[admisssion] bande et autre thermique

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par fkl91 »

Ah bah sans souci, bon si ca fuit sur la source chaude (l'échappement? :-D) ca peut marcher fort.... dans le ciel :lol:

Dieamond a écrit :"congeler" l'IC ça existe depuis longtemps

C comme l'injection d'eau que tout le monde a l'air de découvrir avec la m4...
Réservoir de glace, ca se fait beaucoup sur les run sur dune de sable dans les pays des émirats ;)

Non mais bm dès qu'ils sortent un truc, y a tellement de taliban derrière que t'as l'impression que c'est eux qui l'ont crée XD

Au plus loin que je connaisse, ca existait déjà sur les R5 en rallye ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par savoisien »

fkl91 a écrit :L'amoniac de mémoire produit du froid quand tu le chauffe, voilla a vous de faire des montages :lol:
L'ammoniac est un fluide frigorigène qui absorbe beaucoup d'énergie quand il change d'état (liquide a gazeux)
Mais comme pour une clim, il faut un compresseur, un condenseur pour le refroidir (gazeux a liquide) et un détendeur.
(Tous les éléments absorbent ou restituent beaucoup d'énergie pour un changement de phase)

Diemond parlait d'injection d'eau pour la BM.
Injection d'eau dans le moteur ou pulvérisation sur un échangeur?

Si s'est injection d'eau dans le moteur, les allemands le faisaient déjà durant la 2ieme guerre sur leurs avions.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par fkl91 »

Injection d'eau dans l'admission, juste avant le moteur.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: RE: Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par savoisien »

fkl91 a écrit :
Réservoir de glace, ca se fait beaucoup sur les run sur dune de sable dans les pays des émirats ;)
De la glace, justement qui se transforme en eau.
changement de phase, solide en liquide= absorbe beaucoup d'énergie donc refroidi beaucoup
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Injection d'eau dans l'admission, juste avant le moteur.
Oui c'est ça j'avais lu 3 Injecteurs d'eau dans le collecteur d'admission.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Au plus loin que je connaisse, ca existait déjà sur les R5 en rallye ;)
Si je ne raconte pas de connerie, ça a été utilisé en premier pendant la 2nde guerre mondiale sur les avions allemands.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par milosavljevicm »

C'est ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par DaCe »

Up!
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par fkl91 »

C'est pour quoi?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par DaCe »

C'est pour savoir si quelqu'un a des idées :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par Minkay »

Je pense insérer une boîte à air type bmc relié à l'arrivée d'air d'origine dans l'aile ( comme j'avais sur le 2zz mais la boîte sera placé différemment à cause du turbo) et un water cooler
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par fkl91 »

Dace ;)
fkl91 a écrit :Le point n°1 c'est de connaitre la temperature dans la baie moteur et admis ;)
Si ton air admis est plus chaud que la T°c dans la baie moteur faut une admission qui conduit la chaleur, si c'est l'inverse il faut qu'elle soit isolante thermiquement ;)
savoisien a écrit :Mais comme pour une clim, il faut un compresseur, un condenseur pour le refroidir (gazeux a liquide) et un détendeur.
Tu sais que certain appareil (cave a vin) produise du froid sans compresseur ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Tu sais que certain appareil (cave a vin) produise du froid sans compresseur ;)
Euhhhh la mienne a un compresseur... Peut-être sur certains modèles.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par fkl91 »

C'est pour ca que j'ai dis certain ^^ je parlais pas de toutes les caves a vin ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [admisssion] bande et autre thermique

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Dace ;)
fkl91 a écrit :Le point n°1 c'est de connaitre la temperature dans la baie moteur et admis ;)
Si ton air admis est plus chaud que la T°c dans la baie moteur faut une admission qui conduit la chaleur, si c'est l'inverse il faut qu'elle soit isolante thermiquement ;)
la temp d'admi est plus basse que la temp baie moteur :wink:

Minkay: tu passe sur un echangeur air/eau?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre