projet upgrade etrier av

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

projet upgrade etrier av

Message par Minkay »

salut
je continu dans mon delire d'upgrade freinage, sur ma pistarde mon freinage manque de feeling et de mordant donc j'ai commencé a cherche une alternative pour le MC, mais comme les etriers sont surement fatigués......j'envisage de les changer et je ne pense pas remettre des origines car , c'est la galere pour trouver des plaquettes de piste et surtout il existe plein d'alternative adaptable venant d'autres caisse...........donc pour l'instant je partirais sur un freinage de brembo de clio RS car c'est facile à trouver mais ce sera aussi en fonction de ce que je trouve.......j'ai pas trouvé grand chose concernant des montages existant ( sur MR) sur le net donc si vous avez des liens je suis preneur
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1918
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: projet upgrade etrier av

Message par Funnyman »

Salut Minkay,
JP m'avait dit que beaucoup de proprio de MR installaient des étriers/freins de MR2 MKI car plus léger.
...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet upgrade etrier av

Message par Minkay »

gagner du poids sur les frein ca m'interesse pas trop, et alors trouver des bonnes plaquette pour le MR MK1 doit etre encore plus galere que pour le MK3
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

J'avais chopé des etriers de MK2 qui sont en double pistons, mais j'ai jamais tenté le montage j'ai revendu a un julien du forum mais je me souviens pas de son pseudo :/

Oublie pas qu'il va te falloir pareil au 4 coins :/

tu veux rester en disque d'origine?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet upgrade etrier av

Message par milosavljevicm »

Le tout avec les étriers Brembo est de faire une cale d'adaptation de qualité. Sur le Z4 c'était plug and play à l'arrière.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

Faut que ca rentre dans le 15 d'origine :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet upgrade etrier av

Message par milosavljevicm »

J'avais zapé qu'il était en 15
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

Si vous fouillez ici (par entraxe) alésage, vous verrez deja quelque modèle qui aurait des disques "compatibles"

http://www.entraxes.fr/index.html


en regardant vraiment vite fait, les disques de mx5 NB (FL) sont très proche, et font 270mm
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet upgrade etrier av

Message par Minkay »

je peux passer en 16 c'est pas un probleme, je dois changer mes jantes sur mon daily, mon set de piste ira sur le daily et voila, je vais d'abord commencer par l'avant et ensuite je ferai l'arriere, pour la taille du disque, je pense a 280 300 max.........y de bonne affaire sur LBC mais la plupart sont des etriers avec fixation integrée et je me demande si c'est adaptable avec une cale, j'avais ça sur ma 205 et ca freinait fort..........pour 150 euros tu trouves 2 etriers sans problemes je reste en 15 et je peux passer du 285 en disque
frein.JPG
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

C'est prévu pour un disque de quel épaisseur?

Le plus chiant c'est de trouver un étrier arrière aussi gros que l'avant :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

disque de mini cooper S, 295mm, 44mm de déport contre 43 pour un disque de mr ;)

sinon t'as les corolla mais rien en piece perf a mon avis
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet upgrade etrier av

Message par milosavljevicm »

Et Celica ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet upgrade etrier av

Message par Minkay »

pour les disques je pensais prendre un disque de clio et adapter la position de l'etrier en fonction et pour l'arriere par la suite je prends le meme type d'etrier et j'adapte avec les disques d'origine du MR
Modifié en dernier par Minkay le 10 sept. 2016 01:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet upgrade etrier av

Message par fkl91 »

Misa J'ai pas regardé vu que c'est du 5x100

Pas forcement évident Minkay mais pourquoi pas :)

Bon ben commande :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre