Pat' s T20

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Pat' s T20

Message par Pat. »

A la recherche d' une autre auto au début de l' année, un truc pour se déplacer de tps à autre, j' ai longtemps fouiné du coté des GT, j' ai loupé un coupé Z3M conduite à gauche en UK ( 1ère main, 90mkm, noir, 17900 livres, mais je n' ai pas eu le tps de m' organiser, ça vaut plus de 10ke de plus en Fr ) :| puis ... j' ai trouvé un T20, un lien balancé sur un forum de copains, et je me suis dit pk pas.

Plus précisément, un T20+: Boite 6, étriers Brembo rouges, disques percés, barre anti-rapprochement Sparco, cache culbu rouge, bouton de démarrage, Recaro avec sur-piqures, le compteur gradué à 280.... et le collecteur qui ne se fissure pas, enfin normalement (maladie sur les T20 premiers modèles).
220cv à 5750 rpm et 310Nm à 2500, une auto sympa à rouler.


1ère main, 48000 km, full stock, y compris les pneus ar ... autant dire que ça ne court pas vraiment les rues, pas plus qu' une GT stock de même kilométrage dans le même état :D
Alors pour l' esthétique, c' est tout 1 débat :lol: certains adorent, d' autres détestent, j' ai choisis cette auto quasi uniquement pour entendre ronronner le 5 cylindres, tout comme je visais le flat de la Sub ou le L6 du Z3, un truc pour flâner mais aussi doubler en toute sécurité :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, une auto très très propre, peu bornée, un 5 pattes avec un bruit extra, un bon combo. Il y a des couleurs plus sympa, mais ç' est déjà bien compliqué d' en trouver un dans un tel état. Seul bémol, la dispo des pièces chez Fiat qui fond comme neige au soleil.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pat' s T20

Message par milosavljevicm »

Elle est bien sympa :D Comme neuve.

J'aime bien. Surtout la version turbo. Par ailleurs tu ne montres pas la beauté caché du 5 cylindres.

Belle acquisition !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Pat' s T20

Message par savoisien »

Très belle, j'aime bien cette couleur, ça change.
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Pat' s T20

Message par cyrilturbo »

Belle auto!!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pat' s T20

Message par tatieu »

Elle est nickel ! Sympa :smt023
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Pat' s T20

Message par byba »

elle est superbe dans un état très rare :-)

Tu pousses meme le vice à cirer les pneus !
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Pat' s T20

Message par DaCe »

pour cirer c'est pas bien compliqué ;)
Tres belle, ca me rappelle des souvenirs...
avec une ligne inox le son est envoutant...

tu as deja fait la distri dessus?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Pat' s T20

Message par Boud »

C'est une belle machine... Pininfarina sait vraiment bosser!!!

Il paraît que le comportement du turbo est "à l'ancienne" un peu on/off?
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Pat' s T20

Message par Pat. »

Ah non, je ne cire rien :-D
Ce sont les tofs du gars qui a fait la prépa esthétique de l' auto avant la vente, et elle n' a eu droit qu' à un coup de laveur HP depuis, je ne suis pas un fada de nettoyage même si je préfère avoir des autos assez propres.
La distri est à faire dans 2 ans,je sais que ça pique si on le fait faire chez Fiat car ils déposent en général le bloc. Certains font pourtant sans. On verra le moment venu, l' accessibilité est une cata sur cette auto.
Pour le bruit, j' ai un ami en T20 qui dispose juste d' un catback, c' est silencieux en cruising et sympa quand on appuie, l' idéal. Je n' en ferai pas plus, j' ai déjà l' évo en full barouf et c' est saoulant en stab quel que soit le régime, il faut avoir la pédale légère en agglo. Mais on veut des watts, il faut en passer par là ...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Pat' s T20

Message par DaCe »

Boud a écrit :C'est une belle machine... Pininfarina sait vraiment bosser!!!

Il paraît que le comportement du turbo est "à l'ancienne" un peu on/off?
pas trop, ca reste progressif par rapport au t16 qui est vraiment on/off

Pour la distri, fait la avant la preco constructeur, c'est fragile.

une petite reprog et ça transforme la voiture, tu as un membre du forum fiat coupé qui fait des puces avec plusieurs modes, eco/normal/ sport et sp98 /e85 soit 6 cartos :)

j'avais juste le silencieux et intermédiaire ragazzon, le son est magique, dommage que le turbo fasse sourdine :/

la tienne fait l'ecureuil quand tu relache l'accélérateur? :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Pat' s T20

Message par Pat. »

C' est noté pour la distri, merci, je vais tenter d' y jeter un œil si l' accès est possible, mais rien de sur sue cette auto, ça passe ras. Sur l" évo, ça prend 2 mn pour voir la courroie ...
Je trouve le moteur assez policé, les T16 sont plus On-Off en effet ! Ce qui est sympa, c' est la seconde vie du moteur passé 5000. Au début, je me demandais si la soléno de commande ne déconnait pas, mais ça semble être normal.
Je ne touche pas à le gestion, m' faut tout de même un truc stock à la maison :-D

"la tienne fait l'ecureuil quand tu relache l'accélérateur?"
kesako ? Tu veux dire qu' elle continue à avancer ? Nan, rien de spécial au lever de pédale.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pat' s T20

Message par fkl91 »

Pat. a écrit :On verra le moment venu, l' accessibilité est une cata sur cette auto.
Pas le choix faut descendre un peu le moteur et le décaler, et il faut les cales d'aac FIAT. C'est une procèdure a la con, mais ca se fait :) faut juste penser a changer le capteur d'AAC avec, vu que si il merde faut retomber la distrib, il est derrière la poulie :axe:
DaCe a écrit :dommage que le turbo fasse sourdine :/
Mais non :heart:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Pat' s T20

Message par MRiste 400% »

Si tu veux j'ai un fichier avec le tuto étape par étape et imagé.
C'est donné pour 6h de boulot mais je pense que tu peux en compter un peu plus selon comment t'es outillé et comment tu te débrouilles.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pat' s T20

Message par fkl91 »

Faut impérativement la malette FIAT spécifique au T20, y a un bloc poulie, des cales d'aac qui remplace les chapeau etc.

Faut caler la distrib, faire tourner le moteur, retendre, c'est du taf, pas impossible mais c'est du taf ;)

Pour l'avoir fait 2x je commence a le connaitre le bordel
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Pat' s T20

Message par RADA and dr RADA »

futur collector
Répondre