Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par Stéphane »

L'être humain est compliqué.
Voire con tout court parfois.

Il y a quelques mois je roulais avec le MR sur des pneus "normaux" on va dire.
Des Michelin Pilot Exalto pour info.

La tenue de route est correcte, ça tient plutôt pas mal.
Mais quand on attaque un peu c'est vrai que ça glissouille un peu.
Pas méchant, mais ça glissouille.
En fait c'est souvent plutôt marrant.
Même si c'est vrai qu'on rêverait parfois de pouvoir passer plus vite avec plus de sécurité ...

S'en suit une période compliquée où je passe en Kumho et où je stresse régulièrement pendant 3000 bornes.
J'en suis même à me dire que je vais lourder le Toy tellement je me dis que le remplacement des pneus est compliqué sur ce véhicule.
Bref, la merde ...

Puis je passe en Yokohama AD08R.
Et le bonheur revient.
Je redécouvre le Toy et le plaisir d'une direction vive et précise.
Je me sens de nouveau en sécurité.
Et là où je passais en glissouille, ben ça glisse plus.
Et oui je passe aussi bien plus vite.
Et oui c'est nettement plus efficace.

Mais finalement il m'arrive de me demander si je rigolais pas plus avec mes pneus qui glissouillaient gentiment.

Quand je vous dit que l'être humain est compliqué ...
Voire con tout court parfois.

:roll:

Stéphane
Modifié en dernier par Stéphane le 02 févr. 2016 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par TECKEL 63 »

Ça fait longtemps que je m'étais fait une religion du MR: Je préférais quand ça "glissouillait"" comme tu dis. :lol:

Cette auto a été conçu pour ça à la base, un peu comme les GT86 et BRZ. Le plaisir de s'amuser avant tout...
Je trouve que c'est même un peu "con" de vouloir river un MR sur la route... (Ouuuuh la la, je sens que je ne pas me faire que des amis là... :lol: )

Et en plus, je dirais qu'on peut rouler vite avec un MR même en "glissouillant".

Et je dois dire que, même si je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai le boxster, j'ai un peu la nostalgie de ces moments d'anthologie au volant d'un MR "glissouillant"... :wink:
Modifié en dernier par TECKEL 63 le 02 févr. 2016 23:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par milosavljevicm »


Stéphane,

Merci pour ce joli conte, toutefois je suis obligé de te demander la raison de placer ce sujet qui traite de ta manière de vivre le MR en fonction des pneus dans le forum technique "Chassis, suspensions, pneus et freins" ?

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par Stéphane »

Ben c'est pas logique de parler "pneus" dans la rubrique "pneus" ?
Moi je croyais ...

Déplace où tu juges que c'est mieux à sa place si ça gêne.
:wink:

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par Stéphane »

TECKEL 63 a écrit :Ça fait longtemps que je m'étais fait une religion du MR: Je préférais quand ça "glissouillait"" comme tu dis. :lol:

Cette auto a été conçu pour ça à la base, un peu comme les GT86 et BRZ. Le plaisir de s'amuser avant tout...
Je trouve que c'est même un peu "con" de vouloir river un MR sur la route... (Ouuuuh la la, je sens que je ne pas me faire que des amis là... :lol: )

Et en plus, je dirais qu'on peut rouler vite avec un MR même en "glissouillant".

Et je dois dire que, même si je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai le boxster, j'ai un peu la nostalgie de ces moments d'anhtologie au volant d'un MR "glissouillant"... :wink:
En fait c'est précisément en lisant des reportages sur les GT86 et BRZ et leur 'pneus de merde' comme ils disaient que j'ai compris le truc du "fun" ou "pas fun" voulu sur ces voitures.

Et c'est là que j'ai commencé à faire le rapprochement avec mon expérience du moment ...

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par TECKEL 63 »

milosavljevicm a écrit :
Stéphane,

Merci pour ce joli conte, toutefois je suis obligé de te demander la raison de placer ce sujet qui traite de ta manière de vivre le MR en fonction des pneus dans le forum technique "Chassis, suspensions, pneus et freins" ?

Bonne question... Mais du coup, où placer ce sujet intéressant sur le ressenti du MR?... Bistrot?... Univers automobile?...
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par Dieamond »

Ce que tu dis entre les exalto et les ad08 c'est exactement la réflexion d'Echappement quand ils ont essayé l'élise 111R et l'Exige s2 : même moteur, susp plus dures pour l'exige et Yokohama A038R (ou 48 sais plus) et pour l'élise plus fun ... Des AD07 lol

Donc t'as plus qu'à la faire glisser des 4 roues en AD08 et le plaisir sera revenu :p


Le topic je le trouve bien placé, je le renommerais "Pneus : performance et (ou) plaisir..." Et je pense qu'il va lancer une discussion intéressante :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par milosavljevicm »

Tourné comme ça. Ça me va
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par Stéphane »

Modifié ...

Stéphane
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par TECKEL 63 »

Stéphane a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Ça fait longtemps que je m'étais fait une religion du MR: Je préférais quand ça "glissouillait"" comme tu dis. :lol:

Cette auto a été conçu pour ça à la base, un peu comme les GT86 et BRZ. Le plaisir de s'amuser avant tout...
Je trouve que c'est même un peu "con" de vouloir river un MR sur la route... (Ouuuuh la la, je sens que je ne pas me faire que des amis là... :lol: )

Et en plus, je dirais qu'on peut rouler vite avec un MR même en "glissouillant".

Et je dois dire que, même si je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai le boxster, j'ai un peu la nostalgie de ces moments d'anhtologie au volant d'un MR "glissouillant"... :wink:
En fait c'est précisément en lisant des reportages sur les GT86 et BRZ et leur 'pneus de merde' comme ils disaient que j'ai compris le truc du "fun" ou "pas fun" voulu sur ces voitures.

Et c'est là que j'ai commencé à faire le rapprochement avec mon expérience du moment ...

:wink:

Stéphane
J'ai connu le MR (quand je l'ai acheté neuf) avec des pneus vraiment de M... Des Yokohama advant je sais plus trop quoi...
Là je dois dire qu'ils avaient été vraiment trop loin dans le bizarre chez Toy... Car en matière de savonnettes, j'ai jamais trouvé mieux... :shock:

Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut bien sûr optimiser le comportement d'un MR, mais qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il faut que ça reste une auto ludique.
La "glissouille" devenant beaucoup plus marrante si elle arrive à des vitesses plus élevées. :wink:
Image
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par Stéphane »

Dieamond a écrit :Ce que tu dis entre les exalto et les ad08 c'est exactement la réflexion d'Echappement quand ils ont essayé l'élise 111R et l'Exige s2 : même moteur, susp plus dures pour l'exige et Yokohama A038R (ou 48 sais plus) et pour l'élise plus fun ... Des AD07 lol

Donc t'as plus qu'à la faire glisser des 4 roues en AD08 et le plaisir sera revenu :p
En fait mon souci vient peut être du fait que je n'ai pas encore trouvé la limite des AD08R.
A ce jour je ne sais pas encore à quel moment ça va décrocher, ni comment ça va décrocher.

Peut être aussi que mon manque d'assurance vient du fait que les AD08R à l'arrière sont "trop bons" vis à vis des Exalto qui sont encore en place à l'avant ...

Stéphane
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Performance et (ou) plaisir ...

Message par TECKEL 63 »

Stéphane a écrit :les AD08R à l'arrière sont "trop bons" vis à vis des Exalto qui sont encore en place à l'avant ...Stéphane
C'est certainement pas (à mon humble avis) le meilleur montage pour s'amuser... :?
Image
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par Stéphane »

Tu penses que "tout en AD08R" ça serait plus fun ?

Stéphane
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par TECKEL 63 »

Ben, ça serait déjà bien plus homogène et donc tu retrouverais le plaisir initial du MR. :D

Même Dieu le dit:
Dieamond a écrit :Donc t'as plus qu'à la faire glisser des 4 roues en AD08 et le plaisir sera revenu :p
Image
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par Stéphane »

Que ce soit plus homogène je le comprends facilement.
Ce que je n'arrive pas à imaginer c'est le type de changement que cela pourrait apporter.

Stéphane
Répondre