Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Tu vas arrêter de perdre l'avant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
TOYO 888 --> ben pas de glissouille en Exige.. sauf sous la pluie mais là ça fait peur.. Collé scotché au bitume sec et chaud.
Ce qui est drôle c'est qu'avec 100 cv de moins le MR patine plus au démarrage, l'exige absolument pas à moins de vouloir ruiner l'embrayage et la boite
Ce qui est drôle c'est qu'avec 100 cv de moins le MR patine plus au démarrage, l'exige absolument pas à moins de vouloir ruiner l'embrayage et la boite
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Le plaisir cest avoir un train avant qui fonctionne bien et un arriere qui suit
Tu as l'inverse : un train avant moyen et un arriere soude au sol, cest ce qu'on conseille aux gens pour pas se faire peur : tu pers le train avant en premier ce qui se résoud généralement en levant le pied
Tu as l'inverse : un train avant moyen et un arriere soude au sol, cest ce qu'on conseille aux gens pour pas se faire peur : tu pers le train avant en premier ce qui se résoud généralement en levant le pied
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
À part quand l'avant glisse, il se rattrape et là c'est l'arrière qui part
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
- Messages : 564
- Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
- Localisation : Région Bordeaux
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Même si aujourd'hui je n'ai pas la sensation de perdre l'avant c'est clair que l'arrière est nettement mieux vissé au sol.
En tous cas je comprends mieux le principe et même si mes Exalto sont loin de leur fin et je vais envisager avant l'heure les AD08R à l'avant.
Stéphane
PS.: Je crois que c'est sur route mouillée que ces AD08R m'étonnent le plus, même si je ne prends jamais de risque dans ces conditions.
En tous cas je comprends mieux le principe et même si mes Exalto sont loin de leur fin et je vais envisager avant l'heure les AD08R à l'avant.
Stéphane
PS.: Je crois que c'est sur route mouillée que ces AD08R m'étonnent le plus, même si je ne prends jamais de risque dans ces conditions.
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
bonsoir
c'est adire, ils sont prevenant sous la pluie, ou veux tu dire que tu t'attendais a ce qu'ils decrochent bcp plus tot pour des semi slicks
je dois changer les pneus sur le mien, et j'avoue que j'ai envie tout d'abord de quelque chose qui accroche plutot qu"un comportement glissouilleur*
j'hesite aussi a essayer les fédéral rsr 595 qui sont aussi des semi slicks homologués route
c'est adire, ils sont prevenant sous la pluie, ou veux tu dire que tu t'attendais a ce qu'ils decrochent bcp plus tot pour des semi slicks
je dois changer les pneus sur le mien, et j'avoue que j'ai envie tout d'abord de quelque chose qui accroche plutot qu"un comportement glissouilleur*
j'hesite aussi a essayer les fédéral rsr 595 qui sont aussi des semi slicks homologués route
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
C pas le sujet !!!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
j'avoue ne pas comprendre?????
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Bah c'est une discussion philosophique sur les types de pneus
Le but n'est pas de faire dévier ce thread dans une énième discussion tel pneu ou tel pneu
A la limite tu crées ton sujet "aide au choix semi slick"
Le but n'est pas de faire dévier ce thread dans une énième discussion tel pneu ou tel pneu
A la limite tu crées ton sujet "aide au choix semi slick"
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
PIRELLI Cinturato P1 verde en 195 a l'avant et KUMHO en 205 a l'arrière.
vraiment bluffé par la tenue de route sur le mouillé des pirelli !!
samedi il pleuvait comme vache qui pisse ( personne ne me dira le contraire :lol: ) et j'en menais pas large avec mes pneus a l'avant qui etaient pratiquement
neufs ( 60 bornes en gros ) et que je ne connaissais pas du tout :?
la voiture n'a pas glissée une seule fois :-D ( sans trop faire le con évidemment )
vraiment bluffé par la tenue de route sur le mouillé des pirelli !!
samedi il pleuvait comme vache qui pisse ( personne ne me dira le contraire :lol: ) et j'en menais pas large avec mes pneus a l'avant qui etaient pratiquement
neufs ( 60 bornes en gros ) et que je ne connaissais pas du tout :?
la voiture n'a pas glissée une seule fois :-D ( sans trop faire le con évidemment )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Performance et (ou) plaisir ...
Ca fait un moment que je dis et le prouve par mon utilisation, un mr c'est sympa quand ca vite et facilement, mais comment c'est kiffant quand ca glisse, tellement c'est simple a reprendre :heart:Stéphane a écrit :En fait mon souci vient peut être du fait que je n'ai pas encore trouvé la limite des AD08R.
A ce jour je ne sais pas encore à quel moment ça va décrocher, ni comment ça va décrocher.
Stéphane
les AD08R ont une particularité un peu déroutante, il ne font pas de bruit même en légère glisse, c'est comme du pneu de kart
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Pistard
- Messages : 564
- Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
- Localisation : Région Bordeaux
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
En fait je ne les ai pas encore vraiment senti glisser, ni sur sec, ni sur mouillé.
Du coup ne connaissant encore ni leur réaction ni leur limite je passe vite mais je reste sur la crainte plus que sur le plaisir.
C'est sûr que si je faisais un peu de circuit les risques seraient différents et du coup j'aurais sûrement déjà compris comment ça va réagir.
Stéphane
Du coup ne connaissant encore ni leur réaction ni leur limite je passe vite mais je reste sur la crainte plus que sur le plaisir.
C'est sûr que si je faisais un peu de circuit les risques seraient différents et du coup j'aurais sûrement déjà compris comment ça va réagir.
Stéphane
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
Bah ouais une journée intense de piste ça apprend beaucoup de choses
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Messages : 564
- Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
- Localisation : Région Bordeaux
- Contact :
Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...
J'en suis persuadé et ça fait longtemps que j'aimerais le faire.
Pas encore trouvé le temps ni l'occasion ...
Stéphane
Pas encore trouvé le temps ni l'occasion ...
Stéphane