Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par fkl91 »

Bon je sais qu'ici vous etes tous riche et que vous stockez vos mr dans des garages :D, mais pour les mecs comme moi qui les laissent dans la rue et qui ne s'en servent pas la semaine (tout nouveau pour moi, avant elle roulait tout les jours).

Ca se passe comment a la reprise? Démarrage, frein etc :)

La mienne démarre nickel après une semaine d’arrêt mais je trouve que les freins sont pas tip top au départ :/

Ca vous fait pareil? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par chrisoups »

si on est tous riches et qu'on a tous un garage pourquoi tu poses la question ici alors ?? :lol:
va la poser chez les pauvres... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par MRS_tsubasa »

Même quand elle dort dans le garage et que je m'en sert pas depuis 2 à 3 semaines, les freins sont pas au poil, j'ai l'impression que ça glisse, la friction beaucoup moins présente. Sur quelques freinages seulement après tout revient.

Je suis pas riche^^ (donc si tu veux faire des dons je prends:-D) les 2 garages je les ai depuis seulement 6mois. Avant elle était dehors, c'était pareil mais peut-être plus rapidement 5à7jours.

Sûrement dû à cette poussière orange pour pas dire rouille qui s'installe sur nos disque et qu'ils faut évacuer. Non?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par milosavljevicm »

C'est quoi ces justifications :D Mais Lol

Mets lui une bâche. Pour moi cela a bien fonctionné durant 12 moins. Pas de pb de batterie si elle est jeune. Les freins sont rouillés en quelques heures donc le temps que cela parte... ca freine moins. Sous peu cela revient.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par MR917 »

La mienne dort dehors, en Bretagne et au bord de la mer. Avec un hard top de novembre à avril. C'est mon daily mais elle peut rester une ou deux semaines sans rouler. Pas de souci de démarrage sauf quand la batterie d'origine était fatiguée.
Les freins s'oxydent vite (surtout quand la pluie tombe à l'horizontale), ça fait un drôle de bruit le temps d'enlever la rouille. C'est normal que ça freine moins bien tant que les plaquettes n'ont pas bien décapé la fonte des disques.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par DaCe »

La mienne est dans un garage, essui glace levé, batterie débranchée, frein a main desserré, et avec une bâche.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par castro94 »

DaCe a écrit :La mienne est dans un garage, essui glace levé, batterie débranchée, frein a main desserré, et avec une bâche.
Capitaliste :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par MRS_tsubasa »

Je comprends pas l'histoire de la bâche ! J'en mets une (quand j oublie pas) et ça n'empêche pas les disques de prendre sa pellicule de rouille ^^ par contre pour la poussière c'est efficace :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par milosavljevicm »

Rien à faire pour les disques à part déménager en Californie :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par DaCe »

Castro94: :D
MRS_tsubasa a écrit :Je comprends pas l'histoire de la bâche ! J'en mets une (quand j oublie pas) et ça n'empêche pas les disques de prendre sa pellicule de rouille ^^ par contre pour la poussière c'est efficace :-)
je ne parlais pas de la rouille mais surtout la poussière. :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par Marty »

Toutes les miennes dorment dehors, ça me fait mal au cœur mais je fais avec :

une bâche (30€ chez carrouf) il faut en prendre une qui respire
un coup de chargeur une fois par mois
pas de frein à main

et pour les freins... je rétrograde :-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :Castro94: :D
MRS_tsubasa a écrit :Je comprends pas l'histoire de la bâche ! J'en mets une (quand j oublie pas) et ça n'empêche pas les disques de prendre sa pellicule de rouille ^^ par contre pour la poussière c'est efficace :-)
je ne parlais pas de la rouille mais surtout la poussière. :D
Mea-culpa ;-)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par Minkay »

j'en ai toujours au moins une dehors, parfois elle reste plus d'une semaine sans rouler, les frein s'oxydent, forcement, au bout de 2 3 coup de frein c'est reglé, pour la batterie, en hiver c'est parfois faiblard mais ca demarre toujours.......et j'ai toujours une grosse batterie de mazout avec des pinces sous la mains
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par chrisoups »

le salopard de pauvre qui a ouvert le sujet y répond même plus... :lol: :lol: :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le stockage en extérieur de vos mr et inactivité

Message par fkl91 »

J'ai pas payé la connexion :lol:

Non j'ai pas encore eu le temps de tout lire ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre