis vite venu à bout!
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Kits admission directe et échappements libérés.. Tout ça c'est bien beau mais il fait déjà une chaleur infernale dans le compartiment moteur et toutes ces modifs ne doivent pas forcément arranger les choses! Quelqu'un aurait-il une idée pour faire baisser cette température de qques degrés?
Virer la tole anti-pluie? Mais la pluie..
Virer les protections sous la voiture?
Mettre un liquide de refroidissement spécial censé abaisser la température du moteur?
Isoler mieux les durites d'admission?
Ce qui est certain c'est que,par temps chaud, le fonctionnement du moteur serait amélioré, meme en configuration d'origine.
J.Michel
Verrouillé