Le "Chat Rouge" de Madame

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Teckel:
Je n'aime pas la BVA de la Mini R56 (une ZF6 ancienne génération), en revanche j'aime bien certaines BVA (7G Tronic, ZF8) et les Dual Clutch (PDK, DSG).

Par ailleurs la BVA ou Dual Clutch était un critère de recherche :
- Parce que c'est le Daily de ma femme (ma femme aime les belles autos certes, mais elle tient à son petit confort)
- Parce que pour faire de l'autoroute ou de longs trajet c'est cool
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par MRiste 400% »

John_MG a écrit :...
- Parce que pour faire de l'autoroute ou de longs trajet c'est cool
C'est plutôt dans les courts trajets et bouchons normalement qu'on trouve la BVA confortable.
Sur autoroute une fois en 6ème on y touche plus à part quelques reprises pour dépasser, et encore.

C'est juste mon point de vue :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Bah je n'habite pas de grande métropole, l'aspect ville bouchon me parle pas trop ^^
Moi je pense plus à "j'enquille 600 bornes de mix route/autoroute/cambrousse secondaire" pour atteindre un coin paumé.

Bon l'avantage de cette BVA c'est qu'elle a vraiment 2,5 caractères:
- Drive Normal : c'est une automatique, de A à B sans effort et tu dépassé pas vraiment 3500 tours
- Drive Sport : je suis fatigué mais pressé, bref le mode qui sert à rien
- Sequentiel Normal : je suis maître de mon destin (genre pratique en montagne) mais je ne suis pas d'humeur pistarde (le rupteur reste possible)
- Sequentiel Sport : Verouillage ferme et rapide des rapports, je peux taper la P-Max et changer mes rapport à 7500 RPM (ou me gourer et faire un rupteur)

Le seul défaut que je trouve c'est le rupteur : il est paramétré pour préserver fortement la mécanique, donc la coupure est looooooongue, rien à voir avec le MR quand je loupe le passage de 2 à 3 par exemple ou je perds au minimum pas de vitesse, à défaut d'en prendre plus.
Donc une faute de rapport ne pardonne pas du tout avec la 86.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par Funnyman »

J'avais jamais prêté attention à tout ce qu'offre la boite automatique de la GT86.
Je comprend mieux pourquoi il y a "tant" de GT86 en boite auto vers chez moi.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par yoan »

Superbe acquisition Johann :supz:

j'adore cette voiture, moi je l'aurai pris chez Subaru en BRZ afin de la différencier un peux plus.
Après je ne sais pas si le prix et le même :smt102
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Les BRZ c'est très simple : quasiment pas d'automatique et 5 à 6000 euros plus cher pour un modèle équivalent... J'ai donc pris un 86 :D

Ma femme, en outre, préfère le 86 en phase 1 esthétiquement.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par savoisien »

Je ne comprend pas: ce n'est pas sensé être les mêmes voitures.
Ou alors, il y a des différences importantes!
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Le Pare Choc Avant, L'autoradio, La garniture de la planche de bord et, sur les 2012 seulement, les amortisseurs AV (plus souple sur la Toyota).

Ma femme préfère le Pare Choc de la 86, ainsi soit-il. Mais comme Yoan j'aurais aimé une Sub' pour me différencier (mais bien plus cher pour zero différence)

Ce que je dis là est sujet à caution selon les marchés évidemment.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par savoisien »

Cela fait bien cher de difference pour avoir le logo Sub.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par milosavljevicm »

Et les suspensions.
Ce sont les même pneus sur les deux ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

En France et d'origine, la seule monte vendue est Primacy HP en 215/45 ZR 17 pour les 2

Une seule serie limitée Subaru France a été monté en Pilot Sport 2 en 18 (mondial 2012) mais je suis pas sûr qu'ils l'aient release en fin de compte.

Les TRD en 18 pouces sont homologuées semble-t-il.

Enfin, les 16 pouces (vendues en Chine US, Japon, Allemagne...) en 205/50 ZR 16 n'existent pas dans le catalogue accessoires ou pièces de Toyota France (j'ai vérifié), mais sont homologuées en Europe (et face à la DREAL ou ton assureur c'est tout ce qui compte) puisque le TÜV les as approuvé pour l'Allemagne.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par DaCe »

John_MG a écrit :Oui c'est sa voiture, mais c'est moi qui paye la prépa...
tu roule aussi avec? ta prepa ne va pas palier au confort? comme c'est un daily.

Pour l'avoir essayer, je ne dirais pas BVA mais plutot "robotisé"; agréable a conduire, mais pas de "sensations" comme dans le mr.

j'ai trouvé le freinage puissant moi, par contre la voiture n'avait que 3000kms.

Le turbo tient avec la bva, il faut limiter le couple.

le kit AVO est bien conçu, fendsport le teste d'ailleurs sur la sienne qui est splendide avec les jantes :heart:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Justement, une prépa "point trop n'en faut" progressive (je pense que ça me prendra 2 ans d'arriver au bout).

Comme je termine par l'echappement, il sera temps de se poser la question d'un turbo, mais ça veut dire 8000 euros pour faire mapper ça bien et tout...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par Profed »

Super cette auto, bon achat!

Par contre assez dur à trouver, mon pote est difficile sur les option et du coup il galere a en trouver une!

Sinon plutot que de mettre un turbo, un swap de sti c'est pas plus simple? (C'est le même moulin mais décompressé plus ou moins, non?)
Répondre