Rupteur et inertie moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par Funnyman »

Fkl91 : tout de suite tu m’agresse. :lol:

J'ai l'ancien MR de RADA and dr RADA "Reconstruction du Black MR".
Ce qu'il reste d'une phase 1 : les sièges, les feux , les vitres électriques, les rétros, la direction, la clim, le radiateur avant, le circuit de freinage et l'ECU. Tout le reste vient d'un MR de 2003.

Compte-tour : 900 tr/mn. Le réglage Power FC.
APEXI : pessimiste de 1000 tr/mn. A cause de l'Apexi Power FC ?

NOTE : avec l'ECU stock, c'est 7200 tr/mn validé à l'afficheur.

En regardant bien, on voit que l'aiguille à un micro temps-mort à 6800 tr/mn et qu'elle remonte ensuite vers les +7000 tr/mn.

L'aiguille du compte-tour donne des à-coups depuis que j'ai passé le MR au banc. Il n'a pas du tout aimé.
En roulant au ralenti, le MR n'est plus stable : il broute. Je dois garder un filet de gaz.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par milosavljevicm »

Ralenti chaud sur un MR stock de ce que je me rappelle est à 750 tr/min.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Déjà funny man pk t'as un compteur de phase 2?
T'as repéré où la différence entre un compteur de ph1 et de ph2 ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par milosavljevicm »

Funnyman a écrit :
Compte-tour : 900 tr/mn. Le réglage Power FC.
Comment tu peux avoir l'ECU stock avec PFC ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par Funnyman »

Avec l'Apexi Power FC de Cow_Boo, mon ralenti est à 900 tr/mn compteur. Et comme d'origine, le ralenti et plus bas, j'en déduis donc que ça doit être un réglage de Fred777.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :T'as repéré où la différence entre un compteur de ph1 et de ph2 ???
Plus de graduation sur les compteurs de phase 2 ;)



Funnyman a écrit :Fkl91 : tout de suite tu m’agresse. :lol:

Compte-tour : 900 tr/mn. Le réglage Power FC.
APEXI : pessimiste de 1000 tr/mn. A cause de l'Apexi Power FC ?

NOTE : avec l'ECU stock, c'est 7200 tr/mn validé à l'afficheur.

L'aiguille du compte-tour donne des à-coups depuis que j'ai passé le MR au banc. Il n'a pas du tout aimé.
En roulant au ralenti, le MR n'est plus stable : il broute. Je dois garder un filet de gaz.
Mais non :-D

Envoi moi ton ecu stock :lol:

Plus sérieusement, ton mr a un souci, les accoups c'est pas l'embrayage :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par MRiste 400% »

Et le fait qu'il ne tient pas le ralenti et cale sans filet de gaz, c'est pas l'embrayage non plus.
A ta place je mettrais un coup de WD40 dans l'IAC pour voir si y'a du mieux.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par fkl91 »

A sa place j'ouvrirai un topic pour la panne :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :A sa place j'ouvrirai un topic pour la panne :-D
+1000 :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par Funnyman »

A ma place, je vais mettre des injecteurs neufs.
Attention les gars, le moteur broute de temps en temps mais ne cale pas. ;-)

Si tu veux Fkl91, je peux te prêter mon ECU d'origine. Mais ne le désosse pas. :lol:
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par fkl91 »

Un embrayage ne fait quand meme pas brouter ;)

Faut l'ecu et le transpondeur :P

Viens a la bouffe du 30 janvier lol
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par milosavljevicm »

Quand tu ruptes à 7200 c'est avec le PFC ou l'ECU stock ? Ce n'est pas clair.

Avec PFC je te mets le ralenti à 3000 tr/min et le rupteur à 12 000 si tu veux. Ainsi que tous les intermédiaires.

Soit on parle du calculateur d'origine et là tu as un ralenti à 900 et le rupteur à 7200 et là je comprends ce qui se passe, soit c'est le PFC et la discussion n'a plus lieu d'être.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par Funnyman »

ECU d'origine : ralenti à ~800 tr/mn compteur. Rupteur à 7200 (vérifié sur l'afficheur APEXI).
ECU Power FC : ralenti à ~900 tr/mn compteur. Rupteur à 7200. Mais pas validé car l'afficheur est pessimiste de 1000 tr/mn.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par milosavljevicm »

Afficheur pessimiste de 1000 tr/min ? Comme ça ? Quel afficheur ?

Du coup, les aiguilles ont du être démontées puis remontées car 50 tr/min trop haut ton ralenti chaud. ce qui nous ramène à 7150 le rupteur haut. Il faut trouver les 150 de trop...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Rupteur et inertie moteur

Message par Funnyman »

C'est ça l'afficheur APEXI RSM rev/speed meter :
IMG_9701.png
Depuis que j'ai le MR, les aiguilles n'ont jamais été démontées.

Avec l'ECU stock et au ralenti : 800 au compte-tour et ~763 avec l'afficheur APEXI rsm. Il fonctionne donc bien.

Avec le calculateur Power FC de Cow_boo , l'afficheur APEXI rsm indique 1000 tr/mn de moins.
Exemple : à 2500 au compte-tour, l'APEXI rsm affiche 1500 tr/mn.
Au ralenti, l'afficheur APEXI rsm indique carrément ~450 tr/mn alors que l'aiguille est calée à 900 tr/mn.
...
Répondre