Le "Chat Rouge" de Madame
Posté : 16 août 2016 23:46
Salut les Copains,
Alors j'ai en tête depuis quelques mois, de changer la Mini Cooper BVA R56 de ma femme. En effet la BVA ne m'a jamais plu (lenteur, moulinage, bref une une boite pour l'autoroute pépouze).
Cahier des charges :
- Propulsion
- BVA
- un volume et longueur de chargement supérieur à la mini
- des "places" AR
- pas d'allemande (Hors de question que je roule en Berline allemande, OK, je suis un gros connard, mais pas "ce genre" de... enfin bref j'ai un problème avec l'image que renvoient ces autos de segment D d'outre Rhin)
Afin de garder de la polyvalence et de enfin pouvoir emmener des passagers "normaux" à l'AR, le trip "Papa John" en tête et mon petit côté "bourgeois parvenu" bien en tête, je partais sur une berline propu japonaise. Mais malgré leurs qualités (et défauts aussi : suspension AR volumineuse notamment) elles se sont finalement révélées bien trop cher pour ma bourse (IS 200t ou Infiniti Q50 2.0t) ou à ma portée mais pas assez sportive à mon goût (IS 300h). Les modèles plus âgés n'étant pas dispo avec une bonne BVA ou alors modularité... absente
Finalement, je suis revenu à la raison. Le choix de base, je le connaissais, je l'avais déjà conduis en septembre 2012 lors de sa sortie, c'était l'évidence même...
- Combien de fois nous servons nous des places AR par an? 2 fois, pour trimballer ma mère en plus qui n'est pas grande.
- Combien de fois par an ai-je besoin de trimballer une Armoire PAX? 1 fois ou deux, et un Camion ça coute 50 euros la journée à Carrouf, au pire, je peux prendre celui du beau père pour un weekend...
Bref, un gouffre à pognon en devenir mais "raisonnable" à l'achat nous susurrait son nom(bre) dans l'oreille : GT86
Alors il est là :
- GT86 Automatique
- 2012
- 34000kms,
- full option 2012 sauf JBL,
- Sticker Toyota optionnels noirs,
- Cover "Carbon like" des rétros.
C'est dur de rester fort devant une telle profusion de pièces disponibles et le fait que cette voiture ait été faite pour être modifiée... j'ai craqué (déjà) pour un panel Filter HKS d'occasion mais hormis cela je reste cohérent et je veux faire les choses "dans l'ordre" pour la sécurité de ma petite femme, donc ... restons fort :roll:
Alors j'ai en tête depuis quelques mois, de changer la Mini Cooper BVA R56 de ma femme. En effet la BVA ne m'a jamais plu (lenteur, moulinage, bref une une boite pour l'autoroute pépouze).
Cahier des charges :
- Propulsion
- BVA
- un volume et longueur de chargement supérieur à la mini
- des "places" AR
- pas d'allemande (Hors de question que je roule en Berline allemande, OK, je suis un gros connard, mais pas "ce genre" de... enfin bref j'ai un problème avec l'image que renvoient ces autos de segment D d'outre Rhin)
Afin de garder de la polyvalence et de enfin pouvoir emmener des passagers "normaux" à l'AR, le trip "Papa John" en tête et mon petit côté "bourgeois parvenu" bien en tête, je partais sur une berline propu japonaise. Mais malgré leurs qualités (et défauts aussi : suspension AR volumineuse notamment) elles se sont finalement révélées bien trop cher pour ma bourse (IS 200t ou Infiniti Q50 2.0t) ou à ma portée mais pas assez sportive à mon goût (IS 300h). Les modèles plus âgés n'étant pas dispo avec une bonne BVA ou alors modularité... absente
Finalement, je suis revenu à la raison. Le choix de base, je le connaissais, je l'avais déjà conduis en septembre 2012 lors de sa sortie, c'était l'évidence même...
- Combien de fois nous servons nous des places AR par an? 2 fois, pour trimballer ma mère en plus qui n'est pas grande.
- Combien de fois par an ai-je besoin de trimballer une Armoire PAX? 1 fois ou deux, et un Camion ça coute 50 euros la journée à Carrouf, au pire, je peux prendre celui du beau père pour un weekend...
Bref, un gouffre à pognon en devenir mais "raisonnable" à l'achat nous susurrait son nom(bre) dans l'oreille : GT86
Alors il est là :
- GT86 Automatique
- 2012
- 34000kms,
- full option 2012 sauf JBL,
- Sticker Toyota optionnels noirs,
- Cover "Carbon like" des rétros.
C'est dur de rester fort devant une telle profusion de pièces disponibles et le fait que cette voiture ait été faite pour être modifiée... j'ai craqué (déjà) pour un panel Filter HKS d'occasion mais hormis cela je reste cohérent et je veux faire les choses "dans l'ordre" pour la sécurité de ma petite femme, donc ... restons fort :roll: