Trou...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Trou...

Message par Marty »

Bonjour

Ben voilà, c'est un trou dans mon tube Afrique qui relie le collecteur PPE au silencieux (pas sur qu'on puisse l'appeler comme ça) Janspeed

Avant, il y avait la patte de support qui le retenait au silentbloc supérieur, elle s'est barrée à Lurcy en arrachant un bout de tuyau :?

Déjà que la MR n'était pas très discrete, là c'est un avion

La fonction support à été remplacée par du fil de fer, reste le trou, un joli trou bien rond d'1cm environ :
20160911_113441.jpg
Je sais pas comment le boucher, j'ai essayé hier à la flamme et baguette argent pour souder un petit bout de tôle mais sans grande surprise comme c'est de l'inox ben à part me faire couler du métal en fusion sur le bras, ça n'a rien donné

Vous avez des idées de bricolage maison ou produit pour reboucher un truc comme ça???

Merciiiii :-)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trou...

Message par MRiste 400% »

Salut,

A part le bandage Gun Gum de marque Holtz, je vois pas :/
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Trou...

Message par Marty »

Ça tient ces trucs pour de vrai ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Trou...

Message par fkl91 »

Perso j'avais mis sotch alu (truc de cheminée) puis enroulé avec un scotch toile, puis remit du scotch alu, c'était sur une fiesta :lol: ca fuyait plus, ca tenais et ca passait le cT :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trou...

Message par MRiste 400% »

Marty a écrit :Ça tient ces trucs pour de vrai ?
Oui le temps de te trouver une Down Pipe d'occaz' ^^

Jamais essayé mais déjà vu. ouais ça à l'air de tenir mais bon c'est moche.
Bien prendre avec bandage par contre pas ceux avec le gros collier, ça ça fuit tout de suite.

Sinon l'idée de Francis à l'air top pour du bricolage.
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Trou...

Message par Minkay »

j'ai eut le meme probleme sur mon 2zz, j'ai coupé ressoudé en pointant jusqu'a ce que ce soit etanche au semi auto no gaz de merde, j'ai coupé la fixation (elle ne sert a rien ) pour que ca ne recommence pas, un petit coup de disque abrasif pour lisser les soudures........et c'est parti, ca fait un an et ca n'a pas bougé.........pourtant je soude trés trés mal et j'ai un poste acheté 50e dans une braderie donc meme avec les pieds tu peux y arriver
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Trou...

Message par Marty »

Sur de l'inox? T'as réussi ?
fkl91 a écrit :Perso j'avais mis sotch alu (truc de cheminée) puis enroulé avec un scotch toile, puis remit du scotch alu, c'était sur une fiesta :lol: ca fuyait plus, ca tenais et ca passait le cT :-D
Bieeen ça, je me suis souvenu que j'en avais un rouleau : un jour où j'ai explosé un cata en plein milieu de l'Allemagne et j'ai du réparer en urgence avec les moyens du bord (n'empêche ça avait tenu 5000 km après le temps que je finisse le tour de l'Europe :-) )

Je viens d'en mettre plusieurs tours + deux tour de fibre de verre et une paire de colliers

Si avec ça ça ne tient pas :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Trou...

Message par fkl91 »

Ben la bande alu c'est niquel pour la chaleur mais ca tiens pas la pression, d'ou l'interet de mettre un truc plus rigide au tour apres ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trou...

Message par milosavljevicm »

Pas de pression à cet endroit
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Trou...

Message par Marty »

OK, merci pour vos retours :wink:

Reste plus qu'à réparer le trou dans le bras maintenant :smt088
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trou...

Message par milosavljevicm »

Je t'aurais conseillé la même chose qu'Ahmed
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre